Guv'nor gv2 MOD

Salut à tous

J'ai en ma possession une pédale Marshall guv'nor gv2. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de la modifier pour diminuer le gain en changeant la valeur d'une résistance.
A par le remplacement ou la suppression du filtre haut C22 pour les aigus je n'ai rien trouvé sur les forums.

merci
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Alors, je ne connais pas bien cette pédale, mais un truc tout con que tu pourrais tenter au cas où, c'est de changer le potard de gain par une valeur supérieure.
Ca a l'air d'être un truc avec une contre réaction sur un amplificateur opérationnel, le potard de gain gère la quantité de courant qui passe dans la boucle. A priori, si tu augmentes sa valeur, tu devrais diminuer le gain.

Un autre moyen c'est de jouer sur les diodes de clipping. Si tu en mets 1 supplémentaires en série pour chaque diode de clipping (donc 4 diodes en tout) par exemple, cela diminuera un peu le gain (et tu auras plus de volume). C'est le premier mode ici :
http://www.diystompboxes.com/c(...).html
Merci de ta réponse !

Alors, sur un autre forum on viens de me dire de changer les deux diodes de clipping rouges par des oranges, bleues haute luminosité ou encore des blanches.

Mettre 4 diodes au lieux de 2 (2+2) permettrait de diminuer le gain?

Intéressant il faut que j'aille faire des emplettes pour tester ça... De même pour le potentiomètre.

En ce moment sur effet guitare...