Help Ground Control Pro + Xpression

GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le
Salut à tous !

J'envisage l'achat d'un GCP et d'un Xpression (jusque là no problem !). Seulement je voudrais utiliser le GCP en mode 4 banks + 8 IA afin de controller les pédales pré et post-préamp qui sont dans mon GRX4 mais aussi des effets du Xpression à partir des switchs IA. En gros je souhaiterais éviter d'avoir à créer un preset à chaque fois que je veux ajouter un effet au son et me servir du Xpression comme s'il s'agissait d'une série de pédales.
Je ne sais pas si cette utilisation est possible sur le Rocktron comme c'est le cas sur mon GT3 qui permet, en mode manual, d'ajouter ou d'enlever instantanement des effets aux presets déjà programmés.

Merci d'avance pour vos réponses.
GG300
  • Publié par
    GG300
    le
petit up du soir...
GG300
  • Publié par
    GG300
    le
Y a personne qui utilise ce matos ?
grinchou
oui, c'est possible.

LE GCP peut eter configuré en 4 presets +8 IA
Apres à toi de voir quels IA tu vas affecter. Car si tu utilises 4 IA pour le GRX4 il te reste 4 IA pour ton Multi. Mais bon c'est largement jouable : Rev, delay, chorus ou flange et un autre me paraissent cool.
Reste à emplucher ton manuel utilisateur rocktron et GCP pour faire correspondre le Control change.
GG300
  • Publié par
    GG300
    le
Merci beaucoup Grinchou c'est super sympa de m'avoir répondu. En fait je n'utilise que 3 des 4 boucles du GRX4 pour l'instant. Tu confirmes donc que les blocs d'effets du Xpression peuvent être activés/désactivés par CC ?
Je crois savoir que les CC sont immuables sur le GCP (une fois assignés sur un preset, on les retrouve dans le même ordre sur tous les autres presets).
grinchou
ben , c'est bien ce que je crois lire dans le manuel utilisateur. Ils appele cela Control assignment
GG300
  • Publié par
    GG300
    le
Thanks !
fenderfred
Le GCPro propose 8 IA's fixes; configurables mais fixes: c'est à dire qu'ils sont les mêmes sur tous les patchs.
Si tu veux plus de flexibilité, penche-toi sur le X-DIGIT:
https://www.guitariste.com/for(...)76295

Tu disposerais de :
- 10 IA's entièrement configurables différemment d'un patch à l'autre...
- 200 mémoires utilisateur
- 18 "vrais" switchs "type momentané"
- écran lcd "Big characters"
- ...
- un prix sympa! (MP)
ByBuzz®Technologies
GG300
  • Publié par
    GG300
    le
Waou FenderFred en personne qui me répond, c'est un honneur d'avoir sur mon post l'inventeur oh combien génialissime du X-Digit. Je me suis penché sur ton produit mais j'ai un tout petit problème de place dans mon pedalboard et le X-Digit est trop large. C'est dommage parceque je trouve que tu proposes une super alternative au Fx1 d'access.
Le ground control loge pile poil dans l'emplacement qui me reste et je suis pas sure d'utiliser plus que 8 IA même fixes.

Merci beaucoup Fred et je le répète c'est un honneur pour moi de lire ta réponse.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
GG300 a écrit :
Waou FenderFred en personne qui me répond, c'est un honneur d'avoir sur mon post l'inventeur oh combien génialissime du X-Digit. Je me suis penché sur ton produit mais j'ai un tout petit problème de place dans mon pedalboard et le X-Digit est trop large. C'est dommage parceque je trouve que tu proposes une super alternative au Fx1 d'access.
Le ground control loge pile poil dans l'emplacement qui me reste et je suis pas sure d'utiliser plus que 8 IA même fixes.

Merci beaucoup Fred et je le répète c'est un honneur pour moi de lire ta réponse.

c'est dommage car le pédalier est top !!!!!!

En ce moment sur effet guitare...