c'est des micros doubles ou simples?
Citation:
ça buzz en clean ou en saturé?
J'ai tellement plus de niveau de sortie que mon son saturé ne l'est plus...
Citation:
ça buzz kan tes mains ne sont plus en contact avec les cordes ou parties métalliques de la gratte?
un peu quand mes mains dessus et bien plus quand je les retire...
Citation:
as tu des pédales ou t branché direct dans l'ampli?
Je suis dans un line 6 tone port mais je n'avais pas ce probléme avant
Citation:
ça buzz que chez toi ou partout? local répet, concerts
là c'est chez moi mais ça ne buzze pas avec une autre guitare
Citation:
y a t il autre chose branché sur la même prise?
Oui mais je le répété ça ne faisait pas ça avant
Citation:
as tu un écran d'ordi pas loin?
oui...mais c'est pas ça
c'est un buzz comment, déjà? genre ça ronfle sur canal saturé kan tu joues pas ou aloes tu peux meme pas jouer tellement ça fait de barouf genre comme kan tu plug le jak sans mettre en standby?
1°) testes ta gratte direct dans l'ampli, si tu as des pédales ça peut aussi venir de là, et fais gaffe avec les alims secteur cheap, testes avec des bonnes ou avec des piles, eventuellement testes les pédales une par une, puis en en rajoutant une à chaque fois. perso j'utilse une 10aine de pédales et elle génèrent souffle et perte de signal, du coup j'utilise un looper
2°) fais le meme test, guitare direct dans l'ampli, avec un autre jack, au besoin, vas dans un magasin avec ton jack, et testes sur l'ampli du magasin avec ton jack et aussi avec un du magasin
3°) ouvres la prise jack de la guitare et verifies que il n'y a pas de masse désoudée ou en contact avec une autre masse, ce qui provoquerait une boucle de masse
Citation:
4°) en effet on peut mesurer que les micros débitent bien les mesures élestriques spécifiées, mais bon c rare que ça vienne de là
- en mV, ça doit etre du continu masi je suis pas sûr, voir les specs sur le site du fabricant
- en ohms
mais le buzz ne peut pas venir d'une variation de ces paramètres, , ce provoquerait plutot une perte de signal
bin comme il y a une grosse perte de signal, je pense que ça vient de là...
Citation:
en conclusion, ton problème me parait etre probablement
- soit une masse sur la guitare
- soit un jack foireux
- soit des pédales ou jack des pédales bruyantes
- soit une alim pedale non isolée
Il me parait clair que ça vient des guitares...
Citation:
tiens j'y pense, les micros, ils sont cablés d'origine? ou ya eu modif? pasque si c'est un apprenti bilouteur qui a soudé ça, des fois on a des surprises aussi
Bin je t'explique,j'ai deux les paul , une qui etait cablée à la jimmy page, et l'autre normal que j'avais cablé moi meme. la normale, n'avait aucun probléme mais la page buzzait pas mal, je l'avais fait faire chez un luthier qui ne me semble pas etre trés fort en cabalge, j'avais un bruit de fond assez conséquent dés que j'enlevais ma main...ou quand je coupais un volume.
La, il se fait que j'ai acheté un nouveau micro que j'ai d'abbord cablé sur la "page" ça fonctionnait comme avant, c'est à dire signal normal mais buzz quand j'enlevais ma main ou pire encore quand je coupais le volume. je me suis dit alors que j'allais virer cette electronique compliquée et refaire un cablage standart quand j'aurais les quelques petits piéces qu'il me manque. C'est alors uqe j'ai prit les deux micros de la page que j'ai installé sur ma normal en les cablant de maniére assez simple, c'est à dire vert+masse sur potard et fil noir sur l'un des anneaux du volume allant vers un l'anneau du potard tone, j n eme doutais pas que ça allait m'apporter ce lot de bléme...j'ai plus une les paul qui fonctionne, désormais...