HELP - place de ces nouvelles pédales dans ma chaine d effet

daddou76
voilà comment se présente ma chaine d effet, je viens d acquerir deux nouvelles pédales (Compresseur et Synth-wah) et je ne suis pas sûr de leur emplacement...

GUITARE --- synth wah - compresseur - overdrive - disto - chorus - flanger - delay--- AMPLI

Si vous avez des remarques ou de meilleures idées pour cette chaine, et bien je suis preneur !!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Tu as une OD et une disto cote à cote ??

Laisse moi deviner, tu fais pas vraiment de jazz ? :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
gravityrem
tu vas utiliser le compresseur dans quelle optique ?
daddou76
effectivement je ne fais pas de jazz !! mais plutot du rock...

Je comptai utiliser le compresseur pour soit booster mes solos (+ de corps et de sustain), soit pour gonfler le son clair.

Quant à la pédale Synth-wah, c est une utilisation occasionnelle, juste pour des intros électroniques ou sur qq breaks, rarement (voire jamais) couplée avec un autre effet.
daddou76
sinon, pour l OD et la Disto, c est pas une bonne idée de les mettre côte à côte ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Comme dit mille fois, y'a pas vraiment d'ordre pour placer ses effets...

Mais j'aurais plus vu personnellement la disto ailleurs ( par exemple après le compresseur ), et l'OD en fin de chaine pour booster légèrement le signal avant d'attaquer ton ampli, mais ton chainage n'est pas faux, étant donné qu'il n'y a pas de règle
daddou76
et concernant la synth-wah..... des suggestions ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Là par contre si je me gourre pas ( étant donné que je dois utiliser ma wha tous les 8mois ) c'est plutot en fin de chaine une wha.

Enfin encore une fois, tout dépend du son que tu veux obtenir
Doc Plus
Citation:
Là par contre si je me gourre pas ( étant donné que je dois utiliser ma wha tous les 8mois ) c'est plutot en fin de chaine une wha.

au contraire une wah c en debut.
mais pour le synth-wah j ene sais pas trop.
Drawmer
Autant pour moi alors, mais ça me parait étrange de mettre une wha avant une disto par exemple, payes ton son de wha après

chrisuki
Oui, en général la Wah se place après la disto...

Pourquoi ? je pense que ca à déja été dit, mais si tu place ta Wah avant la disto, c'est ton effet Wah qui va être distordu : résultat, ca ne ressemble plus à de la Wah la plupart du temps. L'effet désiré (en tous cas par la grande majorité des gutiaristes je pense) est d'ajouter de la Wah sur un signal distordu, ou clair.

Par conséquent, Guitare -> Disto -> Wah -> Ampli

Bien sur, rien ne t'empêche de faire l'inverse, et de créer de nouvelles sonorités
brui2fon
oui une wah est generalement en 1er, masi onpeut aussi la mettre après les OD et Disto, ou entre les 2
le synth , fais des essais voir si il passe mieux avant ou après les satus, ou les modiulations
perso, je mets ma whammy en 1er, pasque après les disto c trop laid
tout ce qui ressssemble a des pitch c délicat, fatu tetser et voir le son qui te plait
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...