Hello,
Je voudrais partager mon expérience des réglages de Delay pour guitare, voir si cela fait écho (jeu de mots ) avec la pratique de certains d'entre vous. Sachant que j'utilise exclusivement le Delay de mon Nova System TC Electronic en position analog.
Voilà : j'ai été amené à paramétrer la réponse EQ (high cut et low cut) de mes Delay différemment selon les Delay longs et Delays courts :
- Pour les Delay long (à la noire typiquement), vu que les répétitions tombent en général sur d'autres notes jouées, j'ai pris l'habitude de couper toutes les basses (low-cut à 250Hz) et de laisser les aigus s'exprimer (high cut à 5 ou 6Khz), ceci afin que le son ne soit pas empâté en bas par les répétitions, mais que celles ci viennent plutôt l'enrichir en haut.
- Pour les Delay courts (à la croche pointée, think Run like Hell ou Where the Streets...), vu que les répétitions tombent plutôt en intercalage avec les notes jouées, je leur laisse toutes les basses pour un effet percussif, mais je coupe quasiment tous les aigus (high cut à 3Khz) pour bien distinguer les notes jouées et les notes répétées.
Avez-vous ce genre de pratique ?
Mat