Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hackintosh : retours d'utilisation ?

Forum Apple
Forum
7ender06
Hello tout le monde,

J'utilise depuis 8 ans un MacBook Pro (config de base late 2012, upgradée avec 16gb de RAM et un SSD de 500go), qui commence peu à peu à montrer ses faiblesses lors d'utilisations intensives (VST un peu lourds, enregistrement multi-track etc...).
Je suis également tombé dans le piège d'utiliser Logic Pro X comme DAW de prédilection, propriété d'Apple. Pour continuer d'utiliser mon logiciel fétiche, je dois donc obligatoirement repasser par la case Mac OSX... J'ai bien entendu essayé d'autre logiciels (Ableton, Reason, FL Studio...). Mais je reste accroc à l'interface de Logic.

Seulement voilà : depuis 5-6 ans, Apple fait tout pour brider l'évolutivité de ses machines niveau hardware, aussi bien sur les portables que sur les iMacs. Je me vois donc assez mal débourser +3000€ dans une machine qui sera obsolète dans 4 ou 5 ans (ou débourser 3000€ dans un ordinateur tout court d'ailleurs )

De ce fait, je commence sérieusement à songer à me monter un Hackintosh (pour les non-initiés : une machine de bureau avec du hardware PC classique qui permet de faire tourner Mac OSX), avec un budget de +/- 1000€ tout compris.

Je me demandais du coup s'il y en avait ici qui utilisaient ce type de configs ? Et notamment dans un environnement Home Studio ?

Quelles seraient vos recommandations quant aux choix des éléments qui constituent la machine ? QUID de la compatibilité des cartes FireWire notamment (mon interface MOTU utilisant cette connectique) ? Question stabilité ? etc...

Merci par avance pour vos conseils !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur home-studio et Apple...