[HELP] Ajout d'une LED et d'une alim sur tremolo colorsound

Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
Bonjour,
je suis tout à fait débutant en electronique puisque je n'ai encore jamais rien fait, ce qui laisse imaginer mon niveau.

Bref, j'ai un tremolo Colorsound sur lequel j'aimerais ajouter une prise d'alim 9V et une LED.

J'avais auparavant commandé une pédale en kit (genre un overdrive tout basique) que je n'ai jamais montée, je dois donc avoir les éléments nécessaires dedans.

Y'a des photos de la pédale, de l'alim et de la led ici :

http://img200.imageshack.us/g/(...).jpg/

Les photos sont pas folles mais ca devrait suffire, et pour info j'ai pas mis tous les éléments de la pédale en kit mais seulement ceux que je pense nécessaires (et j'ai pu me tromper).

Après pour ce qui est de percer le boitier proprement tout ça, je suis preneur de tous les conseils possibles, je suis tout aussi débutant sur ce terrain...

Merci par avance aux connaisseurs, j'ai hâte de la rentrer dans mon pedalboard!!!
Doc Plus
Vu que tu débutes, on va pas te parler de millénium bypass pour la led. Le plus simple c'est que tu remplaces ton switch par un 3pdt. Regarde sur banzaieffects.com ou musikding.de, tu verras à quoi ca ressemble.

Ensuite sur ta photo, le seul truc qui peut servir c'est la led. Ca te prend aussi une résistance (entre 1 et 5K). Et si tu as envie de prendre une led d'une autre couleur que rouge, ne te prive pas !
Enfin ca te prend un support pour la led = bezel, et puis un peu de fil (gauge 22 ou 24).

Le schéma ci-dessous (source = beavisaudio.com) te montre comment câbler tout ca. On pourra t'indiquer les fils correspondant à ta pédale, mais c'est bien aussi si tu réfléchis par toi même, c'est pas vraiment compliqué.

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
C'est le tremolo mauve assez grand ?