Histoire by pass

gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le
slt
je voudrai savoir qu'estce ke sa fai si un pedale n'est equipé d'un true by pass mai seulement d'un by pass??? (excuzer mon ignorance)
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Ca fait une difference quand la pedale n'est pas enclenchée, que tu souhaite passer a travers sans en utiliser l'effet.

Un true bypass fait passer le son de l'input directement a l'output sans degradation du signal ce qui fait que ton son est identique comme si la pédale n'etait pas dans la chaine.

Pour un simple bypass, ca passe quand même par le circuit de la pédale même si celle-ci est déclenchée, il y aura donc coloration du son, il ne sera pas identique avant et apres la pédale.

Apres, ca peut etre plus ou moins genant selon les sons que tu utilises.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
gers
  • Publié par
    gers
    le
ah okok merci bcp pour les precisions. je pense ke sa va le faire avec un silver dragon
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ce n'est pas tout a fait exact, 75Hz.

Un bypoass non "true" peut aussi bien ne pas passer par la pédale. Mais celle ci reste connectée, et charge donc ton son, le pourrissant éventuellement.

Un bypass non "true" n'es tpas forcément non transparent. J'ai beaucoups d'exemples de pédales non true bypass qui ne change rien a mon son, en bypass.
Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
Intéréssant ca, je crois que ca répond au post, et particulierement pour la LS2 vous ne savez pas ?
samplerdave
Vinz77 a écrit :
Intéréssant ca, je crois que ca répond au post, et particulierement pour la LS2 vous ne savez pas ?

La LS-2 n'est pas true bypass mais a la réputation, comme la plupart des pédales Boss, d'être absolument transparente...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
EL CINCO
samplerdave a écrit :
Vinz77 a écrit :

La LS-2 n'est pas true bypass mais a la réputation, comme la plupart des pédales Boss, d'être absolument transparente...

+1
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ANIBALcinq a écrit :
samplerdave a écrit :
Vinz77 a écrit :

+1

+2
gers
  • Publié par
    gers
    le
serait t-il inteerressent et possible d'equipée une pedale d'un true bypass?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend, et ca dépend.

Par ex, sur une Cry Baby c'est indispensable, sur une Boss c'est pas tres utile.

Sur une cry baby c'est d'ailleurs facile, sur une Boss c'est archi chiant.
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
salut
voici un plan pour fabriquer un true bypass. C'est quelqun sur ce forum qui me l'avait gentiement envoyé !

je l'ai fabriqué, ça marche nickel. Il a juste falu rajouter 2 resistances pour eviter les clack clack dans l'ampli lors de l'activation du switch

Ca peut peut etre t'aider. J'ai recuperé une boite à CD vierge pour la pedale. ça coute une misere.

je profite de la resence de basstyra.

L'inconvegnant de ce plan c'est qu'il n'y a pas de temoin lumineux.
penses tu qu'on peut le rajouter sur ce plan ?
Pour les clack clack, j'ai mis une resistance entre B et D et une autre entre D et F. Le montage te paret correct ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI

En ce moment sur effet guitare...