Help svp !! 1er multi effet guitare

Salut a tous ,

Je m'appel julien , je débute la guitare électrique et je souhaiterai recueillir quelques avis concernant l'achat d'un 1er multi effet .

Je possède une Yamaha pacifica 112 vcx que j'utilise sur ma carte son ( avid mbox + protools ) ou en usb avec rocksmith :-P , mais voila j'aimerai pouvoir utiliser mon matos en hardware . En fouillant sur quelques forums j'ai pu relever quelques modèles mais impossible de trancher tant les avis se contredise ; les voici :

ZOOM g3X
ZOOM g2.1NU
VOX tonelab ST
Boss ME 25

J'aimerai rester dans cette gamme de prix si possible ou disons jusqu'a 250e VRAIMENT si ça en vaut la peine . je n'ai pas encore d'ampli (mon prochain achat ) donc utilisation sur casque essentiellement et sono de temps en temps . J'aimerai retrouver des sons du style : acdc , metallica , muse , dire straits ect... Etant donné mon piètre niveau un essai en magasin me parait compliqué , je m'en remet donc a vous .

Je m'excuse par avance si ce sujet a été traité 100 fois mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses .

Merci d'avance
batteurfun
vox tonelab st: je l'ai eu
les simulations sont rien comparées à de vraies pédales
sur un ampli à lampes: berk et pas assez de gain
mais, les effets sont corrects

zoom G2, j'ai celui à 2 lampes
c'est le meilleur que j'ai trouvé
les distos vont très loin en gain
gros son
bons présets
avec de bons réglages, c'est super mais comme pour tout, ça vaut pas une pédale à lampes

c'est le plus réaliste des pédaliers si tu veux une vraie simu lampes
autant fender que mesa boogie ou marshall
après tu règles les médiums, présence

et l'écoute au casque est juste splendide
y a des presets lukather (extra) etc

tu n'as pas à t'excuser
la plupart des rageux te diront rien car t'es nouveau !!
sinon, y a des gens sympa mais comme ils répondent 10000 fois aux sujets, ils sont assez énervés qq fois
(en même temps, c facile de pas répondre mais ça les excite mdr)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Précision le Zoom a 2 lampes c'est le G9 le G2 n'a rien en commun

j'aimerais bien le G3X mais pas de line in... dommage

le reste va convenir a certains et pas a d'autre ..

Les nouveaux Line6 HD sont intéressants niveau son et connectique,toujours pareil il faut tester
ah je comprends mieux ... le g9 risque de dépasser mon budget a la rigueur un g5 mais les avis sont pas terribles...
noskill67
digilidju a écrit :
Salut a tous ,

Je m'appel julien , je débute la guitare électrique et je souhaiterai recueillir quelques avis concernant l'achat d'un 1er multi effet .

Je possède une Yamaha pacifica 112 vcx que j'utilise sur ma carte son ( avid mbox + protools ) ou en usb avec rocksmith :-P , mais voila j'aimerai pouvoir utiliser mon matos en hardware . En fouillant sur quelques forums j'ai pu relever quelques modèles mais impossible de trancher tant les avis se contredise ; les voici :

ZOOM g3X
ZOOM g2.1NU
VOX tonelab ST
Boss ME 25

J'aimerai rester dans cette gamme de prix si possible ou disons jusqu'a 250e VRAIMENT si ça en vaut la peine . je n'ai pas encore d'ampli (mon prochain achat ) donc utilisation sur casque essentiellement et sono de temps en temps . J'aimerai retrouver des sons du style : acdc , metallica , muse , dire straits ect... Etant donné mon piètre niveau un essai en magasin me parait compliqué , je m'en remet donc a vous .

Je m'excuse par avance si ce sujet a été traité 100 fois mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses .

Merci d'avance

Salut,

Tu cherches un multi effets.
Je vends un LINE 6 M13, justement dans ton prix (250€)

Un vrai pédalier, solide, en métal et surtout une centaine d'effets qualité LINE6. Y'a tout la dessus....! C'est intuitif, et surtout accessible
http://line6.com/m13/
http://www.youtube.com/results(...)&sm=3
https://www.guitariste.com/for(...).html

A ta disposition , hésite pas si tu as des questions.
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
salut noskill67
Merci pour ta proposition mais pour le moment je pencherai assez pour le zoom g3X neuf cela dit je garde ton annonce au chaud au cas ou ...
merci abelus ça se rapproche de mon budget mais es ce que les 100e de plus par rapport au g3x sont vraiment justifié ?
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
digilidju a écrit :
merci abelus ça se rapproche de mon budget mais es ce que les 100e de plus par rapport au g3x sont vraiment justifié ?

Voila la bonne question !!

De mon point de vue oui,pour une utilisation en live et home studio c'est un outil vraiment semi-pro, même au dessus de mes besoins.Le plaisir a un prix j'ai pris le HD500X
Pour une utilisation domestique, le budget reste roi, sachant que le Zoom propose une palette complète voire exhaustive pour un débutant, excepté ce foutu Line in (j'utilise énormément les Backing tracks)

PS
Pour débuter un G3 est amplement suffisant et utile,pour tout dire, si je préfère jouer sur un vrai ampli,depuis que j'ai des multi même moyens,je n'ai jamais autant joué de l’électrique donc jamais autant progressé techniquement.Pour débuter c'est l'engin idéal
Salut,

Je suis très loin de m'y connaître en matos, mais j'ai de très bons retours sur les zoom MS (50 ou 100), sortis il y a peu. Un de mes potes m'a sorti un son digne de Malcolm Young avec, de la folie.

C'est dans ton budget, c'est de très bonne qualité pour le prix, et surtout (gros point positif pour un multi) très ergonomique avec les trois potards.

Je compte m'en acheter un d'ici peu !
Salut
Merci je vais y jeté un œil , j'ai aussi vu de bons avis sur le korg ax3000g bien qu'apparement il date , les sons ont l air très bons .
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
digilidju a écrit :
Salut
Merci je vais y jeté un œil , j'ai aussi vu de bons avis sur le korg ax3000g bien qu'apparement il date , les sons ont l air très bons .

ce sont de vieux avis !! les effets du Korg sont pas mal ,mais les modélisations d'ampli c'est pas le pied
UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le
noskill67 a écrit :
digilidju a écrit :
Salut a tous ,

ZOOM g3X
ZOOM g2.1NU
VOX tonelab ST
Boss ME 25

Merci d'avance

Salut,

Tu cherches un multi effets.
Je vends un LINE 6 M13, justement dans ton prix (250€)

Un vrai pédalier, solide, en métal et surtout une centaine d'effets qualité LINE6. Y'a tout la dessus....! C'est intuitif, et surtout accessible
http://line6.com/m13/
http://www.youtube.com/results(...)&sm=3
https://www.guitariste.com/for(...).html

A ta disposition , hésite pas si tu as des questions.

Je n'hésiterais pas une seconde...
noskill67
Et oui...
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...