Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guyatone MM-X metal master VS Rocktron Silver Dragon

Forum Rocktron
lokrian
voilà je voudrais une disto à lampe pour un GROS SON metal (je sais que ce que je demande est tres subjectif vu qu'on a tous notre definition de ce son... donc je vous donne un max de precision ) d'ailleurs si vous avez des samples ça m'arrangerais ! Donc je recherche un son qui tourne plus ou moins autours de: Noflag / fear factory sur demanufacture / black bomb a / death pour le son précis qu'il garde malgré tout dans les aigus / immortal / slayer sur god hate us all / et marduk sur world funeral.

mon matos: randall rg50tc (qui arrive mercredi !) avec baffle 4x12 marshall en celestion, gratt jackson ps3T en duncan us

je sais que c'est très varié ! bref des gros palm mute, une attack de boeuf, un son bien lourd mais qui reste equilibré dans les frequences mediums et aigus (pour les solo) , et plutot précis pour que ça ressorte bien comme sur les solo de death !

je vous demande l'impossible mais qqn pourrais essayer de me conseiller ? je suis plutot chaud pour la silver dragon mais j'ai peut etre tort ?
jay5150
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!

Le meilleur topic jamais créer... je veux des réponses.. des réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Désolé.. ce sont les 2 pédales qui me font rêvé.. il y a des samples des 2 sur musician's friend.. mais je ne sias pas me décider.. et je ne sais pas où trouver du Guyatone à Québec..
lokrian
les sample sont un peu pourris sur musicman (ou c'est ma carte son ?) j'ai l'impression qu'il y a un vieux flanger derriere ou un vieux limitter qui bouffe le son... je vais essayer d'en trouver d'autre, et comparer avec les autres disto rocktron et la uber metal pour avoir un avis global
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dafonkybwoy
heu, le Randall il avoine déja pas mal non? Tu es sur que tu as encore besoin d`une autre disto séparée?
on fout l'feu et on se casse!!
lokrian
lol bas biensur que j'ai besoin d'une disto séparée :p , ( je l'ai eu ce matin le randall !! ) le randall avoine pas mal du tout franchcement il depote mais... je veux le son le plus violent et diabolique qu'il soit ! là c'est mon baffle marshmall AVT412a qui a du mal a suivre tellement je lui en demande (une disto en pedale numerique avec egalisation plus egalisation active dans boucle d'effet c'est ultra mechant mais ça sonne pas assez lampe... enfin je veux dire c'est brutal, mais assez froid ! ) donc il me faut une disto à lampe performante !!
cryfingers
je relance le topic pour des renseignement sur la Silver Dragon.

Moi aussi je cherche une assez grosse disto mais pas froide.

Parceque dans toutes les critiques de la pédale on parle de blues avec la disto à lampe et de gros son froid sur la disto transistor.

Alors moi je demande des complément d'information.
Je cherche une disto chaude et mordante pour faire du Gros Punk.

Ou alors cette pédale est une vrai merde et ça fait depuis trois mois qu'on nous dit qu'elle déchire mais personne ne la possède!!!!.(y'a t-il des trolls sur ce forum?)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
en fait j'ai completement laché l'affaire sur les 2 modele, j'etais meme branché sur la guyatone en occaz ... alors j'ai trouvé la notice en pdf sur le site de la marque et là... c'est le drame... alimentation dc13v .... idem pour la silver dragon .... pfffffff comment faire chauffer une lampe en dc13v ???????????????????? voilà je me suis dis que ça sentais plus le gadget qu'autre chose...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
en fait pour qu'une lampe sature naturellement , il faut qu'elle chauffe... ce qui explique la legere compression caracteristique, et la douceurs des cretes sonore (un son pas crade) ... donc avec 13v la lampe reste froide comme de la glace et se comporte pas mieux qu'un transo normal... il se peut que ça sonne bien , mais si tel est le cas, rien à voir avec la lampe... un peu comme les mecs qui collent des fausses aérations tuning sur le capot de leur voiture: ça a de la gueulle mais ça sert a rien...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
TrasherXXL
vraiment dur de trouvé une pédale de disto qui correspond a mes recherche....

The haunted....Mastodon...métalica...Extol...kiko loureiro....hate sphere...métallica...slayer....tout c est groupe joue sur amp et sans pédale non?

bien que ça sois des distos differantes j'aimerais bien m en trouver une qui se raproche d un minimume...Avoir un bon son ! ni trop propre ni trop crade...trouvé mon son lol...

Je me demande quel son les meilleurs pédales de disto pour faire du métal/trash , pas des pédales tro coloré ,tro synthétique qui fon du bruit pour rien...


Mais bon la silver dragon dois quand même en avoir dans le ventre je la testerais mieu...

Mais si d autre pédale se propose à la auteur de mes esperances fait le moi savoir.

merci
EVH5150
lokrian a écrit :
en fait pour qu'une lampe sature naturellement , il faut qu'elle chauffe... ce qui explique la legere compression caracteristique, et la douceurs des cretes sonore (un son pas crade) ... donc avec 13v la lampe reste froide comme de la glace et se comporte pas mieux qu'un transo normal... il se peut que ça sonne bien , mais si tel est le cas, rien à voir avec la lampe... un peu comme les mecs qui collent des fausses aérations tuning sur le capot de leur voiture: ça a de la gueulle mais ça sert a rien...

euh...
regarde la electro harmonix hot tubes, elle est alimentée sous 13V aussi je crois... et pourtant ça n'en demeure pas moins une des meilleures distos lampe!! son ultra chaud,etc
13V mais 1ampère
il y a un convertisseur haute tension dans toutes ces pédales (sauf les cooltron vox) ce qui fait que la plaque du tube est alimentée sous 300 volts

d'ailleurs, pour cette raison il faut faire vachement gaffe en changeant la loupiotte car les condos sont chargés en 300V
donc c'est de la vraie lampe bien chaude je le confirme à tous les indécis qui seraient intéressés par une disto lampe




et puis regarde les vox cooltron:la lampe est alimentée par du bas voltage grâce à leur procédé (tension pour la plaque et filament etc) je peux t'assurer que ça envoie du gros son bien chaud
c'est expliqué sur voxamps.com
mais y a tout un processus qui permet que la lampe bas-voltée sonne et chauffe comme de la HT
hiro2
  • #14
  • Publié par
    hiro2
    le 30 Apr 06, 10:49
BOn j'ai testé la silver dragon et peso j'ai pas franchement aimé le mode transistor est extrêment froid a mon goût. La disto lampe j'ai trouvé que ça sonnait trés heavy metal genre Maiden. Par contre les aigus étaient suraigus. Bon mon avis est trés subjectif je l'ai testé peu de temps sur un matos pas top. Laney hybrique et une LTD moyen de gamme. Perso j'ai une Metal master Digitech pour tous ce qui est death , black c'est vraiment parmis ce qui ce fait de mieux, d'ailleurs jack owen la utilisé. Perso je branche ça dans ma tête lampe qui a un son bien chaud avec des lampes sovteksLPS J'ai unepédale d'EQ DOD dans la boucle ains qu'un compresseur avant la disto qui me sert à la rendre plus précise quand c'est nécéssaire. Voila résultat extra.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
gers
  • #15
  • Publié par
    gers
    le 30 Apr 06, 11:45
c koi ce convertisseur de tenson?? le silver dragon est equipée de ce systeme? et est ce ke sa vaut le koup de changer sa lampe ?

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...