Gx700ou g major???

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Tout ce que je dis, c'est ecoute, et arrete de comparer avec le VG88 ou le Gt6, ca n'a rien a voir.
Rien qu'en un an les convertisseurs font des progres enormes, alors imagine d'un produit sur l'autre.

Et bien sur qu'une conversion A/N degrade le signal.
Ce que je dis, c'est qu'avec une guitare branchée dans un gt8, puis un ampli guitare ou une sono, c'est transparent.
Apres si je me fais chier a faire des analyses avec mes monitors, peut etre que j'y verrais une différence, mais la n'est pas le sujet ...

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :
Tout ce que je dis, c'est ecoute, et arrete de comparer avec le VG88 ou le Gt6, ca n'a rien a voir.
Rien qu'en un an les convertisseurs font des progres enormes, alors imagine d'un produit sur l'autre.

Et bien sur qu'une conversion A/N degrade le signal.
Ce que je dis, c'est qu'avec une guitare branchée dans un gt8, puis un ampli guitare ou une sono, c'est transparent.
Apres si je me fais chier a faire des analyses avec mes monitors, peut etre que j'y verrais une différence, mais la n'est pas le sujet ...

fx

moi je me sers juste de mes oreilles pas de logiciels et d'eocutes bien chiadées...
si tu veux savoir vraiment si y'a des produits revolutionnaires, vas voir sur "huges racks" la bas c'est des fous de matos et achetent tout ce qui sort...
mets ton gt8 dans la boucle d'un ampli a lampe et la tu vas voir la deception , crois moi.
fxdfxd
Je vois pas de quoi tu parles...
J'ai un ampli a lampes, un classic 30, mooddé par mes soins, qui sonne tres bien.
A la question : le gt8 est il transparent, je repond : OUI.
C'est tout.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    ryu
    le 27 Oct 05, 17:29
la conversion même sur les plus évolués des multi-effets bouffe encore beaucoup trop mais bon déjà en passant en parallèle on perd moins et puis en l'absence de transparence totale il faut trouver celui qui dégrade le moins le signal ou du moins celui dont la perte est la plus acceptable
enfin bon moi je dis ca mais à part une réverbe j'ai rarement envie de rajouter quelque chose...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
fxdfxd a écrit :
Je vois pas de quoi tu parles...
J'ai un ampli a lampes, un classic 30, mooddé par mes soins, qui sonne tres bien.
A la question : le gt8 est il transparent, je repond : OUI.
C'est tout.


ben ecoute , on a pas les memes oreilles
puis rigjoker non plus, puis tous les mecs du topic "guitariste pro" non plus puisque pas UN , et je dis bien pas UN ne numerise le signal.
mais je suis ignorant, rigjoker ausi, et puis tous les mec du topic guitariste pro, il suffit de prendre le GT8 , c'est totalement transparent .
qu'on est con nous aussi lol, qu'est ce qu'on se casse le cul, un gt8 et hop nickel
héhé , j'en aurai appris une belle aujourd'hui.
encore merci du truc, je cours annoncer la nouvelle partout.
deciedemnt c'est vraiment lke rayume de l'egocentrisme ici, des qu'il faut se remttre en question 2 secondes....
fxdfxd
Tu commences a me saouler avec tes reflexions a la con, alors va te masturber si tu veux devant des racks analo.
La question est : lequel des deux est le plus transparent ? Ok, alors la reponse est le g-major. Le gt8 (ou gtpro) aussi, mais PAS le gx700.
Alors apres le reste on s'en branle, c'est toi qui a amené ca sur le tapis, alors remballe ca interesse personne, l'egocentrique c'est toi, tu n'imagine meme pas que ce que je puisse dire est vrai, alors que visiblement tu ne connais meme pas le matos.
Alors retourne avec les grands, qui ont des racks remplis de lampes (oh mon dieu, de la distortion harmonique, du bruit ...).
Sache que je suis aussi audiophile, et je fais moi meme mon matos, je sais ce que transparent veux dire, alors barre toi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :

Tu commences a me saouler avec tes reflexions a la con, alors va te masturber si tu veux devant des racks analo.

et tu vas te calmer lun peu dis ?
fxdfxd a écrit :


La question est : lequel des deux est le plus transparent ? Ok, alors la reponse est le g-major. Le gt8 (ou gtpro) aussi, mais PAS le gx700.
Alors apres le reste on s'en branle, c'est toi qui a amené ca sur le tapis, alors remballe ca interesse personne, l'egocentrique c'est toi, tu n'imagine meme pas que ce que je puisse dire est vrai, alors que visiblement tu ne connais meme pas le matos.
Alors retourne avec les grands, qui ont des racks remplis de lampes (oh mon dieu, de la distortion harmonique, du bruit ...).
Sache que je suis aussi audiophile, et je fais moi meme mon matos, je sais ce que transparent veux dire, alors barre toi !

-fx


tu fais du son tu sais pas ce que c'est qu'une boucle parallele ?
luna jena
fxdfxd a écrit :
Ca t'amuse, boulet ?
Ca y est c'est les vacances, tous les cretins vont debarquer

fxdfxd
Je vois pas pourquoi je pete plus haut que mon cul ...
Le gars pose une question, j'y repond, a la place de me ramener comme un idiot en disant "ouais mais machin il fait mieux, avec tel matos" ... t'as pas l'impression qu'il y en a un a coté de la plaque, la ???
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :
Je vois pas pourquoi je pete plus haut que mon cul ...
Le gars pose une question, j'y repond, a la place de me ramener comme un idiot en disant "ouais mais machin il fait mieux, avec tel matos" ... t'as pas l'impression qu'il y en a un a coté de la plaque, la ???

je me ramene pas comme un idiot d'abord , puisque l'idiot c'est plutot le pro du son qui connait pas rocktron,et qui a du mal a admettre que "puet etre" il serait un chouilla dans l'erreur faute de connaissance de l'existence de rocktron et la fonction pre hush y'a pas plus d'une demi heure
j'explique qu'une convertion numerique elle bouffe du son, , point.
gx700 ou gmajor
autant qu'il prenne un rocktron
pourquoi j'aurai pas du ?
PeeWee3D
fxd: reste poli stp (va lire la charte du forum ca t'occupera), sinon c'est alerte modo.

Visiblement tu as mal compris mes dires (ou je me suis mal exprimé ?).

J'ai jamais dit que le GX700 était nul, je dis juste qu'au jour d'aujourd'hui, vu les progrès, c'est dommage de prendre cet appareil à la place d'un gmajor, SAUF si on le fait volontairement, pour certaines caratéristiques bien précises ou une coloration sonore bien précise.

Gilmour utilise un CS2 ? Tant mieux pour lui, ca lui convient. Tu veux des exemples inverses ?

Perso, ca me dérange pas qu'un signal soit dégradé, tant que ça reste musical ET volontaire.

Respirez un coup les gars quoi...
fxdfxd
Lunajena a écrit :

je me ramene pas comme un idiot d'abord , puisque l'idiot c'est plutot le pro du son qui connait pas rocktron,et qui a du mal a admettre que "puet etre" il serait un chouilla dans l'erreur faute de connaissance de l'existence de rocktron et la fonction pre hush y'a pas plus d'une demi heure
j'explique qu'une convertion numerique elle bouffe du son, , point.


Nan mais t'hallucine un peu la, non ?
J'ai jamais dis que j'etais un pro du son (audiophile c'est pas un metier )
J'ai jamais dis qu'une conversion ne bouffait pas le son, juste que dans une chaine guitare + amp, je te met au defi de savoir si oui ou non il y a un gt8.
Je connais rocktron etant donné que j'ai eu un Voodo valve (tres bon, d'ailleurs). Et effectivement je ne savais pas que les effets se placaient en parallele (et oui je sais ce qu'est une boucle parallele ... )
J'ai juste dis que le gt8 etait transparent, et que le g-major aussi, plus que le Gx700. Point ! Tout le reste n'est qu'interpretation, ou mauvaises explications de ma part, donc on en reste la !

Citation:
J'ai jamais dit que le GX700 était nul, je dis juste qu'au jour d'aujourd'hui, vu les progrès, c'est dommage de prendre cet appareil à la place d'un gmajor, SAUF si on le fait volontairement, pour certaines caratéristiques bien précises ou une coloration sonore bien précise.


Mais j'ai jamais dis le contraire
Je me tue a repeter la meme chose depuis N posts ...

Bon y'a sans doute un probleme dans l'espace temps, personne ne comprend personne...

Allez sans rancunes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
PeeWee3D
Voila

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le Gmajor a une meilleure qualité sonore (plus trasnparent). Et aussi que dans un bar-concert, je pense pas qu'on arrive à deviner si c'est un GX700 ou un Gmajor (hors effet spécifique j'entends).

PS: que cela ne t'empêche pas de rester poli à l'avenir !
millenofx77
gx 700 plus complet mais beaucoup - bonne qualité.
le gx 700 es tun super multi effet ....de debutants voir intermediare, mais ses ditos generent bcp bruit de fond et le noise gate est pas naturel!

il faut utiliser les effets avec parcimonie qur le gx!

ceci dit pour le prix c imbattable, je l ai utilisé 5 ans et m a souvent donné satisfaction jusqu a ce que le besoin de disto lampes se fasse sentir
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
GreenBud
perso je pense que le GX700 et une tres bonne machine...
mais dans se cas la en occase elle est tres chere....
tu le trouve facilement à 200€ voir moins....

par contre le g-major est plus transparent il possede moins d'effet mais il sont de meilleurs qualite....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...