Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help: boss rc20xl ou rc2+delay pour 200€

Forum Boss
Forums
squier_man
salut
donc voila le probleme est simple , j'ai le droit a 200€ de pédale pour noel
je suis tenter par une loopstation car je suis tout l'année en cité universitaire, sans ordinateur et donc je joue seul et j'aimerai quelque chose pour m'accompagner , improviser , et composer
mais dans mon groupe j'aimerai ajouter quelque effet pendant mes solos et je souhaite donc acquerir un delay

le probleme : je pense peu etre faire 1 ou 2 scene ou j'aurai besoin du loopstation ( musique electro) et le rc2 , c'est pas la galere en live
fin bon sa me fait chier aussi de mettre 200€ dans une pedale si je n'utilise que les fonction qu'il y a dans le version du dessous

fin en gros c'est pas si simple que ça ^^

surtout que d'occaz ,le rc20 est moin chere que le rc2 neuf c'est a se tirer les cheveux mon probleme en fait ^^

salut
et merci et merci au gens qui repondrons
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
non en fait d'occaz, ça doit etre le rc20 qui est a moi de 150€
le rc20xl (plus de memoire) et au dessus
sinon autre question:

un delay au meilleur rapport qualité prix a un prix inferrieur a 90€ ,il y a quoi ?

j'ai matter le artec analog delay , mais artec j'en ait vu des mauvais echos , et notament un "analog delay" (un autre) qui etait en fait un numerique , donc ...
sinon il y a digitech , mais le numerique ...
sinon y'a les berhinger , m'en fin bon , je sais pas si je doit me fier a cette marque plutot douteuse (meme si il on pas fait que de la merde )
fernandes ravelle + peavey classic 50
chewicko
Perso, en delay, j'ai l'Ibanez DE7 et j'en suis très content.
On la trouve aux alentours de 50€ normalement en occase.

Sinon, tu as la solution de la RC2 + une FS-5U. Ce qui te donne les mêmes possibilités que la RC20XL en plus compact.


VIVE ST BRIEUC au passage ^^
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 03 Jan 08, 23:21
bah delay c est assez cher, pour du bon...

en pas cher y a les danelectro sur lesquels j ai eu de bons echos ()
mais attention au bypass par contre y en a pas mal donc fait une ptite recherche...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Explicit noise
J'ai le HeadRush E2 de Akaï, qui fais donc Delay, Echo et Sampler (36 secondes, ça parais court mais pour bosser c'est suffisant pour moi) et franchement c'est de la bonne cam, trés simple d'utilisation (pour du live) et d'une trés bonne qualitée sonore.

Il est à 111 euros sur music store, je te laisse le lien.

http://www.musicstore.de/is-bi(...)nd=DE
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 04 Jan 08, 12:20
mais faut bien réfléchir parce qu'avec le akai tu peux pas sampler un son sur lequel tu as mis du delay du coup...
va encore transformer sa spadacaster.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 04 Jan 08, 12:38
Laisse tomber l'analogique pour le delay avec ce budget… (Soit dit en passant, toutes les pédales citées sur ce topic jusqu'ici sont numériques. Et un sampler, c'est numérique aussi…)
D'ailleurs le delay analogique, c'est pas pour tout le monde ; couleur des répétitions plus « sombre », temps de retard souvent plus court, etc. Il y a des tas de pros qui jouent sur du delay numérique (et même pas du cher) ;
La DigiTech DigiDelay est très bien en tout cas (mais c'est pas la seule).

squier_man a écrit :
surtout que d'occaz ,le rc20 est moin chere que le rc2 neuf

…mais plus chère que la RC-2 d'occase ! C'est normal qu'en occase le rapport qualité/prix soit meilleur — d'ailleurs, je te conseille plutôt d'acheter d'occase.
Jean
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 04 Jan 08, 12:54
J. a écrit :
d'ailleurs, je te conseille plutôt d'acheter d'occase.

clair. au moins si ça ne te convient pas tu revends au même prix et tu n'as pas perdu d'argent.
va encore transformer sa spadacaster.
willem
X-plicit noise a écrit :
J'ai le HeadRush E2 de Akaï, qui fais donc Delay, Echo et Sampler (36 secondes, ça parais court mais pour bosser c'est suffisant pour moi) et franchement c'est de la bonne cam, trés simple d'utilisation (pour du live) et d'une trés bonne qualitée sonore.

Il est à 111 euros sur music store, je te laisse le lien.

http://www.musicstore.de/is-bi(...)nd=DE


marche pas le lien
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
chewicko a écrit :
Perso, en delay, j'ai l'Ibanez DE7 et j'en suis très content.
On la trouve aux alentours de 50€ normalement en occase.

+1
squier_man
pas mal le akai
en fait , le delay c'est pour mon groupe de rock , le sampler me sert juste a bosser (donc le dely on s'en fou pour bosser , c'est pas torp grave) et il me servirai pour faire de l'elctro mais j'aurai ptetre un ptit pultit effet pour le effet (logique^^)
donc le akai m'interresse pas mal
juste un truck : on peu fair 36sec c'est ça ? , mais est ce qu'on peu faire 36sec puis réenregistrer 36seconde par dessus , ou alors c'est 36 seconde en additionnant tout les enregistrement ?

sinon la de7 c'est vrai qu'elle a l'air plutot attirante aussi ( a par sa gueule bien sur ^^)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Explicit noise
Alors, je remets un lien car l'autre ne marche pas à priori :
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Sinon, pour les 36 secondes, c'est en tout, sinon tu additionne toutes tes boucles pour faire les 36 secondes. Mais franchement, pour bosser des petits solos sur une rythmique ça suffit largement, moi je me marre bien avec cet engin.
Et ce qui est cool aussi c'est que tu peux passé du sampler au delay ou à l'echo en apuyant sur les deux switch, trés pratique en live et puis le tap tempo pour le delay aussi.
squier_man
rah , ben la j'héstie du coup , parceque j'avou que 11€ dans une pédle qui fait delay et sampler sa pete je peu en mettre 89€ dans une autre

mais j'avou que 36sec c'est leger pour des compos :/
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur effet guitare et Boss...