Help: le son de john mayer avec quelle overdrive ??

• Publié par
    Cbasto
    le
Salut !

J'ai une Squier Classic Vibe 50 (sacré son pour son prix)
et un Vox AD30VT et j'aurais besoin d'une pédale overdrive pour me rapprocher au maximum du son de John Mayer.

J'ai pensé à:
- la Tube Screamer TS-9 (non moddé)
- une Maxon od 808 (similaire a une TS-9 ??)
- une boss BD-2 (Keeley Mod) / ou STOCK

Laquelle est la meilleure ? Je cherche une pédale qui pourrait donner un maxium de medium ^^

Merci
  • Publié par
    Cbasto
    le
La TS9 est equivalente a la TS-808 a un poil près ??

Et les Maxon sont en réalité des Ibanez mais mieux puisque les maxon sont les origines des pedales ibanez?

Mais non moddé, la Maxon 808 peut-elle etre une très bonne pédale pour "booster" les mediums ? Et la BD-2 (moddé ou pas)?

Et puis-je etre deçu??
Car mon ampli n'est pas un tout lampe et il a des modelisations etc donc peut-etre que la pédale sera très discrète
(car peut-etre camouflée par la modelisation de l'ampli) ?
Dazed And Confused
La TS9 est un peu moins crémeuse et chaude que la TS808.

Mais bon avec ton ampli tu vas rester à des années lumières du son de Mayer.
shadow_gallery
John Mayer utilise aussi pas mal de fuzz, comme sur le solo de belief par exemple, ou sur Bold as love. J'ai une Benrod Red Fuzz, ça le fait bien (bon j'ai aussi une bonne strat et un bon ampli, ça aide).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Si tu suis un peu John Mayer son setup orbite autour d'un ampli Two Rock qu'il combine a des micros de Strat trés '' low wind, low output '' voulant dire peu de tours sur le filage des micros

Ca explique son '' tone '' mais ce qu'il fait c'est qu'il pousse son Two Rock au max

Le Two Rock est un clone d'un ampli Dumble, la pedale qui s'en rapproche le plus est la Hermida Zendrive, je te recommande

En ce moment sur effet guitare...