Gx700ou g major???

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Tu va rire, mais j'ai beau préférer largement les effets de modulation et les reverbs TC (franchement, celle de mon M-One me tue, super couleur, claire, presque limpide et qui peut être vraiment profonde sans "brouiller" le son de base), je me demande si je vais pas reprendre un GX-700 juste pour la wah et l'hamoniseur (à utiliser comme whammy en rack)
Celà dit, je trouve vraiment les reverbs et chorus nettement plus beaux sur les effets TC que sur le GX-700...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Tu va rire, mais j'ai beau préférer largement les effets de modulation et les reverbs TC (franchement, celle de mon M-One me tue, super couleur, claire, presque limpide et qui peut être vraiment profonde sans "brouiller" le son de base), je me demande si je vais pas reprendre un GX-700 juste pour la wah et l'hamoniseur (à utiliser comme whammy en rack)
Celà dit, je trouve vraiment les reverbs et chorus nettement plus beaux sur les effets TC que sur le GX-700...


tu peux me faire ecouter un son de chorus ?
je te fais ecouter un de ceux que j'avais fait avec mon gx700 juste apres
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
tu peux me faire ecouter un son de chorus ?
je te fais ecouter un de ceux que j'avais fait avec mon gx700 juste apres

Là ça va être technique (because bébé qui dort dans la pièce à côté pas super compatible avec la mise en route du stack), mais si on réussit à se croiser une fois dans Marseille (comme prévu depuis un bail), je serai ravi de te faire essayer mon M-One Et de prendre ma claque et te voyant jouer, accessoirement
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
jeanpatate a écrit :
attention, on arrive dans le domaine des goûts et des couleurs, en complète totale subjectivité, j'ai eu les 2, je préfère le g-major, mais de là à dire que l'un est mieux que l'autre, non, trop risqué sur ce forum...


bah il t'arrievra pas grand chose

Nikk Dee a écrit :
Lunajena a écrit :
tu peux me faire ecouter un son de chorus ?
je te fais ecouter un de ceux que j'avais fait avec mon gx700 juste apres

Là ça va être technique (because bébé qui dort dans la pièce à côté pas super compatible avec la mise en route du stack), mais si on réussit à se croiser une fois dans Marseille (comme prévu depuis un bail), je serai ravi de te faire essayer mon M-One Et de prendre ma claque et te voyant jouer, accessoirement

bah sinon demain :-))
sinon si tu me vois jouer tu seras ptet pas impressionné, en piano bar je joue des titres pop rock, des "chansons" quoi : j'accompagne, je fais tres peu de solos et quand j'en fait je m'evertue a rester dans l'esprit du truc, bref rien de tres spectaculaire
Nikk Dee
Citation:
Nikk Dee a écrit :
Lunajena a écrit :
tu peux me faire ecouter un son de chorus ?
je te fais ecouter un de ceux que j'avais fait avec mon gx700 juste apres

Là ça va être technique (because bébé qui dort dans la pièce à côté pas super compatible avec la mise en route du stack), mais si on réussit à se croiser une fois dans Marseille (comme prévu depuis un bail), je serai ravi de te faire essayer mon M-One Et de prendre ma claque et te voyant jouer, accessoirement

bah sinon demain :-))

Pas avant dimanche, vu mon emploi du temps de la semaine, mais je t'oublies pas, promis

Citation:
sinon si tu me vois jouer tu seras ptet pas impressionné, en piano bar je joue des titres pop rock, des "chansons" quoi : j'accompagne, je fais tres peu de solos et quand j'en fait je m'evertue a rester dans l'esprit du truc, bref rien de tres spectaculaire

Tu le sais au moins aussi bien que moi, mais pas besoin de chorus pour savoir si un gars joue bien ou pas (et de toute façon, une bonne rythmique bien placée ou une ou deux interventions en finesse et au toucher me claquent souvent plus qu'un gros solo virtuose)
Et de toute façon, dans ton cas, je me poses pas de questions, j'ai vu et entendu suffisamment de trucs de toi pour me faire une idée précise sur la question
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fremen_mu
En parlant de transparence… Est-ce qu'avec le GT8, Boss s'est amélioré ? Car je pense prendre un Randall RG50TC avec un effet en insert. Le G Major me tente bien, mais il faut aussi lui trouver un pédalier midi et là il commence à y avoir trop de matos. Le GT8, lui, est déjà au format pédalier, et il a deux gros avantages : une boucle d'effet (donc c'est bon pour la méthode des 4 câbles), et surtout un channel switcher, pour sauvegarder dans mes patches le changement de canal de l'ampli… Bref, G Major ou Boss GT8 dans la boucle d'un ampli ? Des avis ?
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Citation:
Nikk Dee a écrit :
Lunajena a écrit :
tu peux me faire ecouter un son de chorus ?
je te fais ecouter un de ceux que j'avais fait avec mon gx700 juste apres

Là ça va être technique (because bébé qui dort dans la pièce à côté pas super compatible avec la mise en route du stack), mais si on réussit à se croiser une fois dans Marseille (comme prévu depuis un bail), je serai ravi de te faire essayer mon M-One Et de prendre ma claque et te voyant jouer, accessoirement

bah sinon demain :-))

Pas avant dimanche, vu mon emploi du temps de la semaine, mais je t'oublies pas, promis

Citation:
sinon si tu me vois jouer tu seras ptet pas impressionné, en piano bar je joue des titres pop rock, des "chansons" quoi : j'accompagne, je fais tres peu de solos et quand j'en fait je m'evertue a rester dans l'esprit du truc, bref rien de tres spectaculaire

Tu le sais au moins aussi bien que moi, mais pas besoin de chorus pour savoir si un gars joue bien ou pas (et de toute façon, une bonne rythmique bien placée ou une ou deux interventions en finesse et au toucher me claquent souvent plus qu'un gros solo virtuose)
Et de toute façon, dans ton cas, je me poses pas de questions, j'ai vu et entendu suffisamment de trucs de toi pour me faire une idée précise sur la question


ben viens ce soir on joue au sham' rock (bar juste a coté du mythique "bar de la marine au vieux port)
fxdfxd
fremen_mu a écrit :
En parlant de transparence… Est-ce qu'avec le GT8, Boss s'est amélioré ? Car je pense prendre un Randall RG50TC avec un effet en insert. Le G Major me tente bien, mais il faut aussi lui trouver un pédalier midi et là il commence à y avoir trop de matos. Le GT8, lui, est déjà au format pédalier, et il a deux gros avantages : une boucle d'effet (donc c'est bon pour la méthode des 4 câbles), et surtout un channel switcher, pour sauvegarder dans mes patches le changement de canal de l'ampli… Bref, G Major ou Boss GT8 dans la boucle d'un ampli ? Des avis ?


Gx700 et Gt8 n'ont rien a voir.
Niveau transparence le Gt8 et le G-major sont quasi au meme niveau (je mettrais un petit plus au gt, le gx700 est largement depassé ...

-fx

PS: ce thread va t'interesser :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :

Gx700 et Gt8 n'ont rien a voir.
Niveau transparence le Gt8 et le G-major sont quasi au meme niveau (je mettrais un petit plus au gt, le gx700 est largement depassé ...

l


qui se font eux meme ouvrir en 2 apr les rocktron et leur systeme qui permet de rester analogique en interne
pourtant tu es content de ton gmajor ou de ton gforce ou gt8 peut etre
comme quoi tout est relatif.

le cs2 boss aussi c'est depassé pourtant c'est un des effets que prend gilmour quand il prend son ampli.
il est fou ce gilmour
le gp8 aussi est depassé pourtant jlouis aubert s'en sert activement pour enregistrer, il est bete ce aubert.
quand comprendrez vous qu'il y a des generations de machines qui font plus leurs preuves que d'autres, le gx700 en fait partie.
apres vos truc de transparence, alors que c'est tout convertis AN/NA ca me fait marrer, alors que rocktron avait deja compris y'a 10 ans que le seul moyen d'etre transparent c'est de rester analogique.
point barre
comme le disais doc loco, a forc e de tout etre transparent et tout propre on va obtenir un son nickel et parfait, mais putain qu'est ce qu'on va se faire chier
fxdfxd
comme dit sur l'autre thread, rocktron est aussi numerique que les autres ...
Et comme matos qui a fait ses preuves, j'y mettrais pas le gx700, plutot un g-force, par exemple ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :
comme dit sur l'autre thread, rocktron est aussi numerique que les autres ...
Et comme matos qui a fait ses preuves, j'y mettrais pas le gx700, plutot un g-force, par exemple ...

-fx


comme repondu sur l'autre topic, tu ne connais visiblement pas les produits rocktron
fxdfxd
Nan je te l'accorde, mais j'ai suivi ton explication sur l'autre thread ...
N'empeche que tu ne dois pas connaitre le gt8, car tu verrais que le signal garde son integrité malgre les convertions
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :
Nan je te l'accorde, mais j'ai suivi ton explication sur l'autre thread ...
N'empeche que tu ne dois pas connaitre le gt8, car tu verrais que le signal garde son integrité malgre les convertions


Excuse moi mais ca j'y crois pas une seconde....
j'ai un vg88 qui est un produit assez recent et equivalent au GT6 (meme un peu plus il me semble) niveau convertisseur
l'autre fois en repet , avec un volume moyen donc j'ai voulu m'amuser a faire des ab test., c'etait EFFARANT comme ca bouffait du graion et de la dynamique ....
tu sais si a "haut niveau" ils evitent tous des conversions (mais que je dis tous, c'est tous quoi !!!" c'est qu'il y a une raison.
maintenant peut etre qu'ils ont trouvé le convertisseur miracle avec le gt8 , mais permets moi d'en douter tres fortement.
luna jena
parles en à "rigjoker" qui cable les racks pro etc, a mon avis il doit avoir un avis tranché sur les convertiseurs AN/NA, et ce quels qu'ils soient
tom scholtz aussi (inventeur du rockman) faisait un debat la dessus avec des constats assez parlants...
fxdfxd
Tout ce que je dis, c'est ecoute, et arrete de comparer avec le VG88 ou le Gt6, ca n'a rien a voir.
Rien qu'en un an les convertisseurs font des progres enormes, alors imagine d'un produit sur l'autre.

Et bien sur qu'une conversion A/N degrade le signal.
Ce que je dis, c'est qu'avec une guitare branchée dans un gt8, puis un ampli guitare ou une sono, c'est transparent.
Apres si je me fais chier a faire des analyses avec mes monitors, peut etre que j'y verrais une différence, mais la n'est pas le sujet ...

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...