Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP Chaînage pedalboard

vil pq
  • #1
  • Publié par
    vil pq
    le 03 Aug 18, 11:20
Bien le bonjour !!

Je m’excuse par avance pour la question surement stupide pour certains et oui je sais le sujet à été traité mais je préfère poser des questions sur mon cas à moi

alors j'ai toujours eu jusqu'à présent des multi-effets et le dernier en date, un G-system m'a lâché après 10ans de bons et loyaux services ... bilan j'ai envie de passer sur un pedalboard réel et plus par des multi mais niveau chaînage je suis un peu limité ^^

pour le moment j'ai fait ça comme RIG :

( tête MESA BOOGIE ROADKING II avec deux loops, une en serie et l'autre en // )

FACADE :

MESA ---> NOISE GATE ---> POLYTUNE ---> DRIVE ---> WHA ---> VOLUME ---> BUFFER --- GUITARE

LOOP1 (SERIE) :

MESA ---> MODULATIONS ---> MESA

LOOP2 (//)

MESA ---> DELAI ---> REVERB ---> MESA

Sur le principe je pense que ca va mais au final je me retrouve avec des perte de volume conséquentes si j'enclenche les lOOP 1 ou 2...

est ce du à la qualité des pedales ? ( pour le moment je fait avec des trucs basiques mais qui seront remplacé par du haut de gamme )
est ce que mon chaînage parait bien ou pas par rapport à mon RIG ?

je vous remercie par avance pour votre réponse et encore desolé

mathieu
vil pq
  • #2
  • Publié par
    vil pq
    le 07 Aug 18, 17:06
Pas tous en même temps ...
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 07 Aug 18, 17:40
Salut,

Je pense que le manque de réponse est due à un type d'ampli bien spécifique que tout le monde ne possède pas^^

"est ce du à la qualité des pedales ? "

A part ça ou les jacks (à ne pas sous estimer), je vois pas trop... L'ampli est récent ?Les lampes sont agées ?

Extrait d'un avis AF;
- très cher, mais là j'avais les sous
- très lourd, mais là j'avais les muscles
- volume des boucles d'effet, mais là j'avais les boules

C'est peut être récurrent comme problème...

Edit, avec la fonction recherche de ce forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
grinchou
c'est quoi tes pedales dans les boucles? il n ' y a pas un volume de send dispo sur cet ampli?

Sinon pour le chainage, on met généralement guitare - wah-buffer- etc...

et le noise gate dans la boucle de l'ampli... avec de préférence, son activation en son lead et sa desactivation en son clair.

pedale de volume pour quoi faire? jouer sur le volume ou sur le gain?
vil pq
  • #6
  • Publié par
    vil pq
    le 08 Aug 18, 16:32
aaaaah merci


DOOMER a écrit :

L'ampli est récent ?Les lampes sont agées ?
l


il ne l'est pas forcement mais les lampes sont bonnes
vil pq
  • #7
  • Publié par
    vil pq
    le 08 Aug 18, 16:32
d402 a écrit :
Cela serai peut être plus simple avec un looper/switcher extérieur type Voodoo Labs GCX placé dans l'une des loops!


je n'ai pas forcement envie d'un switcher je vais rester sur du simple
vil pq
  • #8
  • Publié par
    vil pq
    le 08 Aug 18, 16:53
grinchou a écrit :
c'est quoi tes pedales dans les boucles? il n ' y a pas un volume de send dispo sur cet ampli?

Sinon pour le chainage, on met généralement guitare - wah-buffer- etc...

et le noise gate dans la boucle de l'ampli... avec de préférence, son activation en son lead et sa desactivation en son clair.

pédale de volume pour quoi faire? jouer sur le volume ou sur le gain?


Alors si il y a un volume de boucle mais il est déjà a fond ... pour le moment j'ai fait les fonds de tirroirs et j'ai mis un delay berhinger dans la boucle 2 et boss chorus et flanger dans la 1

( alors autant les boss en soit sont très bien même si j'ai une légère baisse de volume autant avec le delay c'est la fin de tout, d'ou ma question sur la qualitée ... ^^ )

je vais investir dans pas longtemps dans le tryptich strymon ( big, time et mobius) donc en mettant la mobius sur la loop 1 et les deux autres sur la 2.
;

Le noise gate je pensais qu'il se plaçait toujours en dernier sur façade et pas en boucle ( à l'époque ça fonctionnais bien mieux comme ça sur une engl) mais ok je vais tester sur une des boucles !

le volume c'est uniquement pour des effets violon ou autre pas sur le gain
grinchou
T'as essayé la behringer en loop1 ?

La boucle 2 est parallele. Pour utiliser une boucle parallele il faut les effets en mode killdry.
vil pq
Oui je viens d’essayer et y’a je pense une baisse de volume plus forte donc je me doute que le délay y est pour beaucoup ... je vais acheter dans pas longtemps le timeline de strymon qui a un killdry justement je vais tester sur la loop // si ça fait ou pas une perte de volume conséquente

Après j’ai testé le decimator en boucle et je le trouve plus efficace en façade dans ma config
grinchou
mais bon, comme dit plus haut en regardant un peu sur le net tu trouveras que les boucles font perdre un peu de volume. C'est d'ailleurs annoncé sur le manuel utilisateur.

Donc je pense que le mieux est de laisser la/les boucle(s) activée(s)en permanence et de switcher les effets en midi direct si tu passes tout en strymon.
grumfinou
Teste déjà avec un câble voir si c'est pas ta lampe qui drive la loop qui est fatiguée.
vil pq
Oui j’entend surla baisse de volume dans les boucles mais je la trouve importante et qui dénature légèrement le son ...

Pour tester les boucles je met juste un câble dans l’entree Et la sortie je suppose ?
vil pq
D’ailleurs question ( con ) que je me pose quand on utilise un switcher comment on fait les branchements si tu dois tout mettre dans les loop du switcher sachant que certains effets sont mieux dans la boucle de l’ampli et d’autres en façade ?
Le switcher se branche entièrement dans la boucle de l’ampli ?
vil pq
Je viens de brancher deux câbles pour « boucler » les deux loops individuellement et aucune perte de signal en les activants

En ce moment sur effet guitare...