shtoupel a écrit :
Rebonjour à tous...j aimerais enregistrer ma guitare en passant par ma table de mix Behringer UB 1832 FX...et avec Cubase VST ...comment faire pour avoir un son optimal...où brancher mes câbles....j ai essaye dans l entree micro..bofff !...
Merci pour vos conseils
salut
j'enregistre ma gratte sur mon pc sans table de mix depuis assez longtemps.soit en prise direct sur ma carte son pour de l'accoustiques , soit direct en prise micro devant l'ampli qui rajoute bcp plus de realisme
je reequalize et paramettre mon son apres avec sound forge puis cela crée ma piste audio.
j'ai utiliser cubase , mais il est trop complexe a mon gout et prefere reason en tant que sequenseur.
il dispose d'un pannel d'effets enorme et direct d'application contrairement a cubase ou les bons effets sont tous en formats vst et donc moins maniable mais tres nombreux et en free download sur le web.
tout depend donc de se que tu veux enregistrer , mais dans tout les cas les pistes audio doivent etre hyper travailler sur pc , pour bien sonner dans tes enceintes , et le resultas depend egalement bcp de ton materiel audio sur ton pc.
pour finir une table de mix externe te servira exclusivement si tu veut faire plusieurs prise ensembles, alors qu'il existe une tonne de table de mix ou de sampleurs (sondforge) en autres ,pour donner de la qualité a ton son.de nos jours il existe de super interface qui font carte son et qui possedent toutes les entrees necessaire a la prise audio externe sur un pc , quelque soit le soft utiliser.
c'est ce que je te conseils
vince