Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUITARPORT / USB 1 - USB 2

Forum Line 6
Forums
artron
  • #1
  • Publié par
    artron
    le 30 Aug 04, 11:18
Bonjour,

Une petite question adressée aux possesseurs du guitarport.
J'ai vu sur d'autres forums des possesseurs du guitarport se plaindre de plantage lors du branchement du GP à cause de la versio du port USB. Le GP demanderait de l'USB 2 alors que les spécifications de Line 6 annoncent de l'USB 1.1.

Pouvez-vous me donc dire sur quelle version d'USB vous êtres branché afin de savoir s'il marche correctement sur du 1.1.
artron
  • #2
  • Publié par
    artron
    le 01 Sep 04, 11:31
Un petit up.

Je suis en usb1. Je me predrai bien le GP mais ca m'enerverait quelque peu qu'une fois branché il me demande de l'USB2
RottenEgg
J'ai un Gport et tu n'as pas besoin d'USB 2.0, mon ancien PC était en 1.1 et ça marchait. Quant aux plantages, oui parfois ça plante mais pas à cause de l'USB, c'est plutôt en fonction des programmes que tu utilises en même temps pour t'enregistrer...

specs officielles:
COMPUTER SYSTEM REQUIREMENTS

The basic requirement for GuitarPort is a PC with Windows XP, Windows 98SE, Windows ME or Windows 2000 installed, plus a Pentium III 500 MHz or better processor (Cyrix and K6 processors will not work with GuitarPort), and at least one available USB port (USB cable included). 128MB RAM is recommended. The PC must also satisfy these technogeek requirements: USB 1.1 and AGP Graphics; PC must be "legacy free" no ISA cards and all peripherals operating in DMA mode. GuitarPort can work with other Windows audio applications that support ASIO, DirectSound or MME. GuitarPort requires DirectX 8a and Internet Explorer 6 or better and both are included on the GuitarPort CD-ROM. When using GuitarPort hardware, any USB hub used must have its own separate power supply connection rather than receiving power from the computer only via USB.
RottenEgg
Shaggy_2_dope a écrit :
de toutes facons tu peux brancher un peripherique USB2.0 sur un port USB1.1 ...

Shagg


Hum, certes, mais prends une Webcam par ex, à cause du taux de transfert beaucoup moins bon, tu passerais de 30 images par secondes à 10 (pure spéculation).
artron
  • #6
  • Publié par
    artron
    le 01 Sep 04, 16:50
Bon ben si c'ets ok pour du USB1.1, je crois que je vais me laisser tenter.

J'espère en trouver un facilement
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 01 Sep 04, 16:59
RottenEgg a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
de toutes facons tu peux brancher un peripherique USB2.0 sur un port USB1.1 ...

Shagg


Hum, certes, mais prends une Webcam par ex, à cause du taux de transfert beaucoup moins bon, tu passerais de 30 images par secondes à 10 (pure spéculation).


on est d'accord la dessus ! mais a la base ca reste compatible
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Belushan
salut, je suis tout nouveau sur ce forum et ce sujet m'intéresse même si mon soucis est légèrement différent:

je viens d'acheter le pod-xt et je n'arrive pas à fairez sortir le son des enceintes de l'ordi via l'usb...je pense être en usb1...
par contre pas de soucis pour m'enregistrer à l'aide du logiciel audacity par ex...
pourriez vous m'aider?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...