Help!!! pour débutant en détresse!!!

Salut, Maîtres...

En fait, j'ai grand besoin de vos lanternes, je suis un pauvre débutant qui n'y connait pratiquement rien... (ça commence fort!!!)

j'ai 2 guitares : 1 pâle copie de strat qui sonne quand même bien, et une vieille Yamaha

un ampli marshall Park 80W - pas mal, mais qui grésille un peu dans les basses
et un ampli de puissance à 4 entrées pour m'amuser avec les copains quand ils viennent chanter (enfin, c'est pas tout à fait le terme exact... chanter) ou jouer du clavier et de la basse

MON PROBLEME : (enfin)

je voudrais pouvoir essayer plusieurs types de sons et d'effets pour pas cher, mais comment faire, et quoi choisir...???!!! multieffets, simulateurs d'amplis, me faut-il un préampli???? et en plus, j'ai un budget très réduit!!!

Je ne joue pas de métal, mais j'aime bien le rock, le blues, un peu de hard/punk, j'adore dire straits, les classiques : pink floyd, ZZ Top...

Merci d'avance pour vos avis et conseils, Ô Maîtres!!!!

Si par ailleurs vous aviez de bons plans pour mes futurs achats, je suis preneur...
snowboy.008
ben regarde du coté du multi effet deja!
Ta plein d effets a un prix accessible... tu voit ceux que tu aime le plus et apres tu peu monter en gamme!
You make me sick.. because I adore you so
Darhkreem
rp 200 pour les multi effet je l'ai et je le trouve abordable pour le prix!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Before three
ben tout depends
apparemment,il te faudrait une disto, un chorus, et un delay
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare...