Hesitation achat effets

gamberro
Bonjour a tous,

Voila, je voudrai m'acheter qqs effets mais j'hesite encore entre certains modèles.
Je possède une Fender Strat Mex et un Line 6 Spider III 75 (ainsi qu'une wha VOX)
Mes influences et le styles que je voudrait approché est Jimi Hendrix, SRV, Santana, Gary Moore, Led Zep etc.

Voici une petite liste que j'ai relevé:

Overdrive
Tube Screamer d’Ibanez (TS-808 ou TS9 ?) ou les OverDrive BOSS ?

Disto
DS-I / DS2 Boss BD2... (Cmt reconnaitre la plus performante de chez BOSS ? Quelle est la "meilleure")

Fuzz
Fuzz Face (Dunlop) ou EHX Big Muff ( quel EHX prendre ?)

Compression / Sustainer
CS-3 de BOSS ? (bon rapport qualité/prix a priori)

Merci a tous.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Prends en un de chaque c'est le bon choix et ce sont des effets abordables !
Guitare ADDICT !
gamberro
Justement j'aimerai bien que qq'1 me dise m'aide a choisir en les differents effets car je ne peux pas me les payer tous

Merci

Ps: Topic edit ^^ UP !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bah faut les essayer, une TS9 c'est pas mieux ni moins bien qu'une BD-2 mais c'est un question de gout et de "comment ça sonne avec TON matos"

on peut pas t'aider plus que ça en fait. et pis ce sont des effets assez courants va en mag et essaye ce que tu peux.
gamberro
Ok mais de votrepoint de vue ?
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Que tu te prends la tête :
Alors voilou : tu en prends une pas chère tu testes :
si tu aimes tu gardes
sinon tu vends tu récupères la thunes et tu réinvestis au bout
Guitare ADDICT !
gamberro
Cela est trop fastidieux, est je perdrais trop de temps et d'argent, je recherche qqs choses qui me correspondrait, j'attend encore quelque avis !

Merci
Starfucker Inc.
gamberro a écrit :

Disto
DS-I / DS2 Boss BD2... (Cmt reconnaitre la plus performante de chez BOSS ? Quelle est la "meilleure")

Y'a pas de "meilleure", certaines vont plus te plaire, et d'autres plairont plus à d'autres, si ça peut te guider, tout dépend du son que tu cherches

et on peut pas connaitre tes gouts, ni choisir à ta place, il va falloir que tu écoutes des samples (les sites des constructeurs et youtube) pour te faire un avis. Tu pourras ensuite tester en magasin si tu en as l'occasion ou demander l'avis d'utilisateurs sur qques pédales précises, mais là ta demande est bcp trop large
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
¤¤°New°borN°¤¤
T'as pas besoin d'acheter pour essayer hein, si t'as un magasin à portée de chez toi, tu y vas et tu demande à tester les différentes pédales qui t'interessent...
gamberro
& pour la Fuzz & la disto ?

Donc la Cs-3 c'est pas la peine , pensez vous qu'un changement d'ampli et nécéssaire pour un TOUT lampe ? (hybride c'est moitié lampe moitié transistor ?)

Merci
gamberro
Up !!! help please
sunglasses
gamberro a écrit :
& pour la Fuzz & la disto ?

Donc la Cs-3 c'est pas la peine , pensez vous qu'un changement d'ampli et nécéssaire pour un TOUT lampe ? (hybride c'est moitié lampe moitié transistor ?)

Le plus souvent un combo hybride est un combo avec préampli à lampe (souvent une 12AX7) et une section amplificiation à transistors. La lampe réchauffe les sons en amont, souvent la disto d'ailleurs, mais ça reste du transo... N'oublions pas que le "son lampes" provient aussi et surtout de l'amplification lampes.

En ce moment sur effet guitare...