Gx700ou g major???

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 25 Oct 05, 17:34
petitchampi a écrit :
oups, désolé !
Sinon, par rapport au GX700 il est vraiment incomparable ?
Il faut aussi savoir que ce n'est pas le même prix (en occaz )
Celle-çi tournent autour de 300 pour le Major et 150 pour le GX700


c'est de l'occas' avariée! un gmajor neuf ca vaut 380euros chez thomann
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
petitchampi a écrit :
J'ai entendu dire que le G-Major etait assez complexe d'utilisation ?

Les multis TC ne sont pas franchement compliqués à utiliser, surtout comparés avec Lexicon (où là, c'est vraiment prise de tête, même pour quelqu'un qui est rôdé aux racks). Pas plus complexe que le GX-700 en tout cas: on choisit un effet, on rentre dedans, et on défile entre les paramètres.
Rien de bien méchant, tout compte fait.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
GX700 !! ca a des sons qui tuent ce truc
le gmajor est fragile (potards de facade pourris) , pas de section preamp, pas de boucle....
GX700 bien plus complet, ergonomique, qualité boss, et tous les effets de la terre dedans en qualité plus que bonne.
voilou comme quoi chacun voit midi a sa porte hein
jibé38
J'utilise un gx 700, c'est pas mal, c'est pas le rêve mais bon il y a de quoi s'amuser avec surtout le mod. Un petit point positif, il a un eq paramétrique, je ne connais le tc que de nom, donc si ça se trouve lui aussi en a un. Un très gros point faible du gx 700 le input face arrière ne fonctionne pas sur beaucoup de modèles et quand on est tout racké ça fait chier, en plus le mien est un peut capricieux avec les pédales d'expression. En ce qui concerne l'argus, ce serait plutot de 200, d'ailleurs si vous allez faire un tour sur audiofanzine il est annoncé à 220. Ps j'oubliai, un autre point négatif ça va en faire rire plus d'un mais une façade orange quand même ! Merci boss pour vos couleurs somptueuses.
levautour
bonjour.
En ce qui concerne le gx 700 je pense qu'il vaut mieux viser vers un gt 3 ou gt 5 qui vont comporter des effets en plus (toutes les whammys et effet de synthé) plus un sub egalizer (pour peaufiner l'égalisation et rendre le jeu facil)+ des petits trucs sympa comme le slow gear ou le feed backer + des possibilités de créer des préamp custom. De plus l'utilisation de la wha est beaucoup mieu que sur le gx 700.
Je pense que c'est une autre utilisation que le major destiné à l'utilisation des effets dans une boucle.

A part ça tu peux avoir du gros son avec un gx 700 mais ça sera très très synthétique!
Collen
J'ai le gx 700 depuis quelques paires d'années et je le trouvais très sympa au début quant je le branchais sur mon combo peavey transtube.
Maintenant que j'ai du tout lampe, j'aimerai changer pour un truc plus transparent. Je trouve qu'il colore pas mal le son (ça sonne boss quoi...).
Comme dit plus haut, mon entrée sur le panneau arrière ne fonctionne pas et c'est un peu chiant d'avoir des câbles qui repassent devant dans mon rack.
Maintenant, tu as pas mal de possibilités avec.
J'avais un zoom 2020 ou 2040 avant (je sais plus) et je le trouvais plus intéressant sur certains réglages et sur la qualité de certains effets (pitch shifter par exemple).
Mais si tu veux te servir des distos, le gx700 reste intéressant.
jeanpatate
j'ai eu le gx 700, j'ai le g-major maintenant, et je ne saurais toujours pas choisir, dans mon système actuel avec d'autres éléments de compèt dans le rack ça aurait été domage de laisser le gx700 qui reste pour moi quand même un des meilleurs multi-effets de boss, en effet, je suis pas convaincu par la modélisation tout ça... et le g-major, encore moins d'effets, mais quelle qualité!!!
PeeWee3D
Lunajena a écrit :
GX700 !! ca a des sons qui tuent ce truc
le gmajor est fragile (potards de facade pourris) , pas de section preamp, pas de boucle....
GX700 bien plus complet, ergonomique, qualité boss, et tous les effets de la terre dedans en qualité plus que bonne.
voilou comme quoi chacun voit midi a sa porte hein


C'est vrai pour les potards qui sont un peu fagiles et la molette des fois récalcitrantes (en même temps, ce genre d'engin, tu le bidouilles pas en live). Pas de section préamp, ben c'est pas le but hein, et pas de boucle c'est vrai que c'eut été pratique. En même temps ils vendrait pas le GForce si y'avait aucun défaut.

Le GX700 est certes plus complet (mais objectivement, quand tu as fini de faire joujou, tu utilises quoi comme effets hein ?), ergonomique, oui c'est vrai qu'il est bien pensé, mais alors la qualité... c'est du boss quoi, donc plutôt bien, mais comparé au TC...
Ca colore énormément, et quand tu commences à taper le haut de gamme autour (gratte, ampli ou rack, cablage...) c'est dommage de le garder...
luna jena
PeeWee3D a écrit :


Le GX700 est certes plus complet (mais objectivement, quand tu as fini de faire joujou, tu utilises quoi comme effets hein ?), ergonomique, oui c'est vrai qu'il est bien pensé, mais alors la qualité... c'est du boss quoi, donc plutôt bien, mais comparé au TC...
Ca colore énormément, et quand tu commences à taper le haut de gamme autour (gratte, ampli ou rack, cablage...) c'est dommage de le garder...

*
ah non recommencez pas avec le coup du haut de gamme pas gaut de gamme.
s'il vous plait
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ryu
    le 26 Oct 05, 12:56
Lunajena a écrit :
PeeWee3D a écrit :


Le GX700 est certes plus complet (mais objectivement, quand tu as fini de faire joujou, tu utilises quoi comme effets hein ?), ergonomique, oui c'est vrai qu'il est bien pensé, mais alors la qualité... c'est du boss quoi, donc plutôt bien, mais comparé au TC...
Ca colore énormément, et quand tu commences à taper le haut de gamme autour (gratte, ampli ou rack, cablage...) c'est dommage de le garder...

*
ah non recommencez pas avec le coup du haut de gamme pas gaut de gamme.
s'il vous plait


oui surtout que le gmajor c'est le bas de gamme de chez tc (entrée de gamme pardon)
mais bon aprés c'est à voir en fonction des besoins (préamp ou pas/quel type d'effets/combien cumulables) et si la numerisation ne fait pas trop perdre en qualité de signal (si tu l'entends sinon c'est pas la peine de te prendre la tête) bref essayer les deux
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
mr_hunhun
je ne vais parler que du g major, car je n'ai jamais appocher le boss.


pour le look, je le trouve joli, assez sobre et bien fini (non mais c'est vrai ca compte le look!!! )

les molettes ont une sérieuse tendance à s'encrasser, et devienne quelque peu récalcitrantes au bout d'un certain temps, mais ca se nettoie (y a meme un topic dessus je crois).

pour les effets :
j'aime bien les chorus, il est tres "neutre", voir un peu trop, mais il y a quand meme moyen de sortir de tres bon sons, a la lukather par exemple.

le phaser tient la route, meme s il n a pas ce coté "organique" d un p90, il depanne bien. je trouve qu'il sonne mieu en clair qu en distortion.

je n'aime pas vraiment le flanger, je pensais pouvoir avoir des sons qui se rapprochent d un flanger ada ou mxr, et bien ce n'est pas le cas :/, mais bon, je chercher un son assez typé et d'autres auront surement d'autres avis dessus.

les reverb et delays sont le point fort du bestiau. largement parametrables toujours tres propres, je les utilises a toutes les sauces!

j'aime bien le detune aussi, il sonne tres années 80

je ne me sert que très peu du tremolo et du compresseur, et je ne me sert jamais du noise gate, de l'équaliseur, resonnance...

je l'ai acheté d'occas sur ce forum, en j'en suis plus que satisfait.
voila!
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
PeeWee3D
Lunajena a écrit :
PeeWee3D a écrit :


Le GX700 est certes plus complet (mais objectivement, quand tu as fini de faire joujou, tu utilises quoi comme effets hein ?), ergonomique, oui c'est vrai qu'il est bien pensé, mais alors la qualité... c'est du boss quoi, donc plutôt bien, mais comparé au TC...
Ca colore énormément, et quand tu commences à taper le haut de gamme autour (gratte, ampli ou rack, cablage...) c'est dommage de le garder...

*
ah non recommencez pas avec le coup du haut de gamme pas gaut de gamme.
s'il vous plait


???

J'ai pas dit que le TC était haut de gamme (encore que bon...) mais surtout que le GX700 ne l'était pas (ou plus) et que c'est dommage de colorer ton son "sans le vouloir". Après si tu aimes la coloration Boss, ok hein, c'est pas un problème

Enfin bon, moi pour avoir eu les deux, j'ai vu la différence. Pas toi ?
luna jena
PeeWee3D a écrit :
Lunajena a écrit :
PeeWee3D a écrit :


Le GX700 est certes plus complet (mais objectivement, quand tu as fini de faire joujou, tu utilises quoi comme effets hein ?), ergonomique, oui c'est vrai qu'il est bien pensé, mais alors la qualité... c'est du boss quoi, donc plutôt bien, mais comparé au TC...
Ca colore énormément, et quand tu commences à taper le haut de gamme autour (gratte, ampli ou rack, cablage...) c'est dommage de le garder...

*
ah non recommencez pas avec le coup du haut de gamme pas gaut de gamme.
s'il vous plait


???

J'ai pas dit que le TC était haut de gamme (encore que bon...) mais surtout que le GX700 ne l'était pas (ou plus) et que c'est dommage de colorer ton son "sans le vouloir". Après si tu aimes la coloration Boss, ok hein, c'est pas un problème

Enfin bon, moi pour avoir eu les deux, j'ai vu la différence. Pas toi ?


non mais arretez vous de fonctionner comme des ingenieurs du son : un son guitare c'est une plage frequence tres reduite, et quand on prend sur le papier un compresseur, un delai , un eq...les pedales et autres sont ECRASES par des comp a lampes etc etc
mais dans les faits, ben les grands guitaristes utilisent pourtants des pedales etc etc , parce que ca a une couleur particuliere que le son ded guitare c'est aps un son "propre" par definition, que la bande passsante est tres reduite etc.
que ce soit pour les eq, pour les reverbes, pour les comp etc etcbcpo prennet de betes pedales que le moindre ingenieur de quartier dirait que c'est de la merde
c'est de la merd emais c'est dans le rack a gilmour coco !
alors le gx700 il est aps dans son rack mais il a fait ses preuves et a laaaargement de beau chorus et de belles reverbes pour contenter les plus exigeants..
la notion qualitative d'une reverbe pour le chant, OK
pour la guitare, faut s'arreter....
et le gx700 a fait ses preuves bcp de pro l'utilisaient en direct sono et ne tarissaient pas d'eloges, tout en un belle couleur , section disto ANALOGIQUE, etc....
haut /bas de gamme la ca veut plus rien dire.
donc je pense que lui conseiller un gx700 n'est pas stupide , bien au contrare
Nikk Dee
Tu va rire, mais j'ai beau préférer largement les effets de modulation et les reverbs TC (franchement, celle de mon M-One me tue, super couleur, claire, presque limpide et qui peut être vraiment profonde sans "brouiller" le son de base), je me demande si je vais pas reprendre un GX-700 juste pour la wah et l'hamoniseur (à utiliser comme whammy en rack)
Celà dit, je trouve vraiment les reverbs et chorus nettement plus beaux sur les effets TC que sur le GX-700...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...