Help !!! choix carte son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui mais vu ton budget, le choix est restreint. Peut être en regardant dans de l'occasion.

Tu compte enregistrer comment, avec quel séquenceur ? En ce moment tu fait comment ?
Quels sont exactement tes objectifs ? C'est juste pour de la guitare, basse et chant ?
En fait il faudrait que tu nous détaille réellement tes envies et objectifs.
flambyriderz74
euh ouasi bassss guitare chant.

pour linstant je fait guitar -> pedale multi effet -> ordi ( realtek'ac97)

ouais jvoudrais truc un truc avec une meilleure latence histoire de pas avoir un écho quand je passe par amplitube ou guitar rig....

etc ....

ouasi jai vu sur playback.fr le boite externe la Fast Track pour enregistrer la gratte et le chant est pas super chere..

ptetre me tourner vers ca finalement
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Une carte comme la Fastrack a le mérite d'être vraiment simple à utiliser.
Pour jouer seul, et enregistrer des maquettes piste par piste, ça suffit amplement.

Par contre tu ne peut pas enregistrer avec Amplitube Live ou bien GuitarRig en stand alone. Il te faudra passer par un séquenceur, puis le plug-in de ton choix à savoir Amplitube ou bien GR.
Amplitube Live, comme son nom l'indique est fait pour jouer live. Il rempli la même fonction qu'un V-Amp ou bien un Pod. C'est juste une émulation, un préamp quoi.
Pour sortir le son il te faut un système de sono.

Amplitube, le plug-in qui coûte deux fois plus cher, permet lui d'enregistrer le son qui sort du soft dans un séquenceur.
En gros Amplitube c'est ton ampli, le séquenceur c'est ton magnétophone.

Guitar Rig lui existe en une seule version me semble-t-il. Il est exécutable seul comme n'importe quel logiciel, et permet aussi d'être exécuter comme plug-in dans un séquenceur.

Les séquenceurs connus sont : Cubase, Logic, ProTools, Cakewalk, Sonar, Digital Performer... Ils existent tous en différentes versions, plus ou moins chers selon les fonctions présentes.

De toute façon pour faire le mix de tes pistes basse/guitare/chant, il te faut bien un séquenceur.

Je me demande en fait si un multipistes avec un V-amp ne te suffirait pas. Apparemment tu connais rien à la MAO ? T'as déjà utiliser un séquenceur, ou un soft similaire ?

Dans ton cas il serait intéressant de voir les logiciels fournis avec la carte que tu veut.
On peut utiliser des plug-in comme Ampltibe dans Audacity ??? J'ai jamais trop utiliser ce soft, si ce n'est pour convertir des fichiers Ogg.

Je crois qu'il va pourtant falloir te remettre à Cubase (ou autre), sinon je vois pas l'intérêt d'acheter une carte son.
Franchement, t'achète un bouquin de formation pas trop cher, histoire de te familiariser avec les fonctions de base, et ça gère.
lincruste
Bonsoir, si mon expérience de débutant peut te servir:
J'ai acheté l'EMU 0404 (100 neuros) il y a deux mois (deux mises à jour de drivers depuis, le produit date de cette année) et j'enregistre en passant par mon ampli basse...
Basse-> Ampli(sortie ligne)-> Entrée carte-> Cubasis (donné avec la carte)-> Amplitube (j'utilise mon ampli basse pour la basse ET la guitare, et j'ajuste le son clair de départ avec Amplitube)
Tu peux te passer de Cubase pour utiliser un
plug in VST, notamment en utilisant un simple hôte tel que Chainer
http://www.xlutop.com/html/dow(...).html

En ce moment sur effet guitare...