Help conseil : quel noise gate avec ma config ?

lsotis
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lsotis
    le
Bah voilà ma gonfig

j'ai 2 grattes en P90 (donc micros simples bobinages)
Des jacks de bonne qualité
le signal passe par ma wah wah Vox pour se diriger dans mon préampli lampe Koch pedaltone.
J'ai 2 pédales marshall (echohead et regenerator) insérées dans la boucle d'effets du préampli et... ça soufle !... surtout (pour ceux qui connaissent le pedaltone) lorsque je suis en canal saturé + boost + power amp. Le souffle s'atténue grandement lorsque j'éteins la fonction Boost.

Donc voilà, d'après ça, quel noise gate prendre et surtout... où le mettre ?

Hors, si j'ai bien compris, selon la config et où l'on doit idéalement placer l'appareil, tel ou tel modèle peuvent avoir des performances très différentes.

Dans la boucle avant la pédale de delay me semblerai le plus logique mais bon, j'suis pas un grand connaisseur.

Merci pour vos conseils
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
lsotis a écrit :
selon la config et où l'on doit idéalement placer l'appareil, tel ou tel modèle peuvent avoir des performances très différentes.

Tu prendes une NG selon ton budget et ensuite tu fais des essais.
Tu trouveras rapidement l'emplacement idéal.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lsotis
  • Publié par
    lsotis
    le
arf, j'ai expliqué ça à un magasin à qui je voulais prendre une NG, justement. Il m'en a dissuadé, me disant qu'il y a avit de grandes chances que celà vienne des soudures à refaire dans mon préamp, m'expliquant que c'est avant toute chose ce qu'il faudrait faire dans tout ampli et préamp, même haut de gamme !
Bref, du coup je sais pas vraiment quoi faire. Peut-être piquer la NS2 d'un pote pour faire des essais.
Doc Plus
lsotis a écrit :
Peut-être piquer la NS2 d'un pote pour faire des essais.

Fais donc ca ! Tu jugeras de l'efficacité de la NS2 par toi même ! Et si tu trouves qu'elle bouffe le son, tu vends un rein et tu prends la isp decimator ou decimator g-string.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guillaume_pille
Citation:
u'il y a avit de grandes chances que celà vienne des soudures à refaire dans mon préamp, m'expliquant que c'est avant toute chose ce qu'il faudrait faire dans tout ampli et préamp, même haut de gamme !

C'est clair, quand j'achète un préamp haut de gamme le premier truc que je fais c'est vider toute l'électronique et mettre un truc à ma sauce. Ptain ça s'arrange pas dans certains mags...

Suis le conseil de Doc plus, la NS2 est très bien et abordable, tu auras toujours le temps de passer sur des pédales plus performantes si ton oreille le réclame et que ton budget le permet.

Fais bien attention à la relier comme elle doit l'être, autrement dit en mettant les éléments bruyants dans la boucle de la NS2, pilotée en entrée par ton signal de guitare. Ce n'est pas très intuitif comme branchement mais c'est de loin le système le plus efficace.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
lsotis
  • Publié par
    lsotis
    le
nonconforme a écrit :
Ptain ça s'arrange pas dans certains mags...

Suis le conseil de Doc plus, la NS2 est très bien et abordable, tu auras toujours le temps de passer sur des pédales plus performantes si ton oreille le réclame et que ton budget le permet.

Fais bien attention à la relier comme elle doit l'être, autrement dit en mettant les éléments bruyants dans la boucle de la NS2, pilotée en entrée par ton signal de guitare. Ce n'est pas très intuitif comme branchement mais c'est de loin le système le plus efficace.

C'est bien là une bonne solution... sauf que mon c'est justement mon préamp qui fait le plus de bruit. Alors question : un ns2 dans la boucle d'effet du préamp est-il capable de réduire le bruit du préamp ?
Je rappelle, c'est pas tant que c'est un tracteur, avec une gratte à HB, pas de soucis, c'est quand j'utilise mes gratte à P90 que ça le fait.

Si ça ne peut être dans la boucle, c'est déjà plus gênant car j'utilise une sortie directe table et mettre un NG entre mon préamp et la table bin ça me parait pas top.

Au pire, me resterai la possibilité d'utiliser un NG au niveau de la table.
guillaume_pille
Voici le branchement pour toi :

guitare-> Noise gate IN
Noise gate OUT-> ampli de puissance ou console si tu veux faire du direct console
Noise gate SEND-> préamp IN
Noise gate RETURN->préamp OUT

L'idée de ce type de branchement est la suivante :

Le signal qui pilote la gate est TOUJOURS un signal propre, par exemple issu de la guitare, avant tout effet ou saturation.

La sortie "gatée" donc affectée par la gate est toujours le OUT des pédales, à envoyer vers l'étage suivant (amplification de puissance ou console).

Les éléments bruyants sont à mettre dans le boucle de la pédale, ça peut être un préamp, des pédales d'effets, n'importe quoi qui possède une entrée (qui reçoit le send de la noise gate) et une sortie (qui revient vers le return de la noise gate).

Ca peut sembler un peu complexe mais c'est juste logique, prends le temps de te pencher dessus en faisant peut être un dessin.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et voila le dessin

un autre forumeur l'avait pour placer des pédales dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lsotis
  • Publié par
    lsotis
    le
D'enfer ! je vous avais pas remercié... dsl merci

En ce moment sur effet guitare...