Filou68 a écrit :
Merci !!
Pour le delay, une DD-6 ? et l ibanez AD-9 ?
Pareil pour le chorus, Ibanez ou Boss ? Ibanez fait apparement dans la reedition des sons 80's, c'est bien ?
Que pensez vous de la wha Morley Bad Horsie ?
Un Noise suppressor c est indispensable ou gadget ? Meme question pour le Compresseur et l'equaliser ?
Merci bcp pour vos lumières !!++
le ibanez est analogique, donc très typé et coloré comme son. le temps de retard maxi est très court (330 ms), j'en ai eu un original a une époque. il sonnera mieux sur du vieux rock 70's que sur du hard 80's je pense...
le DD6 est numérique, donc plus précis et neutre, avec des temps de retard plus long, ça le fera plus pour les gros lead a la Vai, george lynch 'n Co.
si tu te sens de pousser un peu le budget, tu as TC electronic qui sort un nouveau delay (le nova) et qui a l'air d'être une grosse tuerie d'après ce que j'ai pu entendre... je possède moi même un Vintage delay de la marque, et vu comme j'en suis content, je pense pas que ce sois des conneries.
en ce qui concerne le chorus, j'ai eu un CS-9 original aussi, il est super, chaud et crémeux et très typé 80's. le boss aura peut être un peut moins de personalité mais fera quand même l'affaire je pense...
la bad horsie de par sa course longue te permètra des choses qu'une wha a course courte style crybaby ne permet pas. elle sera plus propre et mois rock 'n roll cela dit, mais pour du Vai, ba ce sera un bon plus pour reproduire le phrasé expressif de son jeu de wha.
un bon compresseur apportera un bon plus eguallement pour grossir le son en rythmique et amélioré sustain et fluidité du legato en lead, cependant il rehaussera le bruit de fond. pour le coup évite le CS-3 de boss, pas vraiment térrible. comme la dit chacal si tu peu évité l'utlisation du noise gate, fait le, perso je détèste ça, je préfère avoir du bruit de fond qu'un son dénaturé par le gate.
l'equaliser n'est pas indispenssable si ton son de base est équilibré, cela dit ça peut toujours servir pour paufiner son son précisément.