Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help comment faire tourner Pro Tools M-Powered essential ???

Forum Avid
Forums
36seb
  • #1
  • Publié par
    36seb
    le 28 Mar 10, 18:00
bonjour à tous, l'enregistrement sur PC est un sujet qui commence à m'intéresser.

Voilà, je compte m'enregistrer sur mon PC de manière un peu plus régulière que ce que je fais jusqu'à présent. J'ai trouvé quelques infos sur les topics déjà posté mais rien qui réponde précisément à ma question... ou alors pas assez récent notamment pour la partie matos.

Pour l'instant, c'est du bricolage : je m'enregistre sur mon looper JM4 Line 6 mais comme celui-ci n'a pas de sortie USB je m'enregistre sur une carte SD. Ensuite sur le PC, il faut convertir le fichier .jam de Line 6 en .WAV et après je peux le publier (déjà fait) ou le travailler (en cours sur Audacity pour un premier morceau).

J'ai lu qu'il était possible de brancher la sortie casque du Line 6 vers l'entrée Micro du PC. Est ce que c'est vrai ? Est ce que ça marche bien ? Est ce que le rendu sera pas trop mal ?
Mon PC est une machine toute simple, donc avec une carte son standard, rien d'extraordinaire.

L'autre solution ça serait d'acquérir une interface externe USB. Bon, là c'est plus cher qu'un câble mini jack... Et donc, qu'est ce qu'on a de mieux pour le prix ?
Et si c'est mieux, qu'est ce que vous conseillez en dessous de 100 €uros (bientôt mon anniversaire..., très bientôt et en plus quelques jours à passer sur Paname...).

AH oui, aussi, je suis pas Patrice Kramer ni un autre ingénieur du son.
Donc il me faut quelque chose de simple à utiliser même s'il y a beaucoup de fonctionnalités...

Merci déjà à tous ceux qui ont lu jusqu'ici... et un gros merci en plus pour ceux qui me répondront.
36seb
  • #3
  • Publié par
    36seb
    le 28 Mar 10, 18:22
merci des infos,

petite question sur la Yamaha, est ce que l'entrée XLR est une entrée mixte jack/XLR ou XLR pure ?

et les LINE 6 toneport ?
ça n'a pas l'air terrible car dans les forums c'est assez peu conseillé.....


d'autres avis ?
a.loïc
Je ne conseil pas Line 6 (chacun a ses préférence), mais pour moi Line 6 c'est plus du "je veux faire plein truc" et ducoup ba il y a plein de problème.

Pour la yahama l'entré 1 est bien Mic/line soit XLR ou Jack.
36seb
  • #5
  • Publié par
    36seb
    le 28 Mar 10, 20:41
oui et puis Line 6 j'ai déjà même si ce n'est pas pratique, autant avoir autre chose, ça fait un équipement plus complet au total...

il est un peu plus cher mais à priori j'ai un petit faible pour le M Audio Fast Track : de bons échos entendus un peu partout et en plus l'entrée jack devant me semble plus pratique...

merci en tout cas de tes conseils

je reste preneur d'autres avis pour éclairer mon choix...
a.loïc
A ta place, je pencherais également sur le M-Audio, étant une bonne petit marque (appartenant a AVID).
J'ai déja vu pas mal des stations de montage TV mobile équipé en M-Audio.

En revanche (jamais testé) mais j'ai entendu quelque echos sur le souffle du pre-amp. Renseigne toi bien avant si il s'agit réellement d'un petit problème, ou juste de quelque idiot qui on poussé le potard à fond et s'étonne d'avoir du souffle (sa me parait plus probable).
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 28 Mar 10, 22:50
Exact pour line6, il profitent de leur renomée dans sur le marché guitare pour vendre des interfaces audio à des home-studioistes amateurs s'initiant au domaine, et quand on voit qu'ils ne sont même pas foutus de donner des drivers asio corrects ça fait peur

Sinon m-audio moué (tout comme avid en général, xpress est la pire usine à gaz que j'ai jamais vue) mais bon, pour 100€ les choix sont limités.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
revlam
  • #9
  • Publié par
    revlam
    le 28 Mar 10, 22:57
Va voir sur le marché de l'occaz tu peux te trouver des truc sympa dans ce prix la
a.loïc
King V a écrit :
Exact pour line6, il profitent de leur renomée dans sur le marché guitare pour vendre des interfaces audio à des home-studioistes amateurs s'initiant au domaine, et quand on voit qu'ils ne sont même pas foutus de donner des drivers asio corrects ça fait peur

Sinon m-audio moué (tout comme avid en général, xpress est la pire usine à gaz que j'ai jamais vue) mais bon, pour 100€ les choix sont limités.


Je suis d'accord avec Avid, ce sont de belle usine a gaz, mais tellement bien implanté que.... même si apple commence a leur faire de l'ombre.
Donc pour M-audio, moyen effectivement, mais pour cette gamme de prix, il n'y a pas trop de choix malheureusement pour les concurrencer fortement.

Sinon il y avait EMI qui faisait de superbe carte son (sans pré-amp) comme les Emagic pour pas très cher.
36seb
  • #11
  • Publié par
    36seb
    le 28 Mar 10, 23:37
revlam a écrit :
Va voir sur le marché de l'occaz tu peux te trouver des truc sympa dans ce prix la


oui c'est une bonne idée, mais que me conseilles tu ?


@ a.loïc : merci pour les liens...
awai
  • #12
  • Publié par
    awai
    le 30 Mar 10, 14:34
La Alesis IO2 est plutôt sympa aussi, et dans tes prix en occase
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
revlam
36seb a écrit :
revlam a écrit :
Va voir sur le marché de l'occaz tu peux te trouver des truc sympa dans ce prix la


oui c'est une bonne idée, mais que me conseilles tu ?


@ a.loïc : merci pour les liens...


Pour moins de 100€ en occaz je dirais la Maudio FireWire Solo si tu as du firewire bien sur... http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/

Sinon un mobile pre http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/

Tu as aussi le Audio Kontrol de NI qui est dans un autre style mais que je trovue assez polyvalent http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/

Voila ce qui me vient a l'esprit !
fxdfxd
awai a écrit :
La Alesis IO2 est plutôt sympa aussi, et dans tes prix en occase


Salut Awai !
Tu en as une ? J'avais hesite a l'acheter, mais les drivers plutot pourris m'on retenu, surtout sous win 7 64 bits !
Tu en penses quoi ?

A noter que sa remplacante sort sous peu, la IO2 express !

A bientot !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
awai
  • #15
  • Publié par
    awai
    le 30 Mar 10, 16:48
Yop fx !

Je l'ai depuis peu, ouais... Pour moi elle va très bien, mais je l'utilise avec un iMac, donc pas besoin de drivers pour moi, et ça roule...
Petite latence quand même (6-7ms dans Logic), mais comme je fais surtout de la prise de son par micro, j'ai le son de l'ampli et c'est bien suffisant
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur home-studio et Avid...