Forum Eventide

H9 Eventide

Aller à la page: ... 121  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mic72 a écrit :
.. Ah OK Biosmog, merci ! tu peux m'en dire un peu sur le mode opératoire pour inverser la pédale dans le preset ? Je découvre le H9, je ne suis pas encore familiarisé avec ce multi.

Tous les paramètres sont assignables à une position haute et basse de la pédale d'expression (c'est le même que pour le switch central, mais là c'est binaire on/off). Il faut aller dans l'application sur le paramètre lui-même : c'est deux petits points dessinés sur le potard, la course du potard entre les deux est dessinée en gras. Tu les déplaces comme tu veux.

Mic72
Special Supra utilisateur

Biosmog a écrit :
Mic72 a écrit :
.. Ah OK Biosmog, merci ! tu peux m'en dire un peu sur le mode opératoire pour inverser la pédale dans le preset ? Je découvre le H9, je ne suis pas encore familiarisé avec ce multi.

Tous les paramètres sont assignables à une position haute et basse de la pédale d'expression (c'est le même que pour le switch central, mais là c'est binaire on/off). Il faut aller dans l'application sur le paramètre lui-même : c'est deux petits points dessinés sur le potard, la course du potard entre les deux est dessinée en gras. Tu les déplaces comme tu veux.

OK, je vais tester ça ce soir alors. Merci pour l'aide
Alerter un moderateur
Biosmog

Mic72 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mic72 a écrit :

OK, je vais tester ça ce soir alors. Merci pour l'aide

Reviens nous dire si tu ne trouves pas. C'est hyper simple quand t'es devant, mais hyper compliqué à expliquer à distance.

gwenou
Vintage Cool utilisateur

Hello !
Je possède deux H9 , j'en suis ravi sauf ...pour les chorus . J'ai une drôle de sensation avec eux , comme un "décalage" minime , une impression de son "superposé" . Je ne sais pas si je suis très clair !!
J'ai essayé des présets partagés sur les forums , mais rien n'y fait je ne peux pas les utiliser .

Avez-vous rencontrer ce genre de problème , avez-vous un réglage miracle ???

Merci .
Gwen
Alerter un moderateur
Biosmog

gwenou a écrit :
Hello !
Je possède deux H9 , j'en suis ravi sauf ...pour les chorus . J'ai une drôle de sensation avec eux , comme un "décalage" minime , une impression de son "superposé" . Je ne sais pas si je suis très clair !!
J'ai essayé des présets partagés sur les forums , mais rien n'y fait je ne peux pas les utiliser .

Avez-vous rencontrer ce genre de problème , avez-vous un réglage miracle ???

Merci .
Gwen

C'est le principe du chorus. Mais personnellement, pour des sons chorussés, je vais plutôt du coté des algorithmes Pitchshifter et pas modulations.

gwenou
Vintage Cool utilisateur

Hello ! Oui , je connais le principe du chorus , mais avec mes pédales traditionnelles (Jacques et TC) , je n'ai pas cette sensation .
Le Modfactor m'avait fait la même impression à l'époque où je l'ai eu .
Bizarre !!
Alerter un moderateur
Georges_Orwell
Custom Top utilisateur

gwenou a écrit :
Hello ! Oui , je connais le principe du chorus , mais avec mes pédales traditionnelles (Jacques et TC) , je n'ai pas cette sensation .
Bizarre !!

Je n'aime pas les chorus sur cette pédale mais en général, je ne suis pas fan de cet effet.
Alors que le Tri avatar de Free the tone m'avait carrément épaté !

Par contre il me semble qu'il y a des algos sur la Max qui mélangent chorus et autres effets qui sont pas mal ? A vérifier !

gwenou
Vintage Cool utilisateur

Oui , j'avais vu le FTT , top, mais le prix m'a dissuadé .
C'est dommage sur le H9 , parce que le reste sonne vraiment bien .
Alerter un moderateur
Biosmog

gwenou a écrit :
Bizarre !!

Encore une fois, les chorus que tu trouves dans les algorithmes de pitchshifters sonnent très différemment, ils sont bien meilleurs à mes oreilles. C'est déjà par là qu'il faut commencer.

gwenou
Vintage Cool utilisateur

Yes , mais je n'ai pas la version MAX .
Alerter un moderateur
Georges_Orwell
Custom Top utilisateur

gwenou a écrit :
Yes , mais je n'ai pas la version MAX .

Le conseil de Biosmog est très bon !
Il y a la possibilité d'essayer les algorithmes avant de les acheter !
Enfin il me semble car je suis passé à la Max il y a longtemps déjà...

Eventide

Top 3 des sujets Eventide :

Recherche achat Eventide :

Recherche Eventide sur Thomann Recherche Eventide sur Euroguitar Recherche Eventide sur Music Store Recherche Eventide sur Star's Music Recherche Eventide sur Pourlesmusiciens
Page 121 sur 123 H9 Eventide › début du sujet
Aller à la page: ... 121