Guitare avec table de mix..??

shtoupel
Rebonjour à tous...j aimerais enregistrer ma guitare en passant par ma table de mix Behringer UB 1832 FX...et avec Cubase VST ...comment faire pour avoir un son optimal...où brancher mes câbles....j ai essaye dans l entree micro..bofff !...

Merci pour vos conseils
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
slt
moi mon ampli il a une sortie de prevu qui va direct dans le pc !! dc g pas ce pb...
ms si tu recuperes le son par la sortie casque de l'ampli et que tu lenvoi ds une entree line de ta console a priori je sais pas si le son sera optimal(!) ms il devrait pas etre plutot bon......
ensuite de la console tenvois ca ds le pc via la carte son (entree microline)
et tu lenregistre au final sur une piste audio ds cubase (verifie ls parametres de ta carte son sinon c sue ke lenregistrement ne sera pas optimal !)
ya peut etre dautres methodes plus efficaces ms la, place aux expert...8O
jackfree
bon je ne sais pas de quel matériel tu dispose !

mais pour la fonctionnalité du système tu doit brancher ta table de mixage sur ton pc qui feras office de'enregistrement (cubase)

en effets ta table rentre sur l'entré ligne de ton pc
a partir de la , soit tu raccordes la sorti line out de ton ampli ou rpré-ampli sur la table

ou

tu places un micro en face du baffle de ton ampli , ce micro étant branché sur la table de mix !

ensuite égalise les niveau , passe jamais dans le rouge sur la table sinon tu vas attaquer un signal saturé sur cubase!

voilà
shtoupel
bonjour Jackfree...mon materiel est le suivant : table de mix Behringer 1832 FX...Lecteur CD...ampli Studio line 200W ...sur l ampli je n ai aucune entree à l avant, style casque, juste à l arriere de quoi brancher les enceintes et la connecter à la table...un PC avec carte son audigy Ls 5.1...j arrive à enregistrer sans prob de l audio de mon lecteur CD vers mon PC dans Cubase VST...et donc j aimerais enregistrer ma guitare acoustique en passant par ma table...sachant tout cela, as tu un autre conseil...?

merci d avance..
shtoupel a écrit :
Rebonjour à tous...j aimerais enregistrer ma guitare en passant par ma table de mix Behringer UB 1832 FX...et avec Cubase VST ...comment faire pour avoir un son optimal...où brancher mes câbles....j ai essaye dans l entree micro..bofff !...

Merci pour vos conseils

salut

j'enregistre ma gratte sur mon pc sans table de mix depuis assez longtemps.soit en prise direct sur ma carte son pour de l'accoustiques , soit direct en prise micro devant l'ampli qui rajoute bcp plus de realisme
je reequalize et paramettre mon son apres avec sound forge puis cela crée ma piste audio.
j'ai utiliser cubase , mais il est trop complexe a mon gout et prefere reason en tant que sequenseur.
il dispose d'un pannel d'effets enorme et direct d'application contrairement a cubase ou les bons effets sont tous en formats vst et donc moins maniable mais tres nombreux et en free download sur le web.

tout depend donc de se que tu veux enregistrer , mais dans tout les cas les pistes audio doivent etre hyper travailler sur pc , pour bien sonner dans tes enceintes , et le resultas depend egalement bcp de ton materiel audio sur ton pc.
pour finir une table de mix externe te servira exclusivement si tu veut faire plusieurs prise ensembles, alors qu'il existe une tonne de table de mix ou de sampleurs (sondforge) en autres ,pour donner de la qualité a ton son.de nos jours il existe de super interface qui font carte son et qui possedent toutes les entrees necessaire a la prise audio externe sur un pc , quelque soit le soft utiliser.
c'est ce que je te conseils
vince
jackfree
ben utilisons ton materiel !

si tu as un micro , c'est lui qui va faire ta prise de son guitare , il sera branché sur la table de mix (berhinger)

si tu as deja enregistré de l'audio c'est que tu sort en rca (tape out) de ta table et que tu rentres dans ton pc en 6.35 !

maintenant ton ampli ne sert qu'a amplifié la table , le plus important c'est la prise de son !

il faut que ton micro soit préamplifié, vois si ta table à des entrées micros préamplifié , c'est a dire que tu puisses chanter en le branchant directement , un multieffets peux faire l'affaire !

voila aprés c'est comme je te disais dans l'autre post il faut faire attention de ne pas écrêté le signal d'entré dans ton pc !!

et une derniere chose c'est vrai que soundforge est un super outil pour retoucher ton audio !

et avec le matos que tu as tu peux faire encore plein de chose comme brancher ton pc sur ta table , et avoir un super son , idéal pour les backtrack !

voila franchement ya moyen !!!

En ce moment sur effet guitare...