HAO Rust driver => pas de basses ???

gandalf147
Hello ,

J'ai acheté une pédale HAO Rust Driver , en l'essayant sur un Deluxe Reverb => super son , bien crunch à la Marshall.

Chez moi, test sur mon Classic 30 => super bof , le canal saturé du C30 fait beaucoup mieux !
=> le son avec la HAO est super compressé , sans basses , une attaque complètement absente , etc , ....

Qui utilise cette pédale et avec quel ampli , svp ???

Est-ce un problème d'impédance d'entrée sur le 30 ?? (perte de basses)

Merci !
cdmat76
je n'ai pas la HAO, mais j'ai un c30 et un deluxe reverb et le son du deluxe reverb est creusé avec un peu de basse et beaucoup d'aigus. Le son de l'AC30 est plus orienté médiums, donc ça joue peut être aussi.
gandalf147
et si tu compares les basses entre le DR et le C30 ?
Le DR en a bcp plus ou non ?

Merci ;-)
gandalf147
Je vois que tu as pas mal de pédales (boost , overdrive , ...).

Tu pourrais me dire ce qui marche bien (pour mes influences, plutôt rock 70s) avec le C30 , stp ?
cdmat76
gandalf147 a écrit :
et si tu compares les basses entre le DR et le C30 ?
Le DR en a bcp plus ou non ?

Merci ;-)

c'est discutable, faut que j'essaye de triturer les boutons dans un endroit ou je peux monter le volume et que j'ai le courage d'amener les deux amplis, mais le DR n'est pas un monstre en basse non plus, il yen a moins que dans un twin. Ceci dit le son Marshall, y'a pas des tonnes de basses, y'a plus de médium, d'ailleurs si la HAO passe bien sur un deluxe qui a peu de médiums, c'est peut être normal qu'elle soit trop médiums sur un c30. J'avais l'intention d'en acheter une d'ailleurs pour le fender, pour le moment j'ai pas d'sous.

gandalf147 a écrit :

Tu pourrais me dire ce qui marche bien (pour mes influences, plutôt rock 70s) avec le C30 , stp ?

ce sont mes influences aussi . Les tube screamer passent super bien sur le deluxe et c'est bien aussi sur le c30, je les utilise plutôt en boost (une à la fois) ou alors en série (une pour la couleur, une en boost), les clones de treble boost range master, c'est miam miam, vivement conseilés, la BSM HS je l'ai pas essayé à fort volume , le big ben c'est top pour de gros OD qui font graou avec des basses qui roulent (sur le C30, sur le deluxe, c'est moyen).
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Jun 06, 12:06
étonnant le résultat sur ton C30
sur mon hot rod c'est vraiment super ... pas trop compressé et niveau de basses suffisant pour moi.
Tu as essayé les différentes positions du switch ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gandalf147
Citation:
Tu as essayé les différentes positions du switch ?


Oui bien sûr , il y a peu de réglages sur cette pédale , autant les utiliser :-)
tu utilises quel mode , d'ailleurs sur ton hot rod (qui par contre a bcp de basses je trouve !) , stp ?
gandalf147
Bn , j'ai essayé la HAO sur un Vox AC15CC1 ... eh bien c'est une tuerie !
Ca sonne comme çà doit ! (entre le "chimey" du Vox et le "graou" d'un plexi).

Reste à savoir pourquoi la Hao ne sonne pas sur un Classic 30 ... certainement un problème d'impédance (100 kOhms en sortie sur la HAO et 470 kOhms en entrée sur le C30).

En ce moment sur effet basse...