Guitare branchée sur Clavier...

Palem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palem
    le
Hello gens !

Bon je suis depuis un bon moment fasciné par des groupes comme Battles, Chevreuil, et si vous connaissez les types (notamment Tyondaï Braxton et Ian Williams), ils ont la fâcheuse manie de tripoter à la fois clavier (controleur sans doute) et guitare (en tapping, main gauche).
Assez hallucinant, surtout que les sons sortis sont vraiment originaux, un peu bâtards synthé/gratte, et vu que la démarche m'intéresse voilà la big question : avez-vous idée du subterfuge d'enfoiré utilisé pour lier la gratte et le clavier (un EVOLUTION de chez M-Audio pour Braxton par exemple), le tout partant vers un ampli ?

A noter : je n'ai vu ni capteur midi (même s'il doit y avoir forcément un lien midi quelque part, cf la présence de laptops sur scène), ni branchage "classique" de leurs bestioles (ya un bordel de pédales pas possible !)

Pour info je vous fournis la liste matos élaborée par Guitargeek, si ça vous met sur la voie :

http://guitargeek.com/chat/sho(...)ber=3

A bientôt et merci d'avance

Pal
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Le son guitare et le son synthé ne seraient-ils pas simplement "mixés" sans que l'un ne soit traité par l'autre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Flying Mat
Le Kurtzweil K2600 propose de brancher une guitare pour la passer à travers le KDFX (i.e. le système d'effets spéciaux de la bête). J'ai branché un coup en répète ma strat et le son de sortie était assez impressionnant.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Oui bien sûr, c'est même une des spécialités des synthé modulaires mais au vu du matériel cité (evolution M-Audio), j'avais un doute sur les capacités de traitement d'un signal audio externe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Palem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palem
    le
Merci de ces premiers commentaires.
J'ai du effectivement me glander royal en pensant tout de suite que l'ensemble était connecté. La présence de mixettes n'y est pas pour rien : ils doivent juste partir en sortie vers l'ampli quoi, un ensemble de mix de guitares + effets et claviers contrôlés par des laptops.

En ce moment sur effet guitare...