[HELP] Ajout d'une LED et d'une alim sur tremolo colorsound

Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
Bonjour,
je suis tout à fait débutant en electronique puisque je n'ai encore jamais rien fait, ce qui laisse imaginer mon niveau.

Bref, j'ai un tremolo Colorsound sur lequel j'aimerais ajouter une prise d'alim 9V et une LED.

J'avais auparavant commandé une pédale en kit (genre un overdrive tout basique) que je n'ai jamais montée, je dois donc avoir les éléments nécessaires dedans.

Y'a des photos de la pédale, de l'alim et de la led ici :

http://img200.imageshack.us/g/(...).jpg/

Les photos sont pas folles mais ca devrait suffire, et pour info j'ai pas mis tous les éléments de la pédale en kit mais seulement ceux que je pense nécessaires (et j'ai pu me tromper).

Après pour ce qui est de percer le boitier proprement tout ça, je suis preneur de tous les conseils possibles, je suis tout aussi débutant sur ce terrain...

Merci par avance aux connaisseurs, j'ai hâte de la rentrer dans mon pedalboard!!!
Doc Plus
Vu que tu débutes, on va pas te parler de millénium bypass pour la led. Le plus simple c'est que tu remplaces ton switch par un 3pdt. Regarde sur banzaieffects.com ou musikding.de, tu verras à quoi ca ressemble.

Ensuite sur ta photo, le seul truc qui peut servir c'est la led. Ca te prend aussi une résistance (entre 1 et 5K). Et si tu as envie de prendre une led d'une autre couleur que rouge, ne te prive pas !
Enfin ca te prend un support pour la led = bezel, et puis un peu de fil (gauge 22 ou 24).

Le schéma ci-dessous (source = beavisaudio.com) te montre comment câbler tout ca. On pourra t'indiquer les fils correspondant à ta pédale, mais c'est bien aussi si tu réfléchis par toi même, c'est pas vraiment compliqué.

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
C'est le tremolo mauve assez grand ?

A moins que ce soit une réédition, je te conseil de rien n'y faire, c'est une pédale ancienne et donc avec peut être une certaine valeur que tu fera chuter si tu perces ou y fait des modifications.

le tru bypass est par contre conseillé et n'enlèvera pas de valeur a la pédale.

D'autan plus , si tu n'a jamais fait d'électronique pédales.

Par contre, je peux me tromper mais il me semble qu'elle est alimenté en 18V non ? (2 piles 9V) ou alors je confonds avec le compresseur.
Stufff
  • Publié par
    Stufff
    le
Merci Doc' c'est exactement le schéma que je recherchais!!!!
Je trouverai le temps de me pencher dessus cette semaine, ce we c'est tendu
Mais pourquoi tu dis qu'il n'y a que la LED qui peut servir dans ce que je possède déjà, le power input n'est pas bon? En plus il colle complètement avec celui de ton schéma…
Et la résistance entre 1 et 5K, ca change rien qu'elle fasse un ou 5? le résultat sera le meme?

et Mr. dickhead oui c'est la vieille colorsound, pas la reissue, et c'est le gros boitier violet, et tant pis pour la cote, je compte pas la revendre de toutes façons. Et si c'est bien fait je pense pas qu'elle perde bcp…
L'azlim est 9V, tu dois confondre avec le compresseur (que je n'ai jamais eu entre les mains donc je ne peux pas te confirmer ça).
Mais ne t'inquiète pas pour la pédale je vais faire ça bien, et s'il faut je le ferai pas seul, mais c'est pas non plus une très grosse opération…
Stufff
  • Publié par
    Stufff
    le
… Ah oui et, Doc? Je peux pas garder mon vieux switch d'origine? …
Doc Plus
Oui tu peux garder le power jack, excuse je l'avais oublié.
Plus R est petit, plus la led sera lumineuse.

Si tu veux ajouter une led "simplement", le plus simple c'est de changer de switch.

Je ne dis pas ca contre toi Mr Dickhead, mais ca me saoule ce discours de pas toucher aux pédales vintage, Dans ce cas autant les enfermer dans une vitrine et ne pas y toucher.
En revanche, le mettre en garde que ca peut faire chuter sa valeur, là je plussoie. Il faut qu'il en ait conscience.
L'autre point, c'est qu'en effet, il doit faire ca bien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
je comprend le point ce vue, les ajouts que veut faire Sfufff sont je pense utile dans une utilisation "moderne" de cette pedale. notament le tru-bypass (qui n'enleve rien a la pédale, c'est juste un cablage différent)

Mais dans l'esprit d'un collectionneur , percer un trou dans ce genre de pédale (ancienne) peut la rendre moins intéressante ; même si fait proprement.

C'était comme tu dsi, seulement pour le prévénir lors d'une éventuelle revente.
Stufff
  • Publié par
    Stufff
    le
Bon... J'ai un peu traîné à me lancer mais ça y est je l'ai fait et ça fonctionne à merveille!!

Merci pour les conseils et le schéma qui m'a bcp aidé ))
!!!!

En ce moment sur effet guitare...