Historique de la pédale de distorsion

• Publié par
    marrya7
    le
Salut à tous !!
Bin voila je fais appel à votre culture musicale. Pour le bac je fais un TPE sur la distorsion... la problématique est : "Comment la distorsion des sons élargit-elle le champ de création musicale ?". J'aurais donc besoin de vos connaissances pour enrichir le sujet d'exemples d'artistes, d'instruments qui supportent bien/mal la distorsion, mais aussi des exemples sur la "mauvaise distorsion". Bref tout ce que vous savez sur la distorsion, historiquement, et au delà de la guitare aussi !!
Merci à tous d'avance!
maria
Leonpolou
Salut.

Alors deja commence a faire un discours purement technique sur ce que c' est que la Disto et Tu décline touts les distos possible avec a chaque fois leur influence historique et les plus beau exemple musicale.

De toute façon les mecs du TPE n' y comprendront rien alors tu pourra dire tout ce que tu veux
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
tu peux aussi dire comment la distrotion a été découverte et finalement utilisée dans la musique (les premiers amplis guitares etant peu puissant il fallait les mettre à fond pour entendre et c'est à que la saturation est apparue) !

bonne chance pour ton TPE , c'est un sujet cool en plus !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
aussi le fait de donner un coup de cutter dans le hp... censee avoir ete utilise par plus d'un....

et puis la lampe d'un ampli qui etait legerement decroche parce que l'ampli s'etait casse la gueule....

En ce moment sur effet guitare...