Citation:
En pédale d'effet les prix sont parfois un peu fantaisistes.
ça, c'est clair… quand je vois des trucs à plus de 300$… ceci dit, y'a que le temps de fabrication et la main d'œuvre qui peuvent justifier ça, parce que si tu prends le coût de la totalité des composants de n'importe quelle pédale boutique, t'en as jamais pour plus que 40€ grand maximum…
Citation:
BSM, ça sonne, maintenant, le boitier, c'est une pauvre boite metallique style site de DIY avec le machin BSM et le nom de la pédale incrit dessus, la même boite pour tous les TB (ça doit pas leur coûter cher), la notice c'est une A4 direct de l'imprimante couleur et la boite un carton fin replié...
Mouais, en packaging, ils font pas fort, c'est clair… Même chez Analogman, t'as une boîte en carton et une feuille pliée en deux en guise de manuel (bon, t'as des stickers Analogman en plus, ça le fait
)… Et je pense que chez Keeley, c'est pas mieux, mais j'ai pas (encore
) essayé !
Citation:
Enfin bref quoi le prix neuf de la pédale il vaudrait mieux pour eux qu'il soit dans les composants du circuit parce le reste...
ça, je suis même pas sûr, si tu regardes sur Ebay, les transistors au Germanium, genre NKT275 ou OC44, ça coûte pas plus de 5-10€ grand max, bon , après, faut peut-être en acheter plusieurs pour en trouver un bon, à ce que j'ai compris…
Citation:
Moi j'aime bien ma Homebrew fuzz octavia elle sonne super et je dois avouer que le type de transo qu'il y a dedans je m'en tape un peu...
Ah mais tu as bien raison…
Moi, j'ai vraiment lancé ce post par pure curiosité, parce que je connais pas dix mille types de transistors au germanium qui peuvent servir dans une pédale, mais si ça se trouve, y'en a des dizaines, et moi j'en sais rien
… Ceci dit, avec Homebrew, on a une bonne occase de comparer des pédales hyper réputées et chères avec des pédales nettement moins chères… Peut-être qu'avec des composants moins chers, on a un son à peu près identique. Moi, j'ai une Octavia de R. Mayer (à vendre, d'ailleurs
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
), payée super cher, je comparerais bien avec l'UFO de Homebrew !
Demain soir, je vous compare le Beano Boost d'Analogman et la Germania, 35$ de différence (et 23$ de moins pour les frais de port !), on verra bien pour le son…
Citation:
M'enfin sait-on jamais peut être que quelqu'un peut peut-être fournir une réponse constructive à ta question...
Mais voyons, je trouve ça très constructif, moi