Guv'nor gv2 MOD

Salut à tous

J'ai en ma possession une pédale Marshall guv'nor gv2. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de la modifier pour diminuer le gain en changeant la valeur d'une résistance.
A par le remplacement ou la suppression du filtre haut C22 pour les aigus je n'ai rien trouvé sur les forums.

merci
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 19 Fév 2015, 10:15
Alors, je ne connais pas bien cette pédale, mais un truc tout con que tu pourrais tenter au cas où, c'est de changer le potard de gain par une valeur supérieure.
Ca a l'air d'être un truc avec une contre réaction sur un amplificateur opérationnel, le potard de gain gère la quantité de courant qui passe dans la boucle. A priori, si tu augmentes sa valeur, tu devrais diminuer le gain.

Un autre moyen c'est de jouer sur les diodes de clipping. Si tu en mets 1 supplémentaires en série pour chaque diode de clipping (donc 4 diodes en tout) par exemple, cela diminuera un peu le gain (et tu auras plus de volume). C'est le premier mode ici :
http://www.diystompboxes.com/c(...).html
Merci de ta réponse !

Alors, sur un autre forum on viens de me dire de changer les deux diodes de clipping rouges par des oranges, bleues haute luminosité ou encore des blanches.

Mettre 4 diodes au lieux de 2 (2+2) permettrait de diminuer le gain?

Intéressant il faut que j'aille faire des emplettes pour tester ça... De même pour le potentiomètre.

En ce moment sur effet guitare...