Multi effet et transparence ..

Richter
Salut,

Je prévois de plus en plus d'acheter un ampli à lampes, mais pour le pas gacher le grain de mon futur ptit Marshall, je me demandais quels multi effets au format pedalier (Boss GT, Digitech GNX, POD XTL..) sont transparents.
A savoir que je compte en utiliser un pour les effets (non .. ?), et non leur disto ou préamp. Tout passerait dans la boucle d'effet de l'ampli via la technique des 4 cables..

Des avis ?
grinchou
eternel probleme de la transparence.
Ne pas confondre son denaturé par un multi et multi mal réglé.

Our ma part j'utilise un ampli à lampe avec un G major et si tu ne force pas trop sur les effets c'est nickel.
C'est sur qu'un patch avec 6 effets poussés tres loin en valeur va te denaturer ton son.
Apres il parait que toute les boucles d'effet de combo ne sont pas identique en qualité; Mais bon je n'ai pas d'experience....
Richter
En fait ce que j'aimerais, c'est que des que je mets le multi en bypass, ca soit transparent. Ensuite le multi fait son boulot si ca lui chante
grinchou
pour ma part, si je me concentre bien (c'est dur parfois) je trouve un légère diff.
Mais bon, quand tu joues seul, tu peux peut etre le deceler, mais dans un mix... c'est pas sur.
Ca dépend de l'oreiile de chaquen.
C'est comme essayer un super cable et un cable bas de gamme...
Si tu te convainc à l'avance que ton multi ne sera pas transparent, tu l'entendra spas transparent.
C'est un peu con, mais c'est la subjectivité...
T.V.EYE
Richter a écrit :
Salut,

Je prévois de plus en plus d'acheter un ampli à lampes, mais pour le pas gacher le grain de mon futur ptit Marshall, je me demandais quels multi effets au format pedalier (Boss GT, Digitech GNX, POD XTL..) sont transparents.
A savoir que je compte en utiliser un pour les effets (non .. ?), et non leur disto ou préamp. Tout passerait dans la boucle d'effet de l'ampli via la technique des 4 cables..

Des avis ?


J'ai du mal à saisir pourquoi tu veux un multieffet avec des modelisations d'amplis et des distos pour ne pas t'en servir Tu pourrais pour la même somme acheter un multi dédié uniquement aux effets, comme un Repliflex Rocktron, un G major, ou même une petite Lexicon si t'as juste besoin de delay, reverb, chorus...
grinchou
d'accord avec TV eye.

Si tu as l'occasion, essaie de te faire preter un multi. Tu verras que tu utilise rarement plus de 2 3 effets en parallele.
Essiaie de trouver un multi avec de bonnes reverb, delay et chorus par exemple.
Ca depend aussi de ton tyle; Moi , les pitch shifter, tremolo and co
Richter
En fait les modelisations me serviraient pour m'enregistrer rapidement direct sur le PC, et non pas faire repiquer l'ampli.. trop long et trop galère pour arriver à un résultat satisfaisant.

Pour les multi tels que le G Major, replifex rocktron etc.. Ils sont en rack. J'aimerais pouvoir controler tout ca au pied. Il me suffirait alors de prendre un pedalier MIDI genre behringer.. Mais pourquoi prendre un G major (380 €) plus un controleur MIDI (100 €) alors que tout est dans un petit Boss GT ?

J'ai un multi, mais il n'est pas totalement transparent. Je ressens une légère différence de son quand le multi est en bypass, et quand j'ai la gratte directement branchée sur l'ampli . Effectivement je ne me sers que du chorus, reverb, delay, wha.. Mais aussi du slow gear Donc pas de pédales indépendantes, je n'aime pas faire des claquettes et je suis limité à un réglage par pédale..
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Oct 05, 10:51
salut

alors tu as la reponse a ta question, non ???
Le gt8 est tres transparent, les convertisseurs excellent, la boucle reglable pour faire du 4 cables ... donc c'est tout bon, non ?!?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Wakizashi
Richter a écrit :
Salut,

Je prévois de plus en plus d'acheter un ampli à lampes, mais pour le pas gacher le grain de mon futur ptit Marshall, je me demandais quels multi effets au format pedalier (Boss GT, Digitech GNX, POD XTL..) sont transparents.
A savoir que je compte en utiliser un pour les effets (non .. ?), et non leur disto ou préamp. Tout passerait dans la boucle d'effet de l'ampli via la technique des 4 cables..

Des avis ?


Aucun dans cette gamme de prix.

Si tu veux la transparence, c'et TC Electronic ou Eventide... Donc pas le même budget...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
HouseOfStrings a écrit :
Richter a écrit :
Salut,

Je prévois de plus en plus d'acheter un ampli à lampes, mais pour le pas gacher le grain de mon futur ptit Marshall, je me demandais quels multi effets au format pedalier (Boss GT, Digitech GNX, POD XTL..) sont transparents.
A savoir que je compte en utiliser un pour les effets (non .. ?), et non leur disto ou préamp. Tout passerait dans la boucle d'effet de l'ampli via la technique des 4 cables..

Des avis ?


Aucun dans cette gamme de prix.

Si tu veux la transparence, c'et TC Electronic ou Eventide... Donc pas le même budget...


Un boss Gt n'a rien a envier a un TC g-major, encore moins a un G-force...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
DOCTOR D
fxdfxd a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Richter a écrit :
Salut,

Je prévois de plus en plus d'acheter un ampli à lampes, mais pour le pas gacher le grain de mon futur ptit Marshall, je me demandais quels multi effets au format pedalier (Boss GT, Digitech GNX, POD XTL..) sont transparents.
A savoir que je compte en utiliser un pour les effets (non .. ?), et non leur disto ou préamp. Tout passerait dans la boucle d'effet de l'ampli via la technique des 4 cables..

Des avis ?


Aucun dans cette gamme de prix.

Si tu veux la transparence, c'et TC Electronic ou Eventide... Donc pas le même budget...


Un boss Gt n'a rien a envier a un TC g-major, encore moins a un G-force...


Au niveau effets peut etre, mais au niveau transparence/capacite a conserver le grain intrinseque de l'ampli, BOSS n'a jamais excelle dans ce domaine... bien au contraire...

Pour la transparence, la qualite de la boucle d'effets de l'ampli joue egalement beaucoup...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fxdfxd
Nan, je parlais bien au niveau transparence
Pour avoir eu un g-major et un gt8, et utilisé pendant un temps un g-force, je dirais que le classement est le suivant (niveau transparence et respect du signal)

- Gt8 (le meilleur)
- G-major (quasi identique, ptet un poil moins bien)
- G-force (le plus cher, mais aussi le moins bon, du moins a ce niveau)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
DOCTOR D
fxdfxd a écrit :
Nan, je parlais bien au niveau transparence
Pour avoir eu un g-major et un gt8, et utilisé pendant un temps un g-force, je dirais que le classement est le suivant (niveau transparence et respect du signal)

- Gt8 (le meilleur)
- G-major (quasi identique, ptet un poil moins bien)
- G-force (le plus cher, mais aussi le moins bon, du moins a ce niveau)

-fx


C'est bon a savoir, de toute maniere la boucle d'effets est tellement pourri sur mon ampli que je n'essaierai meme plus de reconnaître un chat d'un chien avec mon set une fois que tu as introduit des jack dans le send et le return tu as perdu au min 30% de la qualite de l'ampli
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fxdfxd
ah, bizarre !?!

Moi je joue sans ampli, j'ai une chaine gt-8 -> PSA-1 -> ampulator (simulateur ampli et HP), plus rarement en 4cables avec le gt8 et mon classic30

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Wakizashi
fxdfxd a écrit :
Nan, je parlais bien au niveau transparence
Pour avoir eu un g-major et un gt8, et utilisé pendant un temps un g-force, je dirais que le classement est le suivant (niveau transparence et respect du signal)

- Gt8 (le meilleur)
- G-major (quasi identique, ptet un poil moins bien)
- G-force (le plus cher, mais aussi le moins bon, du moins a ce niveau)

-fx


muuaaarrrffff muaarrff muaarf...

tu n'as jamais du en écouter de ta vie mais bon c'est pas grave... tout le monde sait que les BOSS GT sont de loin supérieur à ce que fait TC...

D'ailleurs le DSP4000 c'est ridicul face à un line6...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...