Forum Eventide

H9 Eventide

Aller à la page:    ... 116    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Une autre démo:

ça a l'air bien chaud!!

Biosmog

On dirait que tout le monde a revendu son H9! Ben c'était une erreur. Eventide vient de sortir ce qui est peut-être leur meilleur algorithme

Je reviens de quelques jours d'expérimentations, et c'est la claque!
Pour les moins, on en reste aux défauts connus de l'animal. Le tracking n'est pas parfait, en tout cas un peu moins précis que celui de l'axe fx, que j'ai bien connu.

La prise en main est fidèle à la logique Eventide: je trouve que la marque a vite tendance à offrir des réglages peu intuitifs: ils doivent avoir un ou deux ingenieurs shadoks.

Pour les plus, on reste dans le connu d'Eventide. En un mot, ils ne se sont pas ratés:

- le son, maman, on y est! Que dire? Ça sonne! J'ai réessayé le vieil algorithme de synthé (synthoniser sauf erreur) et là on est très très loin devant. C'est en effet gras, chaud, dxnamique, sale, on obtient de belles textures très proches d'un bon analogique.

- l'étendues des possibilités est énorme, de la grosse basse bien percussive au filet "pad", au son de l'espace oscillant au pet degoulinant de fuzz. La folie Eventide est bien présente: le matriçage de paramètres est tellement riche qu'il faut des heures pour en arriver au bout. Le nombre de presets d'usine sur cet algorithme (une bonnne trentaine) en dit long...

Bref, je suis plus que conquis. En extase.

ColDay
Vintage Top utilisateur

Moi j'avais revendu ma première H9 avant d'en reprendre une il y a 2 ans. J'arrive pas à m'en séparer, même si elle a des tas de défauts (dont l'ergonomie "physique" qui est assez naze).

C'est un peu qu'ils arrêtent la gamme à ces 3 versions de la même pédale. Une H9 "dual" pourraient cartonner, par exemple.

Perso j'ai pas la place de 2 H9 sur mon pedalboard, mais j'aimerais bien pouvoir cumuler 2 effets.

Alerter un moderateur
guitar2tiste
Special Top utilisateur

Salut

Je partage ton avis y compris sur le tracking qui est grandement amélioré avec un leger compresseur devant. En mappant correctement la pedale d expression c est vraiment hyper chouette.
Ca devient vraiment un sacre couteau suisse.. moi j adore en kill dry dans une boucle !

Guitar2tiste
Alerter un moderateur
Biosmog

J'ignorais le truc du compresseur, mais c'est assez logique. Je pense que la différence de qualité de détection avec l'axe fx c'est pas tellement l'algorithme qui est moins bon, mais plutôt la position de celui-ci dans la chaine. La H9 étant souvent placée derrière le preampli/distorsion, elle ne bénéficie pas de la même pureté de signal.

guitar2tiste
Special Top utilisateur

Avec un es8, je ballade mes 2 h9 la ou je le souhaite... c est vraiment facile, par patch

C est sur qu un signal hyper clean (toniglandyl) permet un meilleur tracking
Alerter un moderateur
grosson
Custom Total utilisateur

Biosmog a écrit :
On dirait que tout le monde a revendu son H9! Ben c'était une erreur. Eventide vient de sortir ce qui est peut-être leur meilleur algorithme

C'est tout mon problème, je suis passé à la modélisation (AX8 ) car j'en avais marre de trimbaler presque 100kg de matos (pour ce que j'en fais) je ne regrette pas grand chose mais l'H9 si, mais je ne vois pas remonter un pedalboard pour l'intégrer, je pensais la glisser sous l'AX8 mais bon...
Ce nouvel algo m'intéresse beaucoup pourtant.
Vous auriez la solution ultime ?

Alerter un moderateur
Biosmog

Non , malheureusement.
Je le sous-exploite scandaleusement. En fait j'en profite surtout les périodes où je l'enlève de mon PB pour le jouer à la maison. Sinon c'est 2 morceaux du set, éventuellement 3 si je suis d'humeur joviale: un tap delay bien devant une fois, un tremolo reverbé sur un autre et un gros compresseur-EQ pour une intervention de la mort... Au début j'essayais de caser un effet bien spécial sur chaque morceau. Mais les autres s'en sont un peu lassés

mais à la maison, je m'amuse bien

grosson
Custom Total utilisateur

Très juste.
Quand je maitriserai un peu mieux l'AX8 j'y retournerai sans doute.

Alerter un moderateur
liquidchris
Custom Top utilisateur

Super machine, superbe sons!

En plus le H9 control est dispo sous android, quelqu'un l'a testé?
Alerter un moderateur
Biosmog

liquidchris a écrit :
Super machine, superbe sons!

En plus le H9 control est dispo sous android, quelqu'un l'a testé?

Oui, ça fonctionne parfaitement, je n'ai pas découvert de problèmes. Je l'utilise avec mon téléphone. L'écran est petit donc on s'emmerde un peu. Je ne suis pas un expert, je programme la plupart de mes sons à la maison avec la version PC qui est bien plus confortable. Pour la plupart des retouches en répète, c'est le mix ou d'autres paramètres de bases présents en façade du h9.

Eventide

Top 3 des sujets Eventide :

Recherche achat Eventide :

Recherche Eventide sur Thomann Recherche Eventide sur Euroguitar Recherche Eventide sur Music Store Recherche Eventide sur Star's Music Recherche Eventide sur Pourlesmusiciens
Page 116 sur 118 H9 Eventide › début du sujet
Aller à la page:    ... 116