Help : GT8 et Classic30

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    teetof
    le
Hello, je viens d'acheter un boss gt8 et je cherche à le brancher de façon "satisfaisante" dans le classic30. J'utilise donc la méthode dite des 4cables pour bénéficier du son typique de l'ampli à lampes.
Cela dit, je ne comprends pas bien le paramétrage du gt8 (et même aprés lecture du manuel peu intuitif parfois). Il faut donc visiblement activer le mode "loop" (?) mais ce dernier comprends 3 mode "normal, direct mix et branch out" ... y'a t'il qqun qui a la meme config et qui pourrait m'en dire plus ? Dans certains config. j'ai un son qui n'est pas top...voire meme une ronflette dans l'ampli (qui n'est pas en cause l'ayant testé seul) comme si y'avaut une satu. avec un gain super élevé en entrée ! affreux...genre 2 pédales de satu. mises en série.
A noter : je n'utilise pas le préamp du boss (uniquement pour les effets et les disto). La ronflette apparait quand je veux une satu. : canal boost du classic30 ( environ 2/3 sur le pre et 1/2 sur le post) et sur le gt8 j'utilise par exple la disto TS9 avec un gain peu élevé.
Peut etre dois je utiliser seulement le canal clean de l'ampli et saturer qu'avec le boss ? ou y'a til un autre paramètre ? (oui chez boss il y en a plusieurs :-) comme le level in ou le patch level etc...

Merci d'avance..je continue mes essais
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

j'ai la meme config que toi.

Pour la boucle, c'est decrit dans le manuel. Tu dois donc utiliser le mode 'normal'. Ensuite verifie ton level send et return de la boucle du gt8 (met les a 100 pour etre sur !), et verifie aussi tes jacks !
Tu peux aussi verifier avec le level-meter, que chaque bloc d'effet ne sature pas numeriquement (meme si ca semble plutot ananlogique dans ton cas ...)

Verifie bien que la disto du gt8 est bien avant la boucle dans la chaine.
Mais souvent les resultats ne sont pas geniaux en mettant disto gt8 + disto classic 30, sans etre aussi affreux que ton son, je prefere tout mettre sur le canal clean (TS + canal clean : hummmmmm !!!! ).

baisse peut etre aussi le post du canal disto, ca sature peut etre le return du gt8.

et pense bien aregler le mode de sortie du gt8 sur combo return !!

a+ et bonne chance
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • #3
  • Publié par
    teetof
    le
Merci de ta rép. alors déja en effet premiere erreur le mode de sortie etait carrément pas bon ! ! ! quel naze... (c'est peut etre simplement ça)
Pour le reste je vais tester ...

a+ merci
  • #4
  • Publié par
    teetof
    le
tant que j'y suis.. et tant qu'a tenter des expériences ...j'ai un autre ampli (marshall valvesate80 oui je sais...) et comme dans la config des 4 cables je vois qu'il reste un Output Right (sur le gt je me dis que je peux surement aller de là (R output gt et rentrer dans le marhall pour avoir le son sur les deux amplis ?
hé hé...? :-)

En ce moment sur effet guitare et Boss...