3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bon ben j'ai testé cet aprem , je sais pas si c'est l'habitude de plus jouer avec de la latence du tout, mais ça sera en parallele pour moi.je cherche toujours une becane avec convertisseur qui bouffera pas de son
dommage qu'ils aient pas foutun un analog dry thru comme les strymon !!
fxmen974
Tu es le deuxième a faire ce retour cette semaine ,Martial parlait de la meme chose .
Je n'avais pas senti de latence a l'époque des factor mais une coloration prononcée et pour moi aussi c'était utilisation en parallele en mixer .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
willem
Perso j'entends rien ou du moins j'ai jamais essayé de teste en ab box avec et sans et ca me dérange pas.

Tiens d'ailleurs je vire mon Echorec, je vais essayer de me débrouiller avce l'unique h9 pour tout faire, d'où l'achat du modechoverb.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bah tout depend à quoi on est habitué.avant j'avais 3 ou 4 pedales numeriques en serie et ça me genait pas.
mais l'habitude de jouer sans latence + je supporte pas que mon son devienne des 01010101 sur le signal (ça pourrit/lisse tout je trouve) fait que j'y arrive plus la.
dans le doute (on sait jamais) j'ai testé.en 3 accords j'ai compris que ça le ferait pas

et dire que un mec comme pete thorn empile 2 H9 + un mobius , 3 conversions an/na (voire 4 avec son torpedo live ! ) et pas loin de 8 ms de latence
liquidchris
Luna_jena a écrit :

et dire que un mec comme pete thorn empile 2 H9 + un mobius , 3 conversions an/na (voire 4 avec son torpedo live ! ) et pas loin de 8 ms de latence


Ca l'empêche pas de jouer comme un dieu et de sonner comme un ouf

A noter que se positionner à 3m de son HP branché directement dans sa suberbe tête d'ampl à lampe sans effets génère déjà 10ms de latence naturelle (vitesse du son)...

Donc la latence c'est relativement subjectif
Biosmog
liquidchris a écrit :
Luna_jena a écrit :

et dire que un mec comme pete thorn empile 2 H9 + un mobius , 3 conversions an/na (voire 4 avec son torpedo live ! ) et pas loin de 8 ms de latence


Ca l'empêche pas de jouer comme un dieu et de sonner comme un ouf

A noter que se positionner à 3m de son HP branché directement dans sa suberbe tête d'ampl à lampe sans effets génère déjà 10ms de latence naturelle (vitesse du son)...

Donc la latence c'est relativement subjectif



Ben oui, mais empiriquement c'est un fait, on ressent une différence au niveau du toucher avec quelques millisecondes: typiquement en studio, quand t'es pas en direct monitoring accidentellement, tu sens qu'il y a quelque chose de bizarre, tu vérifies et oui, t'étais (edit: ) pas en direct monitoring!!

L'explication, c'est autre chose. Personnellement, j'explique cela par le fait qu'un ampli à 6m par exemple, tu sens qu'il est à 6 mètres. Avec 10ms, tu ne joues pas à 3m, tu joues avec une latence de 6m si le cab est à 3 mètres. Au niveau du feeling, un ampli à 6m, ça se ressent. En plus, le décalage entre la source à 3m et la latence à 6m ajoute un effet pas naturel.
Vous battez pas, je vous aime tous
la benouze a écrit :
il a pas un musicom pour gérer tout ça?

le musicom gere pas les boucles parraleles je crois (à verifier)

liquidchris a écrit :


Ca l'empêche pas de jouer comme un dieu et de sonner comme un ouf


heu jouer comme un dieu tout est relatif, thorn c'est l'archetype du jeu americain : son super lisse, jeu super propre ou y'en a pas une à coté, tout est super controllé, presque trop...
j'ai acheté son album (s'il joue comme un dieu t'as du l'acheter aussi je suppose ;-) , j'ai ete assez deçu, et du son , et du contenu.
ça sent , pour moi , trop le savon et pas assez la foufoune quoi.

La grande force de thorn amha c'est sa faculté à creer une compo tous les 2 jours !

liquidchris a écrit :

A noter que se positionner à 3m de son HP branché directement dans sa suberbe tête d'ampl à lampe sans effets génère déjà 10ms de latence naturelle (vitesse du son)...

Donc la latence c'est relativement subjectif


sauf que ton cerveau il gere une latence par rapport à une distance .si tu joues un ampli à un metre , que tu le vois à un et que t'entends une latence d'ampli qui devrait etre à 4 ou 5 , y'a comme un soucis pour le cerveau..apres on peut discuter des plombes, mais le fait que la latence soit genante, c'est pas moi qui l'ai inventé, et y'a aussi le fait que les conversions an/na "lissent" voire tuent le relief du son.demande à scott henderson ce qu'il en pense (et qui amha a un son bien plus organique/dynamique/reactif que thorn (cf : youtube.com/watch?v=jHb2UGIYzPM ).
les mecs qui passent à travers les racks (steve vai, pettrucci etc) ont un son assez "lisse" et compressé.tous les autres font tout pour les eviter.doit bien y'avoir une raison.

apres j'dis pas que j'ai raison, on est tous differents, perso j'le ressents , mais vraiment quoi.et le h9 fait pas exception.apres ça depend vraiment du style de zic qu'on joue aussi.
liquidchris
Non Pete Thorn je connais très peu en fait juste les démos de matos qu'il fait... ça joue on peut pas le nier après le style oui c'est relatif.

"comme un dieu" c'était exagéré, surtout pour souligner que on se pose souvent des contraintes et exigences que des pointures ne se pose même pas. Et le résultat c'est quand même pas mal au final .

pour la latence vous avez raison. Perso avec des effets numériques dans l'ampli je n'ai jamais été géné. Par contre en jouant sur le PC en stand alone ou via un DAW, 9ms c'est le maximum que je tolère, au dessus c'est horrible comme sensation.
liquidchris a écrit :
Non Pete Thorn je connais très peu en fait juste les démos de matos qu'il fait... ça joue on peut pas le nier après le style oui c'est relatif.

"comme un dieu" c'était exagéré, surtout pour souligner que on se pose souvent des contraintes et exigences que des pointures ne se pose même pas. Et le résultat c'est quand même pas mal au final .

ça depend des pointures ,
pleins de mecs qui sont pointilleux sur le son s'en posent un max des exigences , ne crois pas, et j'te parle de angus young, beck, landau, gilmour, etc, les mecs tout en haut , pas les panneaux publicitaires lol

apres un mec qui sait jouer fait tout "sonner , exemple :



mais il partira pas avec ça en tournée si tu veux mon avis.


liquidchris a écrit :

pour la latence vous avez raison. Perso avec des effets numériques dans l'ampli je n'ai jamais été géné. Par contre en jouant sur le PC en stand alone ou via un DAW, 9ms c'est le maximum que je tolère, au dessus c'est horrible comme sensation.


et pourtant, c'est comme si tu te positionnait à 3m de ta tete d'ampli :-)
alors mets ton ampli preféré à 4 metres, et tu verras si c'est horrible....ça sera l'inverse en fait.cette histoire de "latence naturelle" comparée à la latence due aux conversions n'a aucun rapport à mon avis, cet exemple en est la preuve.fais le test ;-)
martial allart
waou il joue en effet celui là
Je devient comme toi très sensible aux latences dues au numérique , mais j'adore aussi cette pédale et le spring avec le tremolo est à tomber .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart a écrit :
waou il joue en effet celui là
Je devient comme toi très sensible aux latences dues au numérique , mais j'adore aussi cette pédale et le spring avec le tremolo est à tomber .


mefie toi on derive doucement mais surement.

pour les modulations perso c'est full analogique maintenant (j'trouve les numeriques d'une platitude à coté , grave ..) et le signal direct aussi.finalement on s'habitude TRES vite à avoir zero latence et une reaction immediate sous les doigts.
j'ai reussi à mettre le h9 en parallele stereo avec une ls2 , j'ai economisé un xblender stereo c'est deja ça ..
bref, best of both world ..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #582
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 14, 17:45
Luna_jena a écrit :
la benouze a écrit :
il a pas un musicom pour gérer tout ça?

le musicom gere pas les boucles parraleles je crois (à verifier)


Non, il ne fait point.

Quand il utilise sa config' optimale, Thorn passe par la boucle d'effet de l'ampli.
Il a un petit mixer RJM fixé sous le pédalier.

La partie pre de la Mobius est quant à elle dans une boucle du Musicom.


Sinon assez d'accord sur ses sonorités.
J'ajouterai que les possibilités sonores d'un pédalier comme le sein sont effarantes et qu'il s'en sert finalement pour... pas grand chose.
Avis perso.

Et je n'aime pas du tout sa dernière fuzz, qui n'en est pas vraiment une. Pas du tout ce que j'attends d'une fuzz.
lemgement lemg
willem
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :
waou il joue en effet celui là
Je devient comme toi très sensible aux latences dues au numérique , mais j'adore aussi cette pédale et le spring avec le tremolo est à tomber .


mefie toi on derive doucement mais surement.

pour les modulations perso c'est full analogique maintenant (j'trouve les numeriques d'une platitude à coté , grave ..) et le signal direct aussi.finalement on s'habitude TRES vite à avoir zero latence et une reaction immediate sous les doigts.
j'ai reussi à mettre le h9 en parallele stereo avec une ls2 , j'ai economisé un xblender stereo c'est deja ça ..
bref, best of both world ..


Apres à voir ceux qui préfèrent la latence de la conversion à la qualité du buffer boss...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
willem a écrit :
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :
waou il joue en effet celui là
Je devient comme toi très sensible aux latences dues au numérique , mais j'adore aussi cette pédale et le spring avec le tremolo est à tomber .


mefie toi on derive doucement mais surement.

pour les modulations perso c'est full analogique maintenant (j'trouve les numeriques d'une platitude à coté , grave ..) et le signal direct aussi.finalement on s'habitude TRES vite à avoir zero latence et une reaction immediate sous les doigts.
j'ai reussi à mettre le h9 en parallele stereo avec une ls2 , j'ai economisé un xblender stereo c'est deja ça ..
bref, best of both world ..


Apres à voir ceux qui préfèrent la latence de la conversion à la qualité du buffer boss...


moi j'ai les deux
Vous battez pas, je vous aime tous
willem a écrit :

Apres à voir ceux qui préfèrent la latence de la conversion à la qualité du buffer boss...

il est d assez bonne facture mais de toi a moi j prefere 100 fois un buffer analogique bas de gamme qu un converto haut de gamme qui en plus de rajouter de la latence lisse asceptise le son.et tu sais pour eviter les idees recues j fais souvent des blinds tests pour moi et mes potes.le buffer boss ressortait toujours gagnant meme face a des convertos d axe fx.
jamais une personne n a prefere les convertos, pas une fois.voila qui est assez parlant.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...