Help aux possesseurs de Boss GT 100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
Ok, en tout cas j'ai bien aimé tes sons !

@ Tubular : je me doutais de ton argument
Et c'est une bonne question

Donc c'est une bonne chose que les nuances soient améliorées avec le GT-100. Déjà avec ses compères précédent, perso en changeant de guitare ça saute aux oreilles quand même !

Merci pour les infos
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Yandid
Voila une vue de l'installation...



Merci pour vos félicitations, mais je trouve quand même que la TS7 colore un peu trop l'ensemble...
Yandid
Tubular Akane a écrit :
j'oubliais, T-comp simule l'effet compression des tubes
c'est assez subtil

Ca me rappelle un truc de l' Eleven Rack qui est super subtil, aussi, c'est le taux de détérioration des HP...
Yandid
Je suis vert...

J'ai reçu la NOVA DRIVE ce matin, c'est une petite pédale vraiment géniale.... mais elle ne se marie pas bien avec le GT100.

Je m'explique :

Le GT 100 envoie des program change de 1 à 200, en fonction du patch choisi... mais on ne peut lui dire quel program change envoyer...
Le patch 01-1 envoie le Program Change 1
Le patch 01-2 envoie le Program Change 2 et ainsi de suite.

Moi, je voudrais envoyer des Program Change a ma guise en changeant de patch, (par exemple envoyer le 17 avec le patcth 03-1) mais ça le fait pas.

Grrrrrr

Si qq1 a une idée...
Tubular Akane
Alors en effet, le mapping sert en entree. on peut assigner un pc#1 au patch 53 par exemple
mais pas l'autre sens (quoique je vais tester quand meme)

La solution pourrait etre d'avoir un controleur midi de base pour changer les patchs sur le GT et l'autre device en meme temps, et en utilisan le mapping d'entree.

Essaye tout de meme d mapper

system > midi program map

ET
system > middi settings > page 2:map select ("prog" et pas "fix")
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Yandid
Oui, oui, j'ai essayé, bien sur. Ca ne fonctionne qu'en entrée, hélas.

C'est assez curieux, car on peut imaginer qu'il aurait été facile de faire le mapping dans les deux sens

Le TC Nova Drive, de son coté, ne comprend que les signaux 1 à 18.

C'est dommage, car l'ensemble des deux fonctionne super bien, mais ne permet donc en l' état d'utiliser que 18 patches...

Un autre probleme, curieux :

Quand je commande à une pédale (celle pour le loop, par exemple) d'envoyer un code midi 22 en mode toggle (et non moment), elle envoie bien le signal (qui déclenche la distortion de la nova drive), mais 9 fois sur 10, elle le fait en momentané... (de temps en temps, la disto reste enclenchée, mais très rarement).
Bizarre...

Encore une autre question, à ceux qui savent.

L'utilisation du GT 100 est bien moins bonne en enregistrement que celle de l' eleven rack.

On arrive pratiquement au même résultats (ceux que j'ai mis en téléchargement plus haut, par exemple) si l'on crée un patch pour l'enregistrement. Mais dès qu'on tente d'envoyer ce patch sur un ampli, c'est très mauvais. Inversement, un patch créé pour sonner sur l'ampli, si on l'enregistre sur PC (via l' USB) renvoie un son auquel il manque la simu d'ampli (son "abeilles"). C'est très frustrant de devoir faire des patches diffrents pour l'enregistrement et le live. Une idée ?
Xeelee
J'espère ne pas avoir compris de travers...
En me basant sur le GT-8, tu as un réglage général pour affiner le son des GT-x selon ta configuration de sortie. C'est le paramètre "output select", tu as le choix entre sortie sur JC-120, combo amp, stack amp, power amp, return de ces amplis, et surtout sortie line/phone pour attaquer une console ou des éléments "neutres".
C'est d'ailleurs uniquement avec la sortie line que les simulations de HP et de micros sont actives.

Donc tu crées tes patchs, et tu ne touches que le "output select" selon tes branchements de sortie. C'est indépendant des patchs.

- si tu oublies d'être en mode line sur entrée carte son = bonjour les abeilles !
- si tu oublies d'être en mode amp sur un ampli (tu restes en line) = 2 HP en cascade, ça mange les aiguë.

Juste au cas où tu n'as pas pensé à ce paramètre trop crucial sur les GT-x !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Yandid
Merci, Alien. J'y ai pensé, bien sur.

Voici quelques exemples pour illustrer mon propos

Dans le premier, j'ai enregistré directement le son envoyé en principe sur mon ampli. On se retrouve bien entendu avec le son caractéristique des abeilles dont tu parles. (c'est très mauvais volontairement, juste pour démonstration)
Abeilles

Voici ensuite le son que je récupère, si j'utilise l' USB (équivalent à l'envoi output select vers la console). C'est bien meilleur (heureusement) mais pas excellent, quelques hyménoptères ont survécu lol :
Usb

Enfin, voici ce que j'obtiens dans la même configuration que la première, mais en ajoutant un plugin VST de simulation d'ampli-enceintes Torpedo (version free). C'est à mon avis le meilleur résultat mais pas encore d'un niveau qui me satisfait complètement :
Torpedo

La dernière (et la meilleure) solution consisterait bien entendu à enregistrer avec un bon micro le son réel de mon ampli à lampe, mais là, ce sont les voisins qui seraient moins d'accord (et on les comprend lol)

Je vais donc m'en tenir à la solution n°3, pour faire de la maquette...
Yandid
Bon, j'ai finalement craqué pour un VST payant. (une quinzaine d'euros)

C'est Recabinet 3.11, qui s'occupe uniquement de faire de la simulation d'enceintes, guitare ou basse. Le VST est excellent car il n'a pratiquement aucune latence.

J'ai commencé à m'en servir, (j'ai encore mille choses à peaufiner) mais c'est déja le jour et la nuit, au niveau "réalité du son".

J'utilise donc mes réglages pour le live, auxquels je retire la simulation d'enceinte. Et dans mon Samplitude, je récupère le flux USB, dans lequel j'injecte mon plugin VST en temps réel. Le résultat est franchement bien...

Et il y a des dizaines d'enceintes, de micros, des réglages fins d' égalisation... Bref, c'est vraiment pas mal... Je ne vous mets pas de sample, faut encore que je peaufine mes réglages...

En ce moment sur effet guitare et Boss...