Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hot rod deluxe + vox tonelab se

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
muse dementia a écrit :
tynnoo a écrit :
en gros quand tu le branche dans la boucle d'effet ca zap la preamplification du hot rod?Est-ce possible de passer d'un preampli a l'autre en mettant le volume du tonelab a zero par exemple(quand on branche dans la boucle d'effet)?


euh j'en sais trop rien mais je pense pas non...


Si, c'est possible:

Tu branches ta gratte dans une A/B box, tu envoies un côté dans le vox, l'autre dans le hot rod. ensuite, tu prends l'effect send dans une autre a/B box et la sortie du vox itou et tu rebalances dans l'efect return. Evidemment, ca te fait deux switch... Enfin, le principe est là et il y a d'autre solutions...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
muse dementia
KEBEN a écrit :
bonjour à tous(& toutes?).
j'arrive tout neuf sur le site.
J'ai un tonelab depuis 1an avec un pédalier de commande VC4 le tout raccordé sur un Fender hotrod.
tout ce qu'on raconte de positif sur le sujet est vrai!
super sons clean ou blues ou hard : nickel.
les effets sont + que nombreux et variés.
J'en avais ma claque des pédales, des cables, des alim à brancher des piles qui te lachent sur scène, des raccords qui se déconnectent quand tu mets un coup de pompe dedans....... et puis à la longue tu t'en lasse et tu t'en passe. A t'el point que je ne me servais plus que des pédales Sansamp classic ou Ibanez Ts9.
Et puis le Tonelab est arrivé et c'est l'arme fatale, sauf peut-être pour les accros du Trash qui préfereront le Pod qui à un son + transistor et moins chaud.
En bref l'essayer c'est l'adopter.
Autre avantage: on peu jouer au casque avec un super son sans réveiller la grand-mère et le brancher direct sur un PC pour faire ses maquettes.
Quant au Hotrod: il aime bien ça!
Après plusieurs essais, finalement pour moi le mieux c'est dans l'entrée guitare que ça répond au top en coupant reverb+présence tonalités au milieu et volume au même niveau que la guitare et on ajuste avec le niveau de sortie du tonelab.
Je vous promet: je n'est pas d'actions chez VOX.
Alain


et bien j'ai craqué ya pas longtemps, et je confirme: hot rod + tonelab SE, ça fonctionne plus que bin !!! et j'utilise aussi directement l'entrée guitare (je ne bypass pas le préamp du hot rod), ça me permet de bypasser le tonelab si je le souhaite, pour retrouver le son clair du hot rod..
caril
  • #17
  • Publié par
    caril
    le 08 Feb 05, 22:49
moi je fait la meme chose que vous mais j'ai un Marshall, néanmoins, le résultat est génial aussi, meilleur que dans une console. Perso, je me fou totalement d'avoir deux milles modélisation et je me fou aussi de savoir si c'est fidele, l'important est que le son qu'on veux soit là tel un multieffet classique, c'est comme ça que je le vois...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
  • #18
  • Publié par
    KEBEN
    le 09 Feb 05, 09:41
D'accord avec toi Caril,
Le principal est de se faire plaisir!
sauf qu'en + avec le TL la modélisation d'amplis te donne beaucoup plus de possibilités de sons différents.

Jusqu'à présent j'utilisai la sortie Amp du TL (sans effet de HP pour garder la couleur de mon Hotrod) avec le VRgain pratiquement à fond pour avoir la meilleure réponse pour jouer lead et ça le faisait bien.
Je commence à essayer avec la sortie Line + effet cabinet et VR Gain à moitié: à essayer, les sons clean sont encore plus brillants et clinquants.
Par contre il faut en plus reparamétrer l'equalisation en rajoutant des basses et baisser les aigues pour éviter les Fiiiiizzzzzzzzz.
A suivre
Alain
caril
  • #19
  • Publié par
    caril
    le 09 Feb 05, 23:41
le tonelab n'a pas d'équaliser a bande et c'est dommage car il est parfois dificile d'avoir du haut-médium et moins d'aigu...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
  • #20
  • Publié par
    KEBEN
    le 10 Feb 05, 09:52
c'est vrai, ça manque surtout quand tu raccordes direct sur PC pour faire des maquettes.
Par contre en emploi sur Ampli à lampes, je branche le TL sur l'entrée guitare, ce qui permet de corriger l'équalisation et de jouer avec le niveau du préamp pour le feedback: ça le fait bien!
ce qui est dommage sur la boiboite bleue, c'est qu'en sortie c'est ou line ou amp et que ce ne soit pas réglable graduellement.

Sinon, je cherche des playbacks rythm(basse+batt+...)si vous avez ça en magasin: je suis preneur!!!!
du blues encore du blues et du boogie
wolfen91
tranlu a écrit :
Oui tu peux shunter le prémap en branchant le Tonelab dans le retrun de la boucle d'effet du Hot Rod.


Absolument, comme ça tu profite du tonelab pour sa polyvalence et ses effets, et quand tu en as envie tu peux jouer en direct sur le Hot Rod, histoire de regouter au joie de la lampe...

Moi je fais ainsi, mais avec un POD 2 et un Classic 30 !!!

Si le son des deux éléments te plait, c'est un bon choix !!

En ce moment sur effet guitare et Vox...