[HELP] pb de buzzz qd je branche DD5+CH1

Forum Boss
Forum
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Bonjour a tous

Je joue dans une semaine sur scene et aujourd'hui mes pedales me font un coup inedit:

mon set:
Dans ma boucle, je branche dans l'ordre
[Compresseur ED1 marshall]->[Chorus CH1 boss]->[Delay DD5 Boss]
et en direct:
[accordeur TU2 boss]->[Overdrive OD2]

Mon probleme
Quand j'alimente (alim+guirlandes à 8 embouts) mon chorus et mon delay ensemble, qui sont dans la boucle, avec deux embouts de la guirlande et avec un troisieme embout j'alimente une seule pedale qui est en direct (tu2 ou od2) ca souffle a mort!!!!!!

Alors que:
*Quand j'alimente toutes mes pedales dans la boucle seulement: pas de soucis
*Quand j'alimente toutes mes pedales en direct: no problem
*Quand j'alimente toutes mes pedales (direct+boucle), sauf soit le delay, soit le chorus (il ne faut pas qu'ils soient alimentés tous deux en mm temps): tout est ok

D'ou vient ce bourdonnement infernal qui augmente avec mon volume en plus???!!!

Merci infiniment de m'eclairer sur ce probleme, qui me contrarie enormement.
Earthworm Jim
franz2b a écrit :
lol

Raté Jimy, mais ta reponse m'interesse enormement, j'ai une Voltcraft de chez thomann, modele de base a 9,99 euros....

Tu crois que...?

ps: et si c'etait ca le probleme, pourquoi que sur le delay et le chorus .....et aussi pourquoi hier ca marchait nickel et aujourd'hui buzzzz???!!!

je sais pour ton alim, mais beaucoup d'utilisateurs de one spot rencontre des problèmes lorsqu'ils aliement effet en boucle et en façade avec la même alim...

pourquoi que sur le delay et le chorus, je pense que c'est parceque ce sont des pédales numériques... (plus sensible en générale)
je pense que tu devra avoir une alim dédiée pour la boucle et une pour la façade pour être tranquille...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
...ou investir dans une vraie alim' (Pedal Power 2+ ou Flatliner) qui ne sera pas à genoux en lui faisait alimenter un chorus numérique+un delay numérique, et ne posera pas de problèmes de boucles de masse
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
...ou investir dans une vraie alim' (Pedal Power 2+ ou Flatliner) qui ne sera pas à genoux en lui faisait alimenter un chorus numérique+un delay numérique, et ne posera pas de problèmes de boucles de masse

voui, ce serai une bonne idée en effet, perso j'ai une DC-brick et j'ai pas de souci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Ok Ok
Je pense que le pb doit venir de la, c a d de l'alimentation, car j'ai passé la nuit a changer les jacks pour voir si c'etaient pas eux qui deconnaient...

Aussi, je voudrais savoir, si l'alimentation boss est de bonne qualité, et aussi que vous m'envoyez un lien de la fltliner, je n'ai pas trouver sur google.
Cela dit j'imagine que, comme la pwer 2 ou la DC brick, elle doit etre assez cher....

A+ les amis
McManacken
J'avais une alim boss pour mes pédales boss (un CH1 et une DS1) Je n'ai jamais eut de problème... par contre avec une alim de m... ca soufflait.

Aujourd'hui j'ai un multi Zoom G2 que j'aliment avec mon alim boss et toujours pas de bruit.

Je crois vraiment que malgré le prix... c'est un achat à faire.
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Ok flo, mais as tu alimenté tes pedales branchées en direct et celles de la boucle avec la mm alim et la mm guirlande? Parce que c'est ca qui deconne chez moi....
Mais je vais m'offrir une boss dans pas lgtp je pense

en tt cas merci a vous tous pour m'avoir aiguillé dans mon probleme, je sais ce qu'il me reste a faire: une alim pour la boucle et une autre pour les directes, dans un prmier tps, puis une DC brick pour Noel...

A+
McManacken
Je n'ai pas de boucle... enfin je ne pense pas.

GUITARE -> DISTO -> CHORUS -> AMPLI

Maintenant j'ai un Zoom G2 donc il est au millieu et les deux pédales ont giclées mais je ne penses toujours pas que ce soit une boucle.

Toujours est-il que l'alimentation de mes deux pédales avec un vieil adaptateur secteur de chez auchan c'était limite bruit de moteur : VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Avec l'alim boss c'était plus silencieux que jamais.
franz2b
lol
non l'ami Flo, la boucle c'est un circuit formé de tes pédales connectées entre elles, avec pour entrée et sortie deux jacks qui rentrent et qui sortent de l'ampli. Un par la sortie 'send' et l'autre par la 'return'.

Il faut bien sûr que ton ampli en soit équipé à l'origine, et, a pour but de mieux gerer ton son par rapport au preamp et compagnie de ton combo et fait moins de buzz, je ne saurai te donner qu'une vague explication, mais le resultat est là.

Je te conseille vivement de t'y interesser, un tres bon topic de bobba (je crois) en parle, et donne notamment l'ordre des pedales dans la boucle.
https://www.guitariste.com/for(...).html
A+

ps: pédale n'est pas une insulte.
McManacken
Je n'ai pas send et return sur mon ampli... donc visiblement... pas de boucle d'effet.

En ce moment sur effet guitare et Boss...