Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP !!!! Quels est le meilleur looper pour la scène ?

joe roberts
Salut à tous, j'ai besoin de votre aide, je dois me produire sur scène prochainement et j'ai besoin d'un looper, je souhaite enregistrer des loops de guitare mais également faire des harmonies vocales (un peu comme Anaïs), que dois-je utiliser ? La RC 20 XL Boss, le Jamman, La RC 2, comment faire pour permuter guitare et voix (ne pas enregistrer les deux en même temps), j'ai vu Anaïs sur scène, il semble qu'elle utilise le Jamman, mais il ne sert qu'à sampler la voix et non la guitare, par contre KT Tunstall fait les deux.
Merci d'avance pour vos réponses !!
Stéphane
Earthworm Jim
a ce niveau, la plus complète serait la RC50, un jaman fera l'affaire aussi je pense.

enfin dans tout les cas il te faut une entré pour le micro (xlr de préférence) et une pour la grat... donc oublie la rc2. la rc20xl est pas beaucoup mieux que la rc2 (par contre je connais pas la connectique)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
joe roberts
Merci pour les infos, le RC 50 est pas mal mais pas pour mon budget ! J'ai essayé le RC 20 XL et j'ai eu beaucoup de mal à faire des boucles parfaites, je n'ai peut être pas assez insisté. J'ai eu une Headrush 2, et là c'était vraiment facile pour faire des boucles, mais pas de prise XLR et un temps d'enregistrement trop court. J'ai une question,
Est-il facile de faire des boucles avec le Jamman pour une utilisation scénique ?
Merci d'avance pour vos réponses
Earthworm Jim
joe roberts a écrit :
Merci pour les infos, le RC 50 est pas mal mais pas pour mon budget ! J'ai essayé le RC 20 XL et j'ai eu beaucoup de mal à faire des boucles parfaites, je n'ai peut être pas assez insisté. J'ai eu une Headrush 2, et là c'était vraiment facile pour faire des boucles, mais pas de prise XLR et un temps d'enregistrement trop court. J'ai une question,
Est-il facile de faire des boucles avec le Jamman pour une utilisation scénique ?
Merci d'avance pour vos réponses


normalement y'a un system de quantification des boucles sur la rc-20 (en tout cas y'en a un sur la rc-2) donc tu rentre le tempo. tu fais start et stop et normalement c'est en rythme.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 25 Apr 07, 10:55
les rc2 et rc20 sont les plus faciles à boucler.
tu n'as des entrées XLR que sur le Jamman, RC50 et le 2880 d'EHX.
l'entrée micro sur les RC20 c'est du jack 6.35, il suffit d'avoir un cable XLR/jack.
Le Rc-50 boucle mal, il faut le savoir. Il y a un blanc d'un peu moins d'une seconde après bouclage obligeant à réattaquer la phrase pour le couvrir.
Dans les cas du RC20 et du jamman, si tu chantes et que tu joues de la guitare et que tu boucles, tu boucleras les deux sur la même piste.
Sur un RC50 ou un 2880 tu pourras boucler une guitare et des voix sur des pistes différentes et les gérer indépendamment (plus ou moins facilement suivant ce que disent les utilisateurs), à condition bien sur de faire ça l'un après l'autre. Ceci dit n'oublies pas que tout ça sortira en revanche par une seule et même sortie !
J'ai fait ça pendant plusieurs années avec un RC20, le tout sortait sur l'ampli guitare. Bon je dirais que j'avais un ampli qui s'en sortait mieux que tous les amplis sur lesquels j'ai pu essayer, un Twin reverb 135W. Mais même sur cet ampli les voix n'étaient pas top top disons que je m'en servais plutot pour faire des choeurs assez etherés.
Bien sur tu peux sortir sur une sono, mais du coup ça te demandera de faire rentrer le son de ta gratte dans le looper en passant par un préampli. Si c'est une electroacoustique ton préamp est dedans, pas de probème, en revanche si c'est une électrique tu verras que c'est indispensable pour avoir un son correct.
va encore transformer sa spadacaster.
Le Ed
  • #6
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Apr 07, 13:05
le jamman est parfait pour la scène J'ai un pote qui l'utilise beaucoup et c'est génial (voix et gratte). D'ailleurs M utilise ça, tu peux le voir là :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
perseus86
rectif.
M n' utilise pas le "Jamman" de chez digitech.Il utilise le "vrai" jamman de chez Lexicon(plus fabriqué..)
Le Ed
  • #8
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Apr 07, 14:20
au temps pour moi
Mais le jamman de digitech est quand même parfait pour la scène
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 25 Apr 07, 14:25
BLUESY_GUY a écrit :
au temps pour moi
Mais le jamman de digitech est quand même parfait pour la scène


ben non il est pas parfait ! il est bien c'est déjà pas mal. mais certainement pas parfait. D'ailleurs c'est bien le problème ctuellement, c'est qu'aucun constructeur n'a encore été foutu d'en construire un parfait malheureusement.
va encore transformer sa spadacaster.
Le Ed
  • #10
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Apr 07, 14:30
'tin t'es exigeant toi, tu peux faire quand même pas mal de trucs sympas sur scène avec ça!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
spada
  • #11
  • Publié par
    spada
    le 25 Apr 07, 15:06
ben déjà tu peux pas choisir quelle boucle tu éteinds ou tu lances, le bouclage est moins facile que sur une rc20, et comme sur toutes ces pédales toutes les boucles sortent sur une seule sortie.
C'est encore grandement perfectible tout ça.
va encore transformer sa spadacaster.
joe roberts
Salut et merci beaucoup pour vos infos, j'ai entendu parler du digitech GNX3 qui a les fonctions du Jamman en plus d'être un multi-effets. Quelqu'un a t'il essayé cette fonctions ?
OH.. Juste ,

Rien ne vaut le repetto de Nosfell ^^

héhé.

bon.. en règle général après ya pas de mystère après si tu veux gérer un bon bon truc il te faut au moins qqun d'autre pour t'aider.

Parce meme pied nus, ca devient vite compliqué quand tu cherches vraiment qqchose.... de différent !!
Nico_las
pour la scène, si tu n'es pas tout seul, le truc qui manque aux loopers digitech et boss est la syncro midi. Sur le rc50, apparament il n'est pas au point. Grace à la syncro midi, tu peux brancher une boite à rythme indépendament de l'ampli de guitare, envoyer un bip au batteur ou autre, faire vraiment mumuse.

MAIS les rc et jamman sont quand meme très bien si on utilise pas à fond le principe du looper.


J'ai un Jamman, qui est simpa pour travailler. et faire des boeuf en deux coups de pied.
luna jena
-Nico- a écrit :
pour la scène, si tu n'es pas tout seul, le truc qui manque aux loopers digitech et boss est la syncro midi. Sur le rc50, apparament il n'est pas au point. Grace à la syncro midi, tu peux brancher une boite à rythme indépendament de l'ampli de guitare, envoyer un bip au batteur ou autre, faire vraiment mumuse..


je joue sur scene avec un RC20 (1ere generation) sans click

je me mets en mode "one shot" et c'est moi qui relance la boucle toutes les2 ou 4 mesures , pendant que je fais le solo/autre chose

si le batteur est à peu pres carré, ca le fait (par contre relancer tout en faisant un solo c'est une habitude à prendre)

j'adore cette maniere car meme en boeuf ou n'importe ou on a pas à emmerder le batteur avec des clics (surtout un batteur qu'on connait pas lol ) , on fait à la volée, c'est cool

à noter que le rc20 xl n'a pas cette fonction one shot en live, dommage

En ce moment sur effet guitare...