Forum Heptode

Heptode Amplosion plugin des amplis Jim'81 et Leo

Aller à la page: 3
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
Gzii
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Du son du canal clean (+ WoS + reverb) (et j'ai payé ma license).
http://www.gzii.net/Amplosion_test1.mp3
1 Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode
Animateur HeptodeCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Gzii a écrit :
Du son du canal clean (+ WoS + reverb) (et j'ai payé ma license).
http://www.gzii.net/Amplosion_test1.mp3

(Et merci bcp pour l'achat de la license )
Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode
Animateur HeptodeCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Amplosion en version AU pour macOS a été mis en ligne ce matin.
Vous pouvez le télécharger dès maintenant sur le site d'Heptode: https://www.heptode.com/fr/amplosion.php.
Alerter un moderateur
Jude_Gcom
Equipe Guitariste.com

Oyez braves gens ! Comme annoncé par Jean-Luc dans le post précédent, la version AU du plugin Heptode Amplosion est désormais disponible pour tous les possesseurs de Macbook et Macbook Pro. L'article vient d'être mis à jour dans ce sens.

https://www.guitariste.com/articles/plugin-heptode-amplosion,5802,1.ht[...]html

Et comme pour la version Windows, vous pouvez tester gratuitement pendant 15 jours ou l'acheter pour 24,90€ et venir ensuite sur Gcom nous faire part de vos impressions. En plus Jean-Luc répond à toutes vos questions !
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Top utilisateur

J'ai téléchargé la version d'essai car je ne suis pas sûr de procéder avec des plugins pour la guitare.

Je compose et enregistre tout le temps des compos très variées et je ne ressens pas le besoin d'avoir une modélisation ultra réaliste d'un ampli à lampe (au contraire d'un rockeur ou d'un bluesman), mais par contre, un très large panel de sons clairs, crunch et saturés. Pour cela j'utilise un POD HD, un Boss GT-001 et un Mooer GE 200 qui ont l'avantage de laisser mon CPU tranquille.

Plutôt versé dans les sons Fender, j'ai bien aimé le canal Léo même si je le trouve un peu faible avec les simples de ma Tele. Le bouton HiCut ne doit pas être éteint sous aucun prétexte. Je suppose que c'est l'IR embarquée.

J'ai téléchargé l'IR 500ms en 44.1 gratuite de chez Celestion. Pas mal mais qu'est-ce que ça change le son ! Le son est un peu "éloigné". Avec des micros doubles, le canal Jim ronronne sympa, j'ai bien aimé. Le pensum, c'est de trouver l'IR qui va bien pour magnifier le son. Il y en a des centaines de mille !

J'ai comparé avec les plug Kuassa Vermillion et Matchlock (avec la même IR) qui sont beaucoup plus variés mais aussi très plastoc comparés à l'Amplosion. Le plug Waves CLA guitar que je possède, peut faire illusion en clair mais je préfère encore une pédale comme ma Joyo American.

Comme je préfère une solution clé en main, je ne suis certainement pas le mieux placé pour donner un avis intéressant : il me manque immédiatement comp, delay, reverb, chorus et batterie d'IR pour faire un choix. J'ai trouvé le son limité pour mes larges besoins mais de qualité. S'il me faut connecter tous ces effets en plus sur ma piste, ça ne me facilite pas la vie du tout. Je ne suis donc pas parti pour m'en servir a priori. Pardon.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
Gzii

Pour l'IR qui va bien, j'ai mis Wall Of Sound derrière en désactivant l'IR interne et le Hi Cut.
Je trouve le résultat très bon, assez direct mais pas trop (et ça s'ajuste).
Une fois choisi le cab qu'on aime bien c'est facile de modifier le micro, la distance, l'angle et même un peu d'EQ, ou la dose de reverb de la pièce.
Quand je met le orange 212V en Neo Creamback j'ai vraiment un rendu proche d'une prise de son du combo.
Alerter un moderateur
Gzii

Pour les effets (od et disto) j'ai essayé un moment Helix Native. Mais j'obtiens des résultats bien plus flatteurs avec mon vrai pedalboard.
Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode

Merci Zorzi pour avoir pris le temps de tester le plugin, même si je comprends qu'il ne correspond pas à tes besoins.

Zorzi a écrit :
Le bouton HiCut ne doit pas être éteint sous aucun prétexte. Je suppose que c'est l'IR embarquée

Le bouton HiCut active un filtre qui n'est pas fait à l'aide d'IR, mais à l'aide d'un filtre "à réponse impulsionnelle infinie" (IIR), qui est l'implémentation "naturelle" d'un filtre linéaire analogique.
Contrairement au filtrage effectué avec des fichiers IR qui fait appel à des méthodes numériques plus "dures" (convolution à l'aide de FFT), qui introduisent des biais numériques plus importants et qui à mon goût font perdre un peu de "qualité organique" au son.
C'est pour ça que j'encourage (au moins pour tester) à utiliser seulement le filtre HiCut, et un eq en aval (celui du DAW fera en général parfaitement l'affaire) pour sculpter le son à son goût. Cela dit, j'ai intégré un lecteur d'IR car je sais que beaucoup aiment bien les utiliser, et on peut aussi bien sûr mettre comme Gzii un plugin de simulation de cab de type WoS ou autre.

Zorzi a écrit :
Je ne suis donc pas parti pour m'en servir a priori. Pardon.

Pas de soucis, tu est pardonné !
Alerter un moderateur
Gzii

Bonjour. J'ai téléchargé il y a un certain temps une mise-à-jour. Je n'ai pas pris le temps de comparer avec l'ampli mais elle règle peut-être le problème du level ?
En tout cas je suis toujours très content de ce plugin, je n'utilise plus que lui comme modélisation sur PC pour la guitare.
Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode

Bonjour Gzii,
Il y a eu effectivement une mise en jour sur le VST3 pour Windows, en même temps que la sortie de la version AU pour macOS. Mais elle est très mineure, et son principal but était d'être au même niveau que la version AU, sachant que les sources sont les mêmes.
Il n'y a pas vraiment de "problème de Level" identifié sur Amplosion.
Une fois le niveau d'entrée sur le plugin bien réglé, il se comporte conformément à ce qu'on peut attendre de lui.
Je voudrais m'assurer que ta configuration en amont d'Amplosion est bien réglée. Si tu es ok, le plus simple est que tu m'appelles, on verra ensemble. Je pourrai ainsi mieux comprendre ton problème.
Alerter un moderateur
Gzii

bonjour Jean-Luc,

OK, je vais essayer de monter un protocole pour voir si j'arrive à pousser autant le VST que le vrai ampli.

Dis-moi si ça semble correct:
Je pense partir de mon pedalboard et utiliser la sortie d'une pédale stéréo, d'un côté vers l'ampli et de l'autre vers ma carte son (avec gain limite clipping).
Je vais aussi récupérer le line out de l'ampli réel dans l'autre entrée de ma carte son (sans cabsim sur l'ampli ni sur Amplosion pour avoir la même chose).
Puis derrière tout ça je vais mettre un cabsim avec WOS.

Mon but: Avoir sur le PC des réglages comme en live.

Guitare micro chevalet (celui qui envoie le plus, un double)
Et ensuite je vais vérifier si j'arrive à avoir autant de gain dans le VST que dans l'ampli réel.
Alerter un moderateur
Heptode

Top 3 des sujets Heptode :

Recherche achat Heptode :

Recherche Heptode sur Thomann Recherche Heptode sur Euroguitar Recherche Heptode sur Music Store Recherche Heptode sur Star's Music Recherche Heptode sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 5 Heptode Amplosion plugin des amplis Jim'81 et Leo › début du sujet
Aller à la page: 3