Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Heptode Amplosion plugin des amplis Jim'81 et Leo

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 20, 11:55
bonjour Jean-Luc,

OK, je vais essayer de monter un protocole pour voir si j'arrive à pousser autant le VST que le vrai ampli.

Dis-moi si ça semble correct:
Je pense partir de mon pedalboard et utiliser la sortie d'une pédale stéréo, d'un côté vers l'ampli et de l'autre vers ma carte son (avec gain limite clipping).
Je vais aussi récupérer le line out de l'ampli réel dans l'autre entrée de ma carte son (sans cabsim sur l'ampli ni sur Amplosion pour avoir la même chose).
Puis derrière tout ça je vais mettre un cabsim avec WOS.

Mon but: Avoir sur le PC des réglages comme en live.

Guitare micro chevalet (celui qui envoie le plus, un double)
Et ensuite je vais vérifier si j'arrive à avoir autant de gain dans le VST que dans l'ampli réel.
heptode
Je viens de (re)faire cette manip, avec un câble en Y à l'entrée, et le CabSim du Jim '81 / HiCut d'Amplosion, et une guitare Ibanez Roadstar II (micros doubles), et les gains sont très très proches.

Cela dit, il faut comprendre que la carte son introduit de fait une limitation, et si on a des micros très pêchus, pour ne pas clipper la carte son, il faudra réduire le niveau d'entrée de la carte par rapport à des micros qui le sont moins, alors que sur un ampli réel, on garde le signal non réduit et du coup on a un son plus saturé (avec le même gain de l'ampli, c'est le signal d'entrée qui est plus fort).
C'est le rôle du réglage Input Level d'Amplosion de compenser cette différence. Avec des micros plus pêchus, il faudra mettre plus de niveau d'entrée.

J'ai normalement mis la marge qu'il faut, mais si ça ne suffit pas de mettre l'input level à fond, il faut tout simplement augmenter le niveau d'entrée sur la piste du DAW, ce qui est extrêmement simple.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 20, 16:01
heptode a écrit :

J'ai normalement mis la marge qu'il faut, mais si ça ne suffit pas de mettre l'input level à fond, il faut tout simplement augmenter le niveau d'entrée sur la piste du DAW, ce qui est extrêmement simple.

Ah purée merci je n'avais pas pensé à cette astuce.
Il suffit de savoir combien de dB il manque, avec la comparaison antérieure ça devrait aider.
heptode
Au fait, c'est quoi ta pédale stéréo en amont? est-ce qu'elle est neutre en terme de volume?
Le mieux est de faire le test en branchant directement la guitare sur la carte son et le Jim '81. C'est moins pratique, mais cela élimine un élément externe dans la comparaison.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 20, 17:03
heptode a écrit :
Au fait, c'est quoi ta pédale stéréo en amont? est-ce qu'elle est neutre en terme de volume?
Le mieux est de faire le test en branchant directement la guitare sur la carte son et le Jim '81. C'est moins pratique, mais cela élimine un élément externe dans la comparaison.

Branché sur la DD8 ou sur la Polara, pédale sur OFF. Même si ça bouffe un peu ça sera des deux côtés, je pourrai comparer le grain avec le même signal de guitare.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Mar 21, 10:05
La nouvelle version du plugin ajoute un troisième canal plus high gain.
Je trouve qu'il sonne bien, mais je ne suis pas le plus qualifié pour ce type d'amplis.
Et pour moi une amélioration importante, plus besoin de toucher le INPUT LEVEL (je ne me rappelle plus de son nom dans le plugin) en passant du canal Leo au canal Jim. Maintenant ce que j'obtiens correspond bien à l'ampli.

Curieusement, alors que j'avais fait une sauvegarde dans Reaper d'une piste avec A réglé sur Leo et B réglé sur Jim, en ouvrant mon projet Reaper et en passant de A à B j'ai obtenu un plok comme j'ai parfois sur l'ampli au premier changement. Ça m'a plutôt amusé que ça puisse être reproduit.

Pour moi c'est un plugin VST pas du tout gourmand donc avec une latence imperceptible une fois bien réglé, et qui en ajoutant derrière par d'autres VST le cab de mon choix et un peu de reverb room permet de vraiment pratiquer au casque, avec toutes les nuances de jeu, et en retrouvant les sonorités de l'ampli que j'aime beaucoup.
Jude_Gcom
Heptode vient de mettre à jour son plugin qui devient donc le Heptode Amplosion v1.1 avec l'ajout d'un 3ème canal Randy qui amène les sons d'un Mesa Rectifier Red Modern en plus des 2 autres canaux Leo (Fender Blackface) et Jim (Marshall JCM800).

D'autres améliorations sont également de la partie comme expliqué dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

cliclac
je suis toujours en mac OS 10.11, l'instaler refuse de décompresser le fichier (signature invalide) comme cela arrive..
j'utilise keka et la j'obtiens un fichier inutilisable appelé "Paylod "

telechargement
heptode
Bonjour à tous, et merci à Gzii et à Jude pour les posts.

Cliclac, je viens de voir ton message. Le package est pourtant signé. Je vais revérifier.

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème?

[Edit] Cliclac, j'ai mis en ligne un package (le même mais en ayant refait une étape de la signature). Cela résoudra peut-être ton problème. Tu peux le retélécharger si tu veux retester.
https://www.heptode.com/fr/amplosion.php
cliclac
merci pour cette nouvelle version je te remet des capture d’écran, si ça peu aider car toujours le même problème


avec l'installer mac



avec keka

le fichier txt a juste changer de nom
est ce que certains l'on déjà installé sur mac ?
Jude_Gcom
oui je l'ai installé sur Mac et aucun soucis de mon côté. Pour info j'avais déjà la précédente version, je ne sais pas si ça joue un rôle ou pas dans tout ça...
heptode
Quand on clique sur le cadenas du PKG, on voit bien le certificat valide. Mais d'après ce que je comprends tu n'arrives peut-être pas jusqu'à cette fenêtre.

certificat



Oui, il y a des installations sur Mac tous les jours, et ne n'ai pas eu de retour de ce type. Mais peut-être que la plupart sont en version macOS plus récente.
heptode
As tu bien autorisé l'installation d'applis provenant de développeurs identifiés, dans le panneau Sécurité des préférences système ?
cliclac
heptode a écrit :
As tu bien autorisé l'installation d'applis provenant de développeurs identifiés, dans le panneau Sécurité des préférences système ?

oui j'ai fait tout ça, mais avec keka ça marchait normalement, mon mac et mon système doivent être trop vieux, mais je vais chercher, en tout cas merci
scrat
  • #44
  • Publié par
    scrat
    le 16 Mar 21, 20:51
cliclac a écrit :
heptode a écrit :
As tu bien autorisé l'installation d'applis provenant de développeurs identifiés, dans le panneau Sécurité des préférences système ?

oui j'ai fait tout ça, mais avec keka ça marchait normalement, mon mac et mon système doivent être trop vieux, mais je vais chercher, en tout cas merci


J'ai installé la version précédente sur mon mac avec High Sierra pour tester en mode démo, aucun problème. Depuis je suis passé sur Catalina avec la nouvelle version d'Amplosion, achetée ce coup-ci et aucun problème non plus. Je pense que ton OS est un peu trop ancien, t'as moyen de passer sur High Sierra ?
cliclac
Je ne peux pas moderniser mon OS car j’aurais de possible problème avec mes logiciels photos.
Mais je pense avoir trouvé j’ai un fichier amplosion component qui traine.
j’ai du installer ça en septembre mais je ne l’avais sûrement pas testé suite à d’autres soucis bien plus graves . Donc normal que l’installation échoue a mon avis, désolé c’était de ma faute

En ce moment sur home-studio et Heptode...