Harmonisation dans Doctor doctor de UFO

Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Salut a tous,

Alors voila, dans mon groupe on fait une reprise de doctor doctor, mais seulement je n'harmonise pas la partie dans laquelle le fait Mickael Schenker et maintenant que j'ai un harmoniser, je voudrais le faire.
Je possède une boss ps-5 et je voudrais savoir quels réglages il faut que j'utilise. Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment sympa de ca part.
Merci d'avance!
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Personne ne sait sur quelle gamme est construit cette chanson et comment harmoniser (tierce, quarte, quinte?)??? Je pense que c'est sur du Si b mais pour le reste, j'en ai aucune idée...
Earthworm Jim
ba ça c'est a toi de trouver. je connais pas le morceaux donc je peux pas t'aider mais c'est pas bien compliquer. (en général les harmonie dans le rock c'est a la tierce)

tu rentre la tonalitée dans laquel se joue la partie harmonisée, tu defini sur tierce et regarde si ça cole au morceau. sinon t'essai autre chose mais tant que la tonalitée est réspéctée c'est bon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Merci, mais ca ne m'aide pas beaucoup...
Je ne suis pas sur de la tonalité justement... Je suis pas très doué en harmonie! Ca pourrait également être du Fa...peut etre
Loupinou
Je dirais que le morceau est en Fa et qu'avec une harmonisation à la quinte, ça devrait le faire.
En réalité, les deux guitares ne font pas exactement la même chose, je crois.
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Merci, je crois que j'ai déja essayé ca, ca marchait pas trop mal... Après je n'aurais surement pas le même son avec ma pédale j'en convient. Je vais tenter de m'en approcher au plus.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
UFO ayant influencé Iron Maiden, ce doit être une tierce.
lemgement lemg
eclectik
méfies toi des bends avec un harmoniseur
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
eclectik a écrit :
méfies toi des bends avec un harmoniseur

Effectivement, on en profitera donc pour rappeler qu'"Harmonizer" n'est pas le nom de famille du second guitariste.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
molodoi
Zed_43 a écrit :
Personne ne sait sur quelle gamme est construit cette chanson et comment harmoniser (tierce, quarte, quinte?)??? Je pense que c'est sur du Si b mais pour le reste, j'en ai aucune idée...

Le morceau est en Dm.

L'harmonization des guitares n'est pas nécessaire (elle est en quinte, si je me souviens bien, sur l'original) pcq ça sonne très bien sans (cfr. )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur effet guitare...