Hésitations distortions et overdrive

jiju1920
Salut

actuellement je possède une disto EHX Metal Muff que j'aime bien mais qui est assez crade à mon goût et un OD MXR Zakk Wylde que j'aime bien aussi mais ne m'offre pas trop de possibilité (à mon sens^^)

Donc j'hésite à revendre les 2 et me prendre la DIGITECH Valve distortion
http://www.zikinf.com/materiel(...),9713

au vu des différents essais que j'ai écouté sur les sites, j'aime beaucoup mais j'ai peur d'être déçu de son son réel, peur de revendre 2 pédales que j'aime bien (mais qui me donnent pas entière satisfaction)...

Vous en pensez quoi?

Je joue aussi bien du Heavy (Genre MAIDEN et la digitech rendrai assez bien dans ce sens je trouve) que du hard rock...

Merci d'avance

PS: je voudrais essayer cette pédale mais je ne la trouve pas en magasin donc je ne peux pas l'essayer...
jiju1920
Alors en fait je joue sur un Fender frontman 212R qui me convient bien pour mon utilisation (bon clean)

par contre pour le heavy la ZW mze convient pas du tout, je veux plus de gain quand même. Disons que je joue du heavy un peu plus bourrin alors^^

Genre Megadeth, Metallica
Sorgen69
T'as essayé d'utilisé la ZW sur le canal OD de ton ampli ?
Comme ca t'auras le gain de ton ampli + celui de la ZW et ca devrait dejà bien envoyer (enfin je ne connais pas ton ampli)...

Sinon la EHX devrait te suffir niveau gain... donc c'est le grain du son que tu n'aimes pas ? c'est ca ?
Dans ce cas, il faudrait peut être mieux changer d'ampli
jiju1920
oui j'ai essayé sur le canal saturé de l'ampli et j'aime pas trop non plus (encore moins en fait)

l'EHX a un bon grain mais elle est trop crade à mon goût...
l'idéal pour moi ça serait de la garder et avoi rl'autre en plus (histoire de changer de temps en temps)

là j'ai mis en vente la ZW qui après refléxion ne me sert pas à grand chose en fait...

Merci
  • Publié par
    Invité
    le
Puis-je suggérer une solution alternative?

Plutôt que d'acheter une énième nouvelle disto, fais plutôt un essai avec la ZW que tu dis aimer et mets lui une bonne pédale d'égalisation en aval (genre MXR M-108 ). L'égalisation te permettra au choix de l'utiliser comme boost et/ou de varier très fortement le rendu de ta disto située en amont (plus sombre, plus criarde, etc) sans en changer le "grain"...
jiju1920
le probleme est que l'EHX sera toujours crade et la ZW n'aura toujours pas assez de gain non?
  • Publié par
    Invité
    le
jiju1920 a écrit :
le probleme est que l'EHX sera toujours crade et la ZW n'aura toujours pas assez de gain non?

C'est sûr que l'égalisation va pas rendre miraculeusement la Metal Muff propre

Par contre, pour le gain je sais pas faut tester. D'une part, tu peux l'utiliser comme boost ce qui va monter le niveau de gain et d'autre part, en montant ou diminuant le niveau de certaines fréquences tu peux aussi donner du mordant à ton son et avoir ainsi une impression subjective que le gain augmente.

Et puis, de manière générale les guitaristes ont tendance à mettre trop de gain de toute façon !

Je pense que ça mérite un petit test avant de revendre ton matos en tout cas !

En ce moment sur effet guitare...