Helpppppppppppppp

coucou voila j'aimeraiavoir un ti conseil!

Je dispose d'un ampli berhinger acx 1000 une ibanez agx70 une aria éléctro acoustique et une alabama avec preampli

Quand je veux m'enregistrer via mon pc en passant par l'ampli , le son est pas genial par rapport au son sortant de l'ampli.je me branche en rca sur l'ampli et je sors sur la carte son entré micro!

Bon bref je suppose que vous vous en foutez car le probleme n'est pas la!
Enfin siun peu quand mme!!!
J'aimerai acheter un enregistreur numerique pas trop cher avec une interface usb mais comment que ca marche vraiment

C koi le difference entre enregistreur numerique et analogique?

admettons que je l'achte que pourrais je faire avec????

Voila jespere que vous saurezrepondre a ces tites questions!!!!!
mercciiiiii
bilbo_moria
Pour enregistrer (PC, enregistreur numérique ou analogique), il te faut un préamp, sinon le son est caca.

Donc, soit tu as une simulation de hp en sortie de l'ampli (et même comme ça, souvent, le son est bof), soit il te faut un pod, ou un sansamp, ou tout autre truc équivalent.

Je ne sais pas, mais je pense qu'il doit exister des boites de direct permettant de relier l'ampli à une entrée enregistreur et simulant des hauts parleurs...
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
déjà essaye sans passer par la sortie line out ou preamp out de ton ampli, utilises un micro que tu met devant le HP comme il faut.

mais c'est vrai que si t'as un pod, c'est mieux, parce que tu peux enregistrer direct sur pc avec, et que en plus t'as les modélisations. le vox tonelab fait ça aussi, et il déchire vraiment. Moi qui n'aime pas la modélisation, j'avoue que le petit vox me tente bien, surtout quand il faudra que je retourne en appart...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
zimxxzum a écrit :
Quand je veux m'enregistrer via mon pc en passant par l'ampli , le son est pas genial par rapport au son sortant de l'ampli.je me branche en rca sur l'ampli et je sors sur la carte son entré micro!

tu entre ton signal sur l'entrée micro de ton pc
mais tu sors sur line out de ton ampli ? donc il faut rentrer en line in sur ton pc il me semble. en tout cas c'est ce que je ferais...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur effet guitare...