Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help réparation pédale boss dd3

Forum Boss
Forum
Mr.Ben
  • #1
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 04 Feb 11, 20:12
salut
j'ai une dd 3 que je suis en train de réparer, il manquait des composants, j'ai tout remis comme il faut en suivant le schéma. seulement pas de son, juste un clac si je touche une partie métallique de la pédale. il semblerait aussi qu'il y ait un cours jus car la pile était chaude.
si qqun pouvait m aider...
Doc Plus
Si tu as remis les composants manquants et dans le bon sens, et bien tu pourrais checker les tensions en te fiant au schéma.
Si tout est ok, utilise une sonde audio pour avancer sur le circuit et trouver le moment ou tu n'as plus de son.




Cela dit, si tu n'as pas de son en bypass, je commencerais par vérifier cette partie du circuit.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr.Ben
  • #3
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Feb 11, 20:01
tout est censé être branché à sa place, je branche j'ai du son mais pas moyen de l activér.. une idée ?
Doc Plus
Mr.Ben a écrit :
je branche j'ai du son mais pas moyen de l activér.. une idée ?

Faudrait que tu sois un peu plus précis.
Il y a du son en bypass, mais si tu actives la pédale, il y a encore du son mais sans delay c'est ca ? Et la led ne s'allume pas ?

Si c'est tout ca, on peut supposer qu'elle reste en bypass, donc faut regarder au niveau du switch. Regarde ou vont les 2 fils qui partent du switch vers le PCB pour voir s'ils sont soudés au bon endroit (cf schéma).

Le switch peut être mort, donc déssoude les 2 fils et met les en contact. Est ce que la led s'allume ? As tu le delay ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr.Ben
  • #5
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Feb 11, 21:12
j'ai tjs du son sans delay que j active ou non la pédale.
j'ai regardé au multimètre, le switch fonctionne
Mr.Ben
  • #6
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Feb 11, 21:32
bon je laisse tomber, le circuit est mort à certains endroits, je vais récupérer qques composants et la carcasse pour en faire autre chose...

En ce moment sur effet guitare et Boss...