Guitare --> ampli --> carte son?

matiak_2000
Je prolonge en fait le post que j'ai fait sur ma config home studio pcq une autre question m'est apparue! Je m'explique : je voulais au départ brancher ma guitare dans un pod lui même branché à ma carte son branchée sur l'ordi.. Or benvoyons m'a dit qu'il valait mieux un bon ampli qu'un pod.. D'ou ma question : est ce qu'il existe des amplis à lampes dont la sortie line out est de bonne qualité afin d'éviter de devoir repiquer le son par micros?(pcq l'acoustique de ma pièce n'est pas terrible et le son serait assez dégueu!) Je pensais au fender cybertwin... (mais je pense qu'il n'est pas tout lampe..) tous vos conseils sont les bienvenus, les descriptions de vos config aussi! merci à tous!
matiak_2000
Et si vous trouvez que la solution de l'ampli n'est pas la meilleure, vous préféreriez le pod, le v-amp ou le nouveau vox tonelab en tant que pré-amp/multieffet? OU bien la solution guitare -->carte son et utilisation d'un logiciel genre amplitube?
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
difficile à dire, parceque le pod xt sonne vraiment pas mal , maintenant je suposes que y'a pas photo, un vrai ampli à lampes sonnera mieux mais moi j'ai le pod relié direct à ma carte son et le son il déchire.. faut voir ton budjet ect.. parcequ'un pod c'est po le prix d'un ampli à lampes
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Ca dépend de l'utilisation que t'en fais, à mon avis si c'est pas pour un truc vraiment pro, un POD suffit largement, le son est vraiment très bon.

C'est sûr que ça ne vaut pas tout à fait un ampli à lampes, mais vu la différence de prix! Et un ampli à lampes gagne ) être repris par des micros, sinon c'est du gâchis!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
SkYwAlKeR85
pour ma part:

gratte ---> ME-50 line out ---> SB Live 5.1 line in ---> Acid Pro 4.0 (pour l'instant)

Mais je cherche un Vamp pas cher pour cet usage, le ME-50 n'est pas du tout fait pour ça. Mais le résultat n'est pas si mauvais que ça.

Pas de FTP alors pour les démos ---> MP

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Salut,

Comme matiak_2000, je vais sans doute me payer un PC portable et j'aimerais l'utiliser pour m'enregistrer ( un instrument a la fois) et pouvoir faire mes overdubs progressivement et bien sur bidouiller les pistes entre elles.
Pour le son j'ai une folk sans piezo, 2 electriques et un Boss GT-3, et eventuellement un djembe pour taper un rythme.
Comment je branche tout cela pour avoir le meilleur son et le meilleur rapport signal sur bruit?
Pour 600 Euros maxi a investir dans la "boite d'acquisition", les micros et le logiciels d'editions des pistes que me conseillez vous?

Merci
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Et que pensez-vous du Tonelab pour les enregistrements (et le live)?
Merci!
Keiko forever!

En ce moment sur effet guitare...