[Help] Infos sur un Treble Booster, ou un Booster tout court

TheMasamune
Voilà voilà.
J'expose mon petit soucis :
Je possède un pedalboard de euh... (attendez je compte) 10 pédales dont une bonne partie vintages, le reste, équipées de buffer relativement bons dont certaines, qui peuvent être passées en True Bypass, au besoin.

Je vous laisse deviner le problème, j'ai quand même une grosse perte de niveau, d'aigus et de dynamique lorsque je passe par le pedalboard, comparé à lorsque je suis en configuration Guitare -> Ampli.

Bon, et ça me gène ça. Je l'aime mon son clair, et j'aimerai bien le retrouver !
Alors j'ai pensé à diverses solutions :
- Une Barre True Bypass dans laquelle sont mises une a une toutes les pédales, et un buffer derrière
- Passer toutes les pédales en True Bypass, et un buffer derrière (mais ça, en fait, c'est pas réalisable, sans en défigurer certaines)
- Utiliser un Buffer en fin de chaîne quand même, vois si quand même ça peut réhausser la perte accumulée (mais ça s'est pas dit...)
- Un Booster

Et alors la... Un Booster... Oui, peut-être, mais lequel ?
J'ai regardé des vidéos de tests, ils sont tous utilisés pour faire de l'overdrive, même le Xotoc RC Boost...
J'avoue qu'après avoir vu une vidéo de ce dernier, ou le mec dit bien " RC for Real Clean " et qu'il fout pas une fois le gain à 0, ça m'a énervé, je suis venu poster ici :p

Donc, euh, je raconte ma vie, je m'éloigne du sujet... Un Clean Boost serait une bonne solution ?

PS : Vu l'heure, je suis sans doute ni très clair, et peut être un peu impulsif, alors sans doute que j'aurai plein de choses à corriger demain

En ce moment sur effet guitare...