Help pedale guitare jazz rock

Salut a tous

Je fais de la guitare depuis 5ans et j'essaye ten bien que mal de jouer du jazz.
j'ai decouvert ya pas lontemps Pat Metheny et sa a changer ma vie
Jvous raconte ma vie hein?!

sinon je cherche une pedale de disto style jazz rock (holdsworth, scofield, henderson....) bien compacte est clair (c clair? ) pas crade!!
j'ai une guitare lag, un vieil ampli carvin et un petit chorus qui me donne un son clair bien cristalin!! manque plus que le gros son

j'attend vos conseil avec impatiente

teuchaow
plus2guitare
J'ai fait l'achat d'une Visual sound 808, il y a un preset Jazz.

Je reste toujours dessus...

Essayes la en magasin
  • Publié par
    Lohran
    le
Bonjour,

Je te conseille d'essayer une Zendrive, de Hermina Audio. Je m'en sers pour des sons jazz rock. Ampli à lampes recommandé. Je l'ai testé une fois sur un JC-120, mais cela ne donnait rien. Par contre sur un Carr Mercury ou un Badger, un vrai plaisir.
Pas facile à trouver en France, si ce n'est en occasion. Je crois qu'on peut les commander assez facilement directement au fabricant aux U.S.

Lohran
  • Publié par
    Lohran
    le
... J'oubliais.
Dans un autre genre, le BB preamp est très intéressant, pour des sons plus compressés et peut-être un peu moins clairs (après cela dépend aussi de la guitare, des micros, de l'ampli, de l'EQ...), tout en gardant une certaine transparence, qui conserve le son de base de la guitare et de l'ampli.

L.

En ce moment sur effet guitare...