[HELP] TCelectronic KONNEKT8

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Bonjour j'aurais besoin d'un peu d'aide ...

J'utilise un interface externe TCelectronic KONNEKT8 et j'ai des soucis de coupure de son ...

Je suis connecté à un PCportable

Lorsque je suis en écoute simple (musique sous WM, ou BT sous Cubase ...) j'ai de petite coupure de son "sournoise" et qui ne sont pas réglière ... Ca arrive vraiment n'importe quand ! J'écoute truc 2/3 min rien, puis 1 ou 2 coupres de quelques ms puis plus rien pendant 1min et rebelote ...

J'ai changé de driver ... J'utilisais le TCnear 1.3 et j'ai essayé en installant le 1.03 ... Rien ne change !!! C'est toujours assi instable ...

Quand j'enregistre c'est pire !!!
Ca va bien queqes fois et d'un coup a part en vrille le son devient complétement distordu et plus rien à faire je dois soit couper CUBASE soit carrément redémarrer le PC ...

Si quelqu'un pouvais m'aiguiller ...

Merci !
mazesmood
Je viens de commander cette carte son et dans la foulée va bientot suivre un portable. dans les 850€ uniquement dédié à la musique, bref j'ai fini deraconter ma vie
Sur un autre post, j'ai lu que c'est peut etre le chipset de la carte firewire qui pouvait ne pas convenir et qu'il fallait s'assurer que ce chipset soit de la marque Texas Instrument.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
- Comparer les specs du portable aux "minimum requirements" et incompatiblités matérielles et logicielles annoncées par le fabriquant, faire un tour sur les forums d'utilisation pour voir qu'on est pas tout seul dans la merde lol.

- Essayer de désactiver tout ce qui concerne le net (carte ethernet ou wifi etc).

- Regarder les différentes versions de drivers disponibles et les bugs corrigés.

- L'alimentation de l'interface ne doit de préférence PAS se faire via le câble firewire, et le cable doit etre au bon brochage et de bonne qualité.

- Effectivement ya la question du port firewire, à savoir quand c'est un truc qui arrive d'office sur la carte mère c'est pas toujours la panacée. Ensuite certaines cartes marchent mieux que d'autres, en cas de doute faut utiliser celles testées et recommandées par le fabriquant de l'interface. Le chipset TI c'était un bon point de repère à une époque.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
J'ai bel et bien le chipset TI (j'avais regardé avant d'acheter)
Je suis un peu light a niveau de ma config' mais v que je n'utilise pas l'interface à fond pour le moment cela ne devrais pas poser de problème.
Le PC n'est pas dédié à la MAO mais je déconnecte toute les connections et carte réseau/internet quand je veux enregistrer ...

Merci pour ces quelques réponses qui confirme ce que je pensais déja et ce que j'avais déja "cheké" ...

Au final je pense que je vais certainement passer à PC ou MAC dédié MAO
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
Quelques infos de chez TCelectronic ...
L'installation des noveax patch ont apparement regler le probleme ...

Pour ceux que cela interresse :

TCsupport a écrit :
First install this software version:
http://forum.tcelectronic.com/(...)d=332

After installing it, try the different 'DPC safety buffer' settings in the TCNear 'system settings'

A few things you should also try.

Install these patches(win XP SP2 only):
http://support.microsoft.com/kb/885222
http://support.microsoft.com/kb/904412

Also this for dualcore systems(win XP SP2 only):
http://support.microsoft.com/kb/896256

Optimize Windows for audio:

Title: Optimizing Windows Vista/XP for audio
URL: http://tcsupport.custhelp.com/(...)38647
mazesmood
Cool, je viens juste de recevoir ma tc konnekt 8 je dois recevoir mon portable d'ici demain ! Par contre je vais surement virer vista pour remettre mon XP
mazesmood
Bon j'ai tout essayé, c'est toujours pareil. Quand j'ai du son il crépite comme un dingue si je mets le buffer à 256. Ca va mieux si le mets au dessus de 1024 mais ça coupe de temps en temps, donc pas bon.
En installant les drivers beta, d'une il ne pouvait pas acceder au tc near panel et le check tool m'a annoncé que mon ordi était loin d'etre au niveau pour faire de l'audio, c'est quand meme un dual core 2 duo à 2ghz avec 2 go de ram
Je pense que ça doit bien venir du port firewire, j'irai en acheter un dédié à ça en xpress54
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
En vue d'un enregistrement avec mon groupe et pour me remettre à enregistrer je viens de remettre en route ma TCKonnekt8

Pas de MIDI ???
Pas un son !!! Rien, polop, peau d'balle !!!

J'ouvre GP5, j'ai la petite mélodie de merde d'ouverture mais en "lectrure" de partoche pas un son ...
Sous Reaper ou CUBASE LE pas moyen de sortir un son d'un instru VST ???

Par contre les soucis que j'avais eu semble résolu avec les derniers drivers !

En ce moment sur effet guitare...