Hésitation entre plusieurs Fuzz

Woodstock60
Voilà je voudrais m'acheter une pédale de Fuzz et j'éhsite entre 3 pédales:
-la Benrod Red Fuzz
-la Cornell First fuzz (http://www.dv247.fr/invt/53874/)
-la MJM london fuzz v2 (http://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=1299&CategoryID=645)

Je voudrais que cette fuzz me permette surtout de jouer du Cream, hendrix mais aussi d'avoir une grosse fuzz comme dans White Stripes.

Laquelle me conseilleriez vous ?
Merci de votre aide.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Pour le son Hendrix des deux premiers albums, la Benrod et la Cornell sont très bien.
Pour Hendrix après Band of gypsys, la MJM fuzz London II est très bien.
Pour le son white Stripes, une bonne EH big Muff.

Et si tu es très pointilleux sur le son, regarde chez lovepedal et chez Analogman. Leur Sunface est imbattable (en NKT 275 ou BC 10. attention aux tarifs tout de même, même avec un dollar au change favorable , ça reste très cher !
Woodstock60
merci de la réponse, la analogman meut conviendrais mais je pense qu'elle à un son un peu trop "brute", je suis pas réellement fan.
La london fuzz I v2 me tente pas mal car j'aime bcp le test de proguitarshop mais bon...
j'aurais voulus avoir un avis aussi.

Puis la cornell me tente beaucoup car c'est quand même l'ingé son de Clapton et que c'est un peu la fuzz sur Cream que je recherche donc...
milamber008
Moi j'aurais tendance à dire la Red Fuzz de Benrod, mais je suis des Ardennes donc pas du tout objectif. Mais possédant une classic screamer de la même marque, je peux te garantir que c'est de la très bonne came.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
La Dunlop bleue est bien aussi, et c'est moins cher!
Bêêêh
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
la Sunface un peu trop brute ? en BC108, elle est effectivement plus "raide" qu'en NKT 275. Mais de là à dire qu'elle est trop brute...
Difficile de se fier aux samples sur le net, surtout You tube, avec un son très compressé.
Et puis ça dépend de son set-up par ailleurs. Un son cream ou Hendirx, c'est forcément Marshall plexi poussé au crunch, et le reste avec la fuzz.

+1 pour la réédition Dunlop dela fuzz face : très bien faite, mais je lui préfère un poil la Fulltone 70.

autrement il y a la fulltone 69, mais on n'en toruve qu'à des prix astronomiques, et rarement...elle est très versatile grâce à ses réglages, tu peux enlever des basses si ton ampli en génère trop.
Et si tu regardais chez Hartman ? des clones pas trop chers, et vraiment sérieux. Je te conseille vivement cette marque, qui est très proche du son Analogman.
mtwallet
hello

je cherche à m'acheter une fuzz, mais j'y connais rien!

ce que je sais, c'est que c'est pour jouer du garage 60s, pas du rock 70s
et pas pour jouer dans les aigus (comme tous les mecs le font sur les démos de fuzz sur youtube!)

mais dans les graves, genre ça:

j'ai un petit budget (50€ environ)
j'ai vu pour ce prix là, la Biyang FZ7 et la TS2 de Guyatone
sinon, on m'a déconseillé la big muff...
d'autres suggestions et avis?

merci d'avance à tous!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai 2 fuzz actuellement et en ai eu plusieurs...
c'est assez difficile de conseiller car c'est vraiement une question de gout..
j'ai une MJM londo fuzz (que je revend) considérée par beaucoup comme une excellente fuzz (hendrix..)
MAIS je lui préfère une FUzz qui m'a couté 55€ faite main par un illustre inconnue aux US (Richard Coibon) : monsterpiece fuzz..
ce qui me parait important c'est la facilité a cleaner au potard et a donner des sons a l'identique en clean... passage clean Fuzz au potards c'est génial...

la la MJM est vraiment super (moins la monsterpiece..)
Tof the F*up guy
mtwallet a écrit :
hello

je cherche à m'acheter une fuzz, mais j'y connais rien!

ce que je sais, c'est que c'est pour jouer du garage 60s, pas du rock 70s
et pas pour jouer dans les aigus (comme tous les mecs le font sur les démos de fuzz sur youtube!)

mais dans les graves, genre ça:

j'ai un petit budget (50€ environ)
j'ai vu pour ce prix là, la Biyang FZ7 et la TS2 de Guyatone
sinon, on m'a déconseillé la big muff...
d'autres suggestions et avis?

merci d'avance à tous!

La Fuzz Face pourrait sorti un truc comme çà...
Le truc c'est que tu perds des basses avec une strat quand tu baisses le volume.
La Biyang FZ7 avec ton budget, c'est impeccable
Tophe
mtwallet
merci!
pour la biyang, tu rigoles ou pas? je sais pas si c'est de la grosse m^*$ù ou juste une pédale cheap...
je joue pas sur strat mais sur une gibson 335, donc son assez grave et chaud
et je voudrais "fuzzer" ce son et pas partir dans trop d'aigus
Tof the F*up guy
@mtwallet
Je penses que malgres le nom de la marque ca devrait sonner, c'est surement mieux qu'une Fuzz Boss, Une Fuzz sinon, c'est quasiment rien a faire, les composants et la marque c'est ca qui fait la différence.

Regarde : http://www.buildyourownclone.c(...).html
http://www.buildyourownclone.c(...).html
La E.S.V est ultra simple comparé à la Leeds, mais le prix est largement plus élevé, bizarre, quand même.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...