Gx700ou g major???

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
perso je pense que le GX700 et une tres bonne machine...
mais dans se cas la en occase elle est tres chere....
tu le trouve facilement à 200€ voir moins....

par contre le g-major est plus transparent il possede moins d'effet mais il sont de meilleurs qualite....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
paceque en fait,moi g un jmp-1 et un power rack 50/50...et jaimrerai y mettre en plus un multi-effet..jvoulai prendre le g-major neuf,o debut,mais apres g vu un pote qui voulai vendre son gx700..il sais pa combien i coute doccazzzzz,il a mater sur le net et i ma di que sa cote etai a 280....ca serai mon premier multi-effet,ca suffirais pas?pour debuter?mai en meme temp,j'ai pas envie de lui acheter le sien pi de devoir en racheter un dans 2mois pacequ'il me suffis plus.......
fxdfxd
Je pense que si tu as deja un preamp pas trop mauvais, mieux vaut t'orienter vers le g-major... d'autant que la cote en occaz est la meme, et a mon avis tu risques de le garder plus longtemps qu'un Gx700...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pré amp pas trop mauvais...j'en suis content moi de mon jmp-1!l'autréh!!!mdr.je pense pa que je le changerais,c'est trop cher sinon..paceque ce qui me fais chier,c'est ke je peux pas l'essayer le g-major......et il y a plusieurs version nan?du g major?nan?
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
ben viens ce soir on joue au sham' rock (bar juste a coté du mythique "bar de la marine au vieux port)

Merde pourquoi j'ai pas lû ça ya 2 heures ?
T'y joues encore demain vendredi et samedi ? Là je bosse à la Joliette, donc ça fera moins de chemin que de revenir de Vitrolles
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
fxdfxd a écrit :
Lunajena a écrit :

je me ramene pas comme un idiot d'abord , puisque l'idiot c'est plutot le pro du son qui connait pas rocktron,et qui a du mal a admettre que "puet etre" il serait un chouilla dans l'erreur faute de connaissance de l'existence de rocktron et la fonction pre hush y'a pas plus d'une demi heure
j'explique qu'une convertion numerique elle bouffe du son, , point.


Nan mais t'hallucine un peu la, non ?
J'ai jamais dis que j'etais un pro du son (audiophile c'est pas un metier )
J'ai jamais dis qu'une conversion ne bouffait pas le son, juste que dans une chaine guitare + amp, je te met au defi de savoir si oui ou non il y a un gt8.
Je connais rocktron etant donné que j'ai eu un Voodo valve (tres bon, d'ailleurs). Et effectivement je ne savais pas que les effets se placaient en parallele (et oui je sais ce qu'est une boucle parallele ... )
J'ai juste dis que le gt8 etait transparent, et que le g-major aussi, plus que le Gx700. Point ! Tout le reste n'est qu'interpretation, ou mauvaises explications de ma part, donc on en reste la !


ok desolé j'suis parti un peu au quart de tour aussi..
pour le coup du blind test, je verrais (ou plutot entendrait) peut etre apas la differerence en auditeur, mais si je joue , y'a des chances que oui !
je suis stupefait de la dynamique bouffé (surtout ca) par un multi numerique dans la boucle.
a tel point que j'ai mis omon replifex en pre hush, et comme j'avais besoin d'un eq et noise suppr, j'ai mis 2 pedales boss....
des fois je me redis, allez c'est ton cerveau t'hallucinnes, remet toi avec le tout en 1 , tranquille, mais des que je le fais, le resultat est effarant
apres ca depend peut etre du style de jeu et du reste ...
apres y'a aussi la definition de "transparent"....si un truc reproduit ton son NICKEL , mais pas la dynamique de celui ci ,est ce un truc transparent ? faut voir la definition precise ..
enfin bref sans rancunes

Nikk Dee a écrit :
Lunajena a écrit :
ben viens ce soir on joue au sham' rock (bar juste a coté du mythique "bar de la marine au vieux port)

Merde pourquoi j'ai pas lû ça ya 2 heures ?
T'y joues encore demain vendredi et samedi ? Là je bosse à la Joliette, donc ça fera moins de chemin que de revenir de Vitrolles


bah ce soir je joue a l'alta rocca (aubagne) mail moi si tu veux venir , on s'echange nos tel
demain je joue au palais des congres de marseille, en 1ere partie y'a chico et le gypsies (lol) mais c'est une soiree privée (en plus c'est un remplacement j'ai pas la moitié des grille susr le classeur, on va jouer des standard (il parait qu'il y a pleins de zicos dans le public) que je connais meme pas (j'ai pas les titres ) , meme pas peur
luna jena
PeeWee3D a écrit :


Gilmour utilise un CS2 ? Tant mieux pour lui, ca lui convient. Tu veux des exemples inverses ?



gilmour mais aussi the edge, et le cs3 est utilisé par mike landau (excusez du peu) et dominic miller
oui je veux des exemples inverses ! (pour discuter , pas pour provoquer, mais je suis tres curieux de nature)
PeeWee3D
nan mais moi je disais juste ça pour illustrer le fait que c'est pas parce qu'untel utilise tel appareil que ça prouve quoi que ce soit hein c'est tout

Comme je disais avant, si on colore volontairement, très bien. Je pense que Gilmour joue avec le CS2 par choix et non par obligation

Et puis accesoirement il a le matos et les ingés son derrière pour éliminer les défauts de tel ou tel appareil (genre le souffle d'un CS2).
luna jena
PeeWee3D a écrit :


Et puis accesoirement il a le matos et les ingés son derrière pour éliminer les défauts de tel ou tel appareil (genre le souffle d'un CS2).


non mais attends tu prends sur son live (solo) il a son amp, 2 pedales dans la boucle (chorus et cs2) et c'est repique par micro, bon la apres il peut pas faire des micracles l'ingenieur, cela dit, pour l'avoir elle souffle pas plus que ca.
si je t'assure !!(dans un reglage "normal" j'entends...)
luna jena
PeeWee3D a écrit :
Tiens d'ailleurs, les différe"nces sont si flagrantes entre un CS2 et CS3 ? Je me cherche un compresseur et j'avoue avoir beaucoup aimé le CS3, le seul comp pour l'instant que j'ai rencontré qui peut sonner comme un effet vraiment sensible, c'est à dire en colorant énormément le son justement !

alors j'ai pas de cs3 , mais d'apres ce que j'ai pu lire c'est moins "musical" que le cs2...
le cs2 est bien mais comprese enormement, te mange un petit peu des aigus, et colore vraiment ton son.mais bon c'est une belle coloration, mais typée.
la je peux pas mais si j'ai le temps je pourrais faire des samples si tu veux pour que tu entendes
en tout cas c'est prononcé comme effet
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
tu peux me faire ecouter un son de chorus ?
je te fais ecouter un de ceux que j'avais fait avec mon gx700 juste apres

Bon voilà, chose promise, chose dûe, j'ai enregistré une petite progression, en 3 variantes: sans le chorus, avec le "classic chorus", et enfin avec le "4-voice chorus" de mon TC M-One.
NB: ce sont pour ainsi dire les réglages "par défaut", j'ai juste augmenté le mix d'effet sur le 4-voice chorus, vu qu'il est assez subtil en mono, mais nettement plus présent et avec plus d'ampleur en stéréo (mais comme mon rig est en mono actuellement, fatalement...)

Disclaimer: ce post n'a en aucun cas pour objet d'être une démonstration technique ou quoi que ce soit d'autre qu'une illustration sonore de ce que je disais au sujet de la "couleur" des modulations TC. C'est fait en 5mn, avec des moyens sommaires (le micro de prise de son est un SM5, pas retouché du tout au mix (la piste n'a pas le moindre effet autre que ceux enregistrés et est exportée direct), bref, rien de "travaillé", vu que ça n'était pas le but du jeu

Enfin bref, ça se passe ICI
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Lunajena a écrit :
tu peux me faire ecouter un son de chorus ?
je te fais ecouter un de ceux que j'avais fait avec mon gx700 juste apres

Bon voilà, chose promise, chose dûe, j'ai enregistré une petite progression, en 3 variantes: sans le chorus, avec le "classic chorus", et enfin avec le "4-voice chorus" de mon TC M-One.
NB: ce sont pour ainsi dire les réglages "par défaut", j'ai juste augmenté le mix d'effet sur le 4-voice chorus, vu qu'il est assez subtil en mono, mais nettement plus présent et avec plus d'ampleur en stéréo (mais comme mon rig est en mono actuellement, fatalement...)

Disclaimer: ce post n'a en aucun cas pour objet d'être une démonstration technique ou quoi que ce soit d'autre qu'une illustration sonore de ce que je disais au sujet de la "couleur" des modulations TC. C'est fait en 5mn, avec des moyens sommaires (le micro de prise de son est un SM5, pas retouché du tout au mix (la piste n'a pas le moindre effet autre que ceux enregistrés et est exportée direct), bref, rien de "travaillé", vu que ça n'était pas le but du jeu

Enfin bref, ça se passe ICI


Bon deja merci bcp pour le sample et pour l'avoir posté.

heu sinon pour le chorus que ce soit le 1er ou le 2eme , ca n'engage que moi mais je les trouve quelconque.... ...desolé
epalatsi
Désolé de faire remonter ce vieux topic...

Ma config actuelle etant la suivante:

Gibson SG Std / Lag Roxanne Std >> Boss TU-2 >> Whammy >> Boss CE-5 >> Boss BF-2 >> Boss DD-3 >> Mesa Boogie RectoVerb.

J'aimerais remplacer mes pedales Boss par un multi FX en rack et j'avais pensé au Boss GX-700
Sachant que j'aime vraiment le son de mon trio de pedales CE-5/BF-2/DD-3 je me demandais si j'allais retrouver ces sons sur le GX-700.
Sinon quel pedaliers me conseillerez vous pour piloter le GX-700, un truc simple et solide avec 3-4 switchs pour appeler un delay, un chorus, un flange pas plus quoi..

Merci de vos reponses.
jeanpatate
le son est très fidèle sur le gx, si tu aimes les effets boss, no soucy, autant de possibilités de réglage, par contre pour le pédalier, le fc 200 de roland est quand même bien, en plus tu peux contrôler avec la pédale d'expression les paramètres des effets du gx, avec la pédale de contrôle tu peux utiliser le délai en tap tempo... tu as même un mode ou telle pédale correspond à tel effet si tu est nostalgique de tes pédales
carlo
  • #75
  • Publié par
    carlo
    le 25 Jan 06, 16:51
euh
je vends mon gx700 avec le soft d'edition complet pour pc avec des centaines de patches.
Ca interesse quelqu'un?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...