HELP / regler mon compresseur selon jeu rythmique ou solo

daddou76
voilà, j'ai un compresseur MXR SUPER COMP que j ai recupéré en occasion sans livret ni notice explicative sur les reglages, les trois potards de reglage sont
- output (volume)
- attack level
- sensitivity

mon probleme est de savoir :
- quelle action a exactement chaque potard sur mon son ?
- quel reglage utiliser sur les rythmiques sans perdre la patate ?
- quel reglage utiliser sur les solos pour gagner en clarté (disto) ?

merci à vous !
daddou76
personne ?
daddou76
je ne suis quand même pas le seul à avoir cette MXR
Flying Mat
Ben, il faut avouer que la doc dans les pédales MXR est assez minimaliste. Perso, je n'en avais pas quand j'ai acheté, il y a maintenant un paquet d'années, ma SuperComp. Depuis elle a eu droit à pas mal de bricolage interne, mais elle est toujours là, fidèle au poste dans mes divers médaliers.
Soit dit en passant, c'est une compression au son assez particulier vu qu'elle a tendance à obscurcir la tonalité du son mais cela est très utili surpas mal de morceau. D'ailleurs, il me semble avoir lu que les premières versions de la DynaComp faisait exactement pareil...

Sinon, en ce qui concerne les potards, ils ont les fonctions suivantes :
* Sensitivity va te régler le taux de compression, plus tu vas monter en valeur et plus tu vas écrêter ton son
* Attack va jouer sur l'expressivité du son, les faibles valeurs le rendront spongieux alors que les hautes valeurs le rendront plus agressifs
* Output va jouer sur le volume de sortie général et donc va te permettred'équilibrer selon le taux de compression que tu as mis en entrée dans l'effet.
Perso, elle est règlée avec un Sens à 11h, Attack à 13h et Output à 14h, mais cette pédale a un son qui varie énormément selon le chaînage du pédalier donc à toi de voir. Ce réglage me sert aussi bien en rythmique qu'en solo.

Bons réglages,
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
daddou76
merci pour ces informations très utiles...

En ce moment sur effet guitare...