Home-Studio pas excessivement cher, je met quoi dedans ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 17 Nov 05, 14:42
Je fais comme je peut

Avec une carte mére bas de gamme et tout un PC assamblé "main" bas de gamme (sauf la tour, trés laide mais trés fonctionnelle gagnée du temps de ma jeunesse lors d'un tournois à Counter Strike ....), ni Firewire, ni même SATA, et encore moins de contrôleur SCSI . De l'IDE de base.

Par contre, j'ai bien systéme et datas séparées, sur 2 disques et differentes partitions.
Aprés, sous protools je sais pas, mais sous Nuendo les performances sont trés satisfaisantes ( pas de clicks, pas de "trous", enfin pas de tout ces bordious que j'avait de mon ancienne époque Maxi studio ISIS + PII 350 + 1 seul 6.4 Go)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #17
  • Publié par
    bongo
    le 17 Nov 05, 14:47
et pour les petites bourses (je parle de mon porte monnaie bien sûr), qu'en est il de protools Free ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 05, 14:57
HouseOfStrings a écrit :
Protools c'est autre chose... il pardonne pas...


C'est à dire ?
Wakizashi
C'est à dire que si tu mest les données audio sur la même partition, il refuse de démarrer.
Si tu les mets sur le même disque mais partitions différentes tu vas avoir des perf de m*rde.

C'est très bien expliqué sur le site digidesign dans la procédure d'installation.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 05, 15:48
HouseOfStrings a écrit :
C'est à dire que si tu mest les données audio sur la même partition, il refuse de démarrer.
Si tu les mets sur le même disque mais partitions différentes tu vas avoir des perf de m*rde.

C'est très bien expliqué sur le site digidesign dans la procédure d'installation.


Ah ok. Chez moi, c'est : un disque système, un disque audio, un disque samples, comme ça, pas de soucis de ce côté là (avec Cakewalk Sonar 5 PE).
flomarceau
Merci merci pour tous ces conseils, juste une précision, j'ai pas parler d'insonorisation parce que mon appart l'est d'origine : j'habite au dessus d'une pizzeria, et le proprio a tout fait insonoriser pour éviter à ses clients d'être emmerdés par ses locataires et vice versa.

Niveau PC, le processeur doit il obligatoirement être ultra performant, sachant que j'ai un AMDK6-2 qui traine depuis pas mal de temps dans le bureau... ?

Sinon, j'étudis tout ca, et je vous remercie z'encore.
"she said I'll throw myself away..."
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 05, 20:01
flomarceau a écrit :
Niveau PC, le processeur doit il obligatoirement être ultra performant, sachant que j'ai un AMDK6-2 qui traine depuis pas mal de temps dans le bureau... ?


Si tu veux gérer beaucoup de plug-in (égaliseur, réverbe etc...) et que ça ne "craque" pas lorsque tu mets une faible latence, il vaut mieux que le proc ne soit pas trop ancien. C'est quoi la fréquence de ton proc ?
flomarceau
500 MhZ, c'est vieux les k6
"she said I'll throw myself away..."
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 05, 21:21
Hum, sur mon PC internet, un P3 733, dès qu'il y a un peu de plug-in, il me fait une syncope donc là... Si ça reste juste pour de l'audio, ça tournera mais faut pas trop compter sur le traitement "live" et les VSTi (instruments virtuels).
flomarceau
Oki, et pour les marques et modèles d'hardware qui ont fait leur preuves ou vous ont conquis, lachez vous !!!! (en me précisant ce que c'est comme matos, que j'ai pas l'air con en allant acheter...).
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur home-studio...